Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Bonjour à tous !
J’ai une petite question, j’ai un airsal T6 avec carter origine préparé carbu 15 et culasse Doppler. J’ai un soucis qui fait que quand je roule et que je mets la poignée à fond ma mob se coupe puis repars etc… par contre si je reste au 7/8eme aucun problème elle continue ça progression sans couper .
Donc bloqué à 50km/h
À quoi cela pourrait être du ? Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Je précise, que ce n’est pas un problème de masse j’ai retiré tout l’éclairage pour ne que avoir bobine, cdi, et allumage. Mon cdi est un cdi Athena débridé avec un allumage 4 fils électrique à capteur. Gicleur de 70.
Bougie b9HS
J'ai essayé un gicleur de 72 avec/sans filtre à air mais ca n'a rien changé.
Gicleur de 68 avec filtre
Gicleur de 70 avec filtre
Et voici un lien d'une vidéo pour mieux comprendre : https://youtu.be/PSDQDMdYhwU
Merci à tous !
J’ai une petite question, j’ai un airsal T6 avec carter origine préparé carbu 15 et culasse Doppler. J’ai un soucis qui fait que quand je roule et que je mets la poignée à fond ma mob se coupe puis repars etc… par contre si je reste au 7/8eme aucun problème elle continue ça progression sans couper .
Donc bloqué à 50km/h
À quoi cela pourrait être du ? Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Je précise, que ce n’est pas un problème de masse j’ai retiré tout l’éclairage pour ne que avoir bobine, cdi, et allumage. Mon cdi est un cdi Athena débridé avec un allumage 4 fils électrique à capteur. Gicleur de 70.
Bougie b9HS
J'ai essayé un gicleur de 72 avec/sans filtre à air mais ca n'a rien changé.
Gicleur de 68 avec filtre
Gicleur de 70 avec filtre
Et voici un lien d'une vidéo pour mieux comprendre : https://youtu.be/PSDQDMdYhwU
Merci à tous !
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Bonsoir,
C'est probablement le réglage du carburateur. C'est un SHA ou PHBG ?
Le haut-moteur, un 40 ou 46mm ?
C'est probablement le réglage du carburateur. C'est un SHA ou PHBG ?
Le haut-moteur, un 40 ou 46mm ?
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Salut ! Carburateur SHA et le haut moteur 40mm
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Je viens de tester différents gicleur voici les résultats
62/65/68 avec ou sans filtre à air même comportement
75 sans filtre à air même chose et avec filtre à air pire
J’ai aussi essayé sans courroie et même comportement. Comme ça je pouvais voir si ça venait de l’inclinaison du moteur
J’ai aussi essayé de rajouter un fil entre le cadre et le moteur et rien ne change
62/65/68 avec ou sans filtre à air même comportement
75 sans filtre à air même chose et avec filtre à air pire
J’ai aussi essayé sans courroie et même comportement. Comme ça je pouvais voir si ça venait de l’inclinaison du moteur
J’ai aussi essayé de rajouter un fil entre le cadre et le moteur et rien ne change
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4321
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Bon déjà tu viens d'éliminer une piste à laquelle je pensais (sans trop savoir si tu avais un décompresseur ou non), le câble de ce dernier trop tendu (vécu...)
Tu parles de bougie B9Hs, non resistive donc. Tu as quoi en antiparasite ? Resistif ou pas ?
Les bobines ne sont pas fan du sans résistance du tout, il faut 5kO d'un côté ou de l'autre, sans cumuler contrairement à ce disent les shops.
Tu parles de bougie B9Hs, non resistive donc. Tu as quoi en antiparasite ? Resistif ou pas ?
Les bobines ne sont pas fan du sans résistance du tout, il faut 5kO d'un côté ou de l'autre, sans cumuler contrairement à ce disent les shops.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Oui bougie sans resistance, avec une resistace de 5k ohm au niveau de l'antiparasite. Essayé avec 2 bobines 2 CDI et 2 allumages différents et 2 antiparasites différents. Aucune amélioration
J'ai une culasse sans décompresseur donc aucun pb à ce niveau la
J'ai aussi essayé avec un autre carbu de 15 que j'avais de coté et meme résultat...
Idem avec clapet, joints, pipe neufs
Honnêtement je ne comprends pas... Comment avec autant de pieces différentes je peux avoir le meme résultat. Mais trouver quelqu'un qui fait des réparations pour ce genre de 2 roues ca chiffre vite
J'ai une culasse sans décompresseur donc aucun pb à ce niveau la
J'ai aussi essayé avec un autre carbu de 15 que j'avais de coté et meme résultat...
