Bougie BR et antiparasite
-
- Apprenti
Bougie BR et antiparasite
Bonsoir à tous
Me voilà donc de retour sur les mobs après une récupération d'un 103 SPX de 1990 avec une config toute simple qui est :
Pot Ninja G2 ( pas de TPSI )
15 SHA
Pipe Malossi 15
Ma question est toute bête, la mob fonctionne mais j'ai souvent entendu qu'avoir une bougie BR avec un antiparasite n'allait pas, en revanche sur la mob j'ai ça et elle marche.
Quels problèmes, risques peut-on avoir avec une bougie BR + antiparasite ?
merci de vos réponses !
Me voilà donc de retour sur les mobs après une récupération d'un 103 SPX de 1990 avec une config toute simple qui est :
Pot Ninja G2 ( pas de TPSI )
15 SHA
Pipe Malossi 15
Ma question est toute bête, la mob fonctionne mais j'ai souvent entendu qu'avoir une bougie BR avec un antiparasite n'allait pas, en revanche sur la mob j'ai ça et elle marche.
Quels problèmes, risques peut-on avoir avec une bougie BR + antiparasite ?
merci de vos réponses !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
- Rastaf'
- Modérateur
Je me permets d'en remettre une couche...
Les antiparasites 10kOhms, ainsi que les montages antiparasite+BR sont à reserver exclusivement aux scooters et mécaboites...
J'ai vu des pros monter ca sur des mobs... Et je l'ai moi meme fait à l'époque sous les ordres de ce genre de pros... Et c'est une connerie !
On monte une bougie BR avec un capuchon de bougie sans antiparasitage
Ou on monte une bougie standard avec un antiparasite 5kOhms pas plus !
Les antiparasites 10kOhms, ainsi que les montages antiparasite+BR sont à reserver exclusivement aux scooters et mécaboites...
J'ai vu des pros monter ca sur des mobs... Et je l'ai moi meme fait à l'époque sous les ordres de ce genre de pros... Et c'est une connerie !
On monte une bougie BR avec un capuchon de bougie sans antiparasitage
Ou on monte une bougie standard avec un antiparasite 5kOhms pas plus !

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
les br sont en 5 ou en 10?
perso ça depend se que j'ai sous la main mais c'est souvent du br avec capuchon quel que soit l'allumage.
perso ça depend se que j'ai sous la main mais c'est souvent du br avec capuchon quel que soit l'allumage.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
-
- Dieu de la mob
ok. et le fait de pas maitre de resistance donne une impulsion trop forte et fragilise la porcelaine?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
- Flucky
- Modérateur
Ca bouffe les électrodes assez vite (échange de matière avec l'arc électrique), ça pourrit toutes les télés et radios dans un rayon de 100m, et comme la bobine HT débite beaucoup, ça la fait chauffer inutilement.
De plus, on peut avoir à moins de mettre une très bonne masse des mauvais retours de HT.
De plus, on peut avoir à moins de mettre une très bonne masse des mauvais retours de HT.
- Flucky
- Modérateur
C'est le problème des soi-disant pros (enfin, si, pros de la vente) qui ne connaissent plus que les scoots et les mécas, et de toutes façons ne connaissent pas la différence entre une B et une BR, et s'en foutent totalement
Dans ce cas tu mets une BR et juste un capuchon de bougie de tondeuse, non antiparasité.
Dans ce cas tu mets une BR et juste un capuchon de bougie de tondeuse, non antiparasité.