Variotop en " position basse "

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Variotop en " position basse "

Message par mbkeur »

Voilà je compte bientôt me prendre un vario Malossi Variotop sur la XR " rouleur à l'heure " mais cependant j'aurai voulu savoir un truc qui me parait trés important :


En ce moment j'ai le vario Bidalot G1 G2 J avec la courroie Bidalot 782, et quand le moteur est à l'arrêt donc en position basse , ma bougie touche déjà le cadre , j'ai encore le ressort moteur d'origine , qui va virer pour un Giraudo trés rapidement ...

J'ai aussi une culasse d'origine mbk 512 et l'antiparasite est un Ariete en silicone :arrow: .

Donc je sais que avec le Variotop je vais monter la courroie Malossi longue mais cela veut dire que à l'arrêt le moteur sera encore plus en avant donc j'ai peur que ma bougie gène carrément et qu'elle vienne faire butée , ça ne serai pas bon pour elle ni pour l'antiparasite, mais ça m'empêcherai aussi de rouler car la courroie ne serai pas tendu sur le vario ...

merci de m'aider :wink:
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Courroie idéale avec le variotop Malossi, Ref 6112745, c'est ce que j'utilise
Image
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Un conseil si tu roules pas en grosse config., essai, dans la mesure du possible de lui mettre une joue en 106mm, c'est bien mieux sur mbk 51, et tu utiliseras la même courroie que celle d'origine, suffit de regarder en compét...certains marchent aussi bien que les premiers, avec des varios bidalot G2 plage 100 contre des conti plage 115...et autres bidalot plage 120
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

vous me vexé les gars , j'ai dis que j'aurai la courroie longue malossi , le mec me la vend avec le vario ( tout du matos neuf )

si je passe en variotop c'est que je pense que mon moteur me le permet, j'ai pas une configue de dingue mais j'ai de quoi exploiter les 115 mm de plage de ce vario:



_ Kit gilardoni W lc préparé avec cale + joints ( diagrammes il me semble 178/120/95 ).

_ Culasse origine MBK 512 ressurfacée squich total de 0.8 mm.

_ Vilo MBK ^^ sur roulements FAG.

_ Carters motobecane AV10 préparés : transferts alignés ajouts de matière quelques volumes morts comblés , admission revu pour un meilleur flux.

_ Allumage Moryama à 1.2 mm.

_ Vario Bidalot G1/G2 J.

_ Clapets doppler ER2 préparés à fond.

_ Pipe polini 15 mm préparés en 18 mm + entrée entonnoir de 24mm et modif' pour un montage souple.

_ Carbu 14.8 PHBG modifié en montage souple + venturisé en 18 mm , boisseau poli , entrée revu pour moins de perturbation ( en forme de cône ou entonnoir ).

_ Pot poppy gold

_ 11*52

en fait ma question c'est pour la bougie , avec la culasse d'origine et la courroie longue du variotop avec le variotop j'ai peur que la bougie et l'antiparasite touchent le cadre àl 'arrêt

ça serai trés génant
:wink:
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

11*52 oublie sur mon xr l'ancienne je n'exploiter que 100mm voir 105 de plage, le canon du variotop est plus petit qu'un giraudo ou bidalot donc ta bougie touchera encore plus.... c'est le problème des mbk, pareil avec la courroie longue, j'avais était obliger de refaire la tige du ressort moteur car trop courte et la courroie n'était plus tendu!

Bref reste en bidalot en plus il est plus léger qu'un variotop!!

Sinon trouve un urt plage 105mm un super vario!!
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

trop tard , je compte trouver un moyen d'arranger ça , je compte passer en 11*56 voir pour aprés même 11*60
Damienracingg
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 09 déc. 2008 - 18:37
Localisation : Cherbourg 50

Message par Damienracingg »

comme je devais faire pour ma chiote fait un puit dans la culasse et tu met un bougie culot court au lieu de culot long

vraiment chiant se problème des antiparasite sur les 51 avec la culasse d'origine
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Comme ça il y aura de gros problèmes d'échange de température et de fente de culasse...

Mets donc un capuchon de bougie de tondeuse et une bougie BR, c'est ce que j'avais fait pour le Mobyx, tu gagnes entre 1 et 2 cm, c'est bien suffisant.
Damienracingg
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 09 déc. 2008 - 18:37
Localisation : Cherbourg 50

Message par Damienracingg »

ah je savais pas sa :oops:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

pas con le cout de la bougie culot court mais oui c'est mieux le culot long ,

par contre je ne connais pas les bougie BR ,

j'essayerai de trouver ça en indice " b9 " et culot long

:wink:

j'avais pensé aussi modifier la culasse au niveau de l'axe pour le décaler un poil, vu que je peu faire souder l'alu aussi pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bougie BR, avec résistance intégrée, vu que les capuchons n'en ont pas.

C'est d'ailleurs bien plus facile à trouver de nos jours que les bougies B

Donc BR9ES pour toi.

Tu aurais pu aussi trouver une bougie à porcelaine courte, chez NGK ça aurait été BMR9ES, mais malheureusement ça n'existe pas...

http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies ... ge_web.pdf page 24
Répondre