Idem avec clapet, joints, pipe neufs
Honnêtement je ne comprends pas... Comment avec autant de pieces différentes je peux avoir le meme résultat. Mais trouver quelqu'un qui fait des réparations pour ce genre de 2 roues ca chiffre vite
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Ton problème me fait penser à un soucis d'arrivée d'essence. Tu as essayé de regarder si la durite ne se pince pas quand le moteur est basculé à fond? Ou peut-être la mise à l'air du bouchon d'essence bouchée ou trou trop petit (ça m'est déjà arrivé sur un bouchon neuf).
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Salut ! Merci de participer aussi
Oui j’ai vérifié cette partie là aussi. J’ai même essayé en orientant l’arrive d’essence du carbu vers le réservoir.
J’ai même retirant le filtre à essence pour être sûr.
Donc quoi que j’ai essayé toujours le même problème… et ce qui est encore plus étonnant c’est que j’ai l’impression de pouvoir aller plus haut dans les tours quand je ne mets pas la poignée à fond
Je n’ai pas pensé à filmer, mais j’ai l’impression que le moteur vibre beaucoup quand il est sur béquille. Est ce que ça pas être une piste pour que je ne puisse pas mettre à fond les gaz ?
De même je n’ai pas ouvert le haut moteur car ça me semblait pas possible que le problème vienne de la mais maintenant…
Oui j’ai vérifié cette partie là aussi. J’ai même essayé en orientant l’arrive d’essence du carbu vers le réservoir.
J’ai même retirant le filtre à essence pour être sûr.
Donc quoi que j’ai essayé toujours le même problème… et ce qui est encore plus étonnant c’est que j’ai l’impression de pouvoir aller plus haut dans les tours quand je ne mets pas la poignée à fond
Je n’ai pas pensé à filmer, mais j’ai l’impression que le moteur vibre beaucoup quand il est sur béquille. Est ce que ça pas être une piste pour que je ne puisse pas mettre à fond les gaz ?
De même je n’ai pas ouvert le haut moteur car ça me semblait pas possible que le problème vienne de la mais maintenant…
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Je viens de voir ta vidéo, c'est vraiment une coupure nette, je m'orienterai plus au niveau de l'allumage que de la carb, ou à la limite un niveau de cuve à l'ouest, mais comme tu as testé et un autre carbu, et un autre allumage, je sèche un peu.
Tu parlais de masse en écartant le problème car tu avais enlevé la partie éclairage. Cela n'empêche pas d' avoir une mauvaise masse à l'allumage (je parle de sa fonction première de commander l'étincelle.
Teste avec une masse supplémentaire entre ta masse allumage/cadre/moteur (et sois sûr que la bobine Ht a une bonne masse)
Ensuite, ce ne sont pas les mêmes bobines, je ne suis donc pas certain qu'il y ai vraiment une influence flagrante.
Tu es sûr de ton calage d'avance ?
As-tu, à tout hasard, un autre pot à tester ?
Tu parlais de masse en écartant le problème car tu avais enlevé la partie éclairage. Cela n'empêche pas d' avoir une mauvaise masse à l'allumage (je parle de sa fonction première de commander l'étincelle.
Teste avec une masse supplémentaire entre ta masse allumage/cadre/moteur (et sois sûr que la bobine Ht a une bonne masse)
Ensuite, ce ne sont pas les mêmes bobines, je ne suis donc pas certain qu'il y ai vraiment une influence flagrante.
Tu es sûr de ton calage d'avance ?
As-tu, à tout hasard, un autre pot à tester ?
*av49 :
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Salut !
Merci pour ton aide.
Concernant le calage à l’allumage je suis sûr, je l’ai mise à 1.2mm avant le PMH ça devrait être correct non ? Je l’avais déjà fait comme ça sur mon ancien allumage et j’ai jamais eu de problème.
Pour la masse mon stator est tout neuf et les câbles aussi, j’ai bien tout relié sur une partie du cadre où j’ai graté la peinture. Je pourrai essayer de refaire les masses
Pour le niveau de cuve les carbu sont monté via un pipe de rcx, mais ça ne m’a jamais posé de problème par le passé. Et pour l'inclinaison de la cuve, ca me semble pas possible car j'ai essayé en retirant la courroie pour que le moteur ne bouge plus et le problème était toujours la.
Pour le pot c’est le seul que j’ai à ma disposition malheureusement. J'ai essayé de faire un test en dévissant un peu le pot, mise à part le bruit de dingue y'a eu aucun changement. J'ai à ma disposition un ninja G3 mais sans rotule, ca vaut le coup de commander une rotule pour tester ?
Merci pour ton aide.
Concernant le calage à l’allumage je suis sûr, je l’ai mise à 1.2mm avant le PMH ça devrait être correct non ? Je l’avais déjà fait comme ça sur mon ancien allumage et j’ai jamais eu de problème.
Pour la masse mon stator est tout neuf et les câbles aussi, j’ai bien tout relié sur une partie du cadre où j’ai graté la peinture. Je pourrai essayer de refaire les masses
Pour le niveau de cuve les carbu sont monté via un pipe de rcx, mais ça ne m’a jamais posé de problème par le passé. Et pour l'inclinaison de la cuve, ca me semble pas possible car j'ai essayé en retirant la courroie pour que le moteur ne bouge plus et le problème était toujours la.
Pour le pot c’est le seul que j’ai à ma disposition malheureusement. J'ai essayé de faire un test en dévissant un peu le pot, mise à part le bruit de dingue y'a eu aucun changement. J'ai à ma disposition un ninja G3 mais sans rotule, ca vaut le coup de commander une rotule pour tester ?
Dernière modification par Aornn le lun. 18 mars 2024 - 14:56, modifié 3 fois.
- Jef
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
la vidéo laisse supposer une coupure d'allumage, ce qui est plutôt etrange. je testerai avec un autre cdi que le athéna.
et je remettrai aussi la clavette sur l'l'allumage pour être tranquille, si le volant et le vilo le permettent
et je remettrai aussi la clavette sur l'l'allumage pour être tranquille, si le volant et le vilo le permettent
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Salut !
Je peux essayer avec le cdi livré qvec le kit allumage. Le problème était déjà présent avec mon ancien allumage 3 fils et un autre CDI (le bleu 12 volts origine). Je pensais que le problème venait de là c'est pour ca que je l'ai changé.
Ma clavette à cassé et je n'en ai pas d'autres.
J'ai oublié de préciser, que j'ai essayé sans bouchon d'essence aussi
Vendredi je pourrai re essayer de vérifier masse + re caler l'allumage + changer le cdi par celui livré dans le kit.
Je n'ai pas encore ouvert le HM, est-ce utile de l'ouvrir pour regarder ou ce serait du temps de perdu ?
J'ai aussi regardé pour un montage souple mais pas envie de mettre ce prix, si je ne suis pas certain que ca règle mon problème.
Precision le mélange a été fait au sp95e10 2% synthèse
Je peux essayer avec le cdi livré qvec le kit allumage. Le problème était déjà présent avec mon ancien allumage 3 fils et un autre CDI (le bleu 12 volts origine). Je pensais que le problème venait de là c'est pour ca que je l'ai changé.
Ma clavette à cassé et je n'en ai pas d'autres.
J'ai oublié de préciser, que j'ai essayé sans bouchon d'essence aussi
Vendredi je pourrai re essayer de vérifier masse + re caler l'allumage + changer le cdi par celui livré dans le kit.
Je n'ai pas encore ouvert le HM, est-ce utile de l'ouvrir pour regarder ou ce serait du temps de perdu ?
J'ai aussi regardé pour un montage souple mais pas envie de mettre ce prix, si je ne suis pas certain que ca règle mon problème.
Precision le mélange a été fait au sp95e10 2% synthèse
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Un 40mm ne doit pas vibrer plus que ça.
Tu n'aurais pas un défaut sur le vilebrequin ? J'ai l'impression qu'il n'y a que ça que tu n'ai pas testé
Aucune marque sur le rotor et/ou le stator ?
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Le vilebrequin est celui d’origine je crois. Je sais que un des deux roulements je peux le rentrer et le sortir sans faire de dilatation. Comment savoir si un vilo est mort ou vibré ? Je démonte variateur et allumage et je regarde le jeu latéral ?
Concernant le stator rotor non aucune marque apparente. Mais le problème était aussi la avec un allumage 100% origine
Concernant le stator rotor non aucune marque apparente. Mais le problème était aussi la avec un allumage 100% origine
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Déjà si tu rentres le roulement sans chauffer, tu peux d'ores et déjà te préparer à ouvrir le moteur. Car moteur en route, il est probable que le roulement soit totalement libre. Ça peut-être une cause des vibrations.
Concernant la coupure, oui je pense que ça serait bien d'essayer avec le CDI livré avec ton allumage (si tu es sur qu'il est débridé). Si ça se trouve il y a incompatibilité entre les pièces, d'où la coupure (simple supposition).
Concernant la coupure, oui je pense que ça serait bien d'essayer avec le CDI livré avec ton allumage (si tu es sur qu'il est débridé). Si ça se trouve il y a incompatibilité entre les pièces, d'où la coupure (simple supposition).
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Ha mince y'a quiproquo, je peux le sortir et le rentrer librement du vilebrequin pas du carter
Ok merci, je vais recaler mon allumage et changer le CDI et un ami pourra me preter un pot patate et je verrai bien. Si jamais ca ne passe toujours je pense que je l'emmènerai dans un garage ... et je verrai en fonction du prix du devis
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Non non pas de quiproquo, j'avais bien compris libre sur le vilebrequin. Ça ne doit pas rentrer librement, ni sur le vilo ni dans les carters. Ça doit se monter en pressant fort avec un outil, soit avec la méthode de dilatation.
Moteur en route il est très probable que le jeu devienne plus important encore, donc il faut ouvrir ton moteur si tu ne veux pas détruire ton vilebrequin.
Sans remplacer le vilebrequin, tu peux remédier à ce problème en donnant des coups de pointeau sur le vilebrequin avant de remettre le roulement. Ça dégagera assez de matière pour que le roulement tienne (et mettre du scelle roulements aussi ça aide).
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Bonjour !
j'ai profité de mon télétravail pour faire une petite vérification.
Donc j'ai re calé mon avance à l'allumage + changé le CDI et ca semble ok :
https://www.youtube.com/shorts/lpZdhU76ITE
je referai une vérif ce soir avec le CDI athena pour etre sur que le problème venait de la et pas de mon avance qui était mal faite. Mais bon le fait est que ca fonctionne correctement.
Elle a un peu de mal au démarrage mais c'est un autre problème. J'ouvrirai un autre topic si je ne trouve pas
j'ai profité de mon télétravail pour faire une petite vérification.
Donc j'ai re calé mon avance à l'allumage + changé le CDI et ca semble ok :
https://www.youtube.com/shorts/lpZdhU76ITE
je referai une vérif ce soir avec le CDI athena pour etre sur que le problème venait de la et pas de mon avance qui était mal faite. Mais bon le fait est que ca fonctionne correctement.
Elle a un peu de mal au démarrage mais c'est un autre problème. J'ouvrirai un autre topic si je ne trouve pas
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Bonne nouvelle!
Mais pense quand même à ce que je t'ai dit message au dessus si tu veux pas casser ton moteur. Ce serait dommage maintenant qu'il est bien réglé.
Mais pense quand même à ce que je t'ai dit message au dessus si tu veux pas casser ton moteur. Ce serait dommage maintenant qu'il est bien réglé.
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- Jef
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
avoir un roulement un peu flottant sur le vilo, ça se fait de plus en plus souvent il me semble, en moto cross, sur une soie uniquement. enfin il me semble
ah oui, là, plus de coupure d'allumage !!!
ah oui, là, plus de coupure d'allumage !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Je ne sais pas pour les motos cross, mais sur nos mob' , ça doit être monté serré en tous cas.
J'ai démonté un moteur de Cady il y a peu de temps (celui que j'ai refait dans une série de vidéos sur ma chaîne), et le roulement m'est tombé dans les mains au démontage. Quand j'ai vu la tronche du vilebrequin au niveau de la portée de roulement, je sais pourquoi le roulement ne doit pas être libre.
(la technique des coups de pointeau sur la portée + scelle roulements fonctionne très bien. Le roulement tient parfaitement, et le moteur tourne sans aucune vibration)
J'ai démonté un moteur de Cady il y a peu de temps (celui que j'ai refait dans une série de vidéos sur ma chaîne), et le roulement m'est tombé dans les mains au démontage. Quand j'ai vu la tronche du vilebrequin au niveau de la portée de roulement, je sais pourquoi le roulement ne doit pas être libre.
(la technique des coups de pointeau sur la portée + scelle roulements fonctionne très bien. Le roulement tient parfaitement, et le moteur tourne sans aucune vibration)
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
En tout cas merci à tous !
Plus qu’à régler un autre problème de démarrage et je pourrai enfin rouler !
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Re: Moteur redescends lorsque poignée à fond. Emulsion ? Prise d'air ? Gicleur ?
Du coup pour ton roulement pas serré sur le vilebrequin, tu choisis d'ignorer le problème ?
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