Vélo spécial... LongJohn fabrication 100% maison
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- Technicien
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SUperbe, t'es toujours un as en terme d'inovation et de soudage !! ^^
Respect encore une fois !! C'est énorme ce que tu fait !
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MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
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www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
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a mon avis a voir les sections de tube et si c' est de l' acier , tu doit avoisner les 25 kg a peu pres non
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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- Dieu de la mob
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Oula, beaucoup moins je pense.
Faudra que je pèse avant de remonter.
La section est pas bien grosse, c'est du 1.5 pour les tubes rouges et 1 pour les chromés. Le minimum que je sache parfaitement souder pour le moment...
A voir Mais pour la longueur, et comparé à celui conduit en allemagne (que l'on ne pouvait que très difficilement porter seul) je le trouve super léger.
Pour la béquille, faut descendre mais c'est très accessible.
J'ai passé presque toute la journée à décaper le cadre et ses pièces à peindre...
En cabine...
On le vois un peu sur la deuxième.
D'ici 2 à 3 jours, si tout va bien, vous devriez le voir ressortir avec une belle robe toute neuve.
Faudra que je pèse avant de remonter.
La section est pas bien grosse, c'est du 1.5 pour les tubes rouges et 1 pour les chromés. Le minimum que je sache parfaitement souder pour le moment...
A voir Mais pour la longueur, et comparé à celui conduit en allemagne (que l'on ne pouvait que très difficilement porter seul) je le trouve super léger.
Pour la béquille, faut descendre mais c'est très accessible.
J'ai passé presque toute la journée à décaper le cadre et ses pièces à peindre...
En cabine...
On le vois un peu sur la deuxième.
D'ici 2 à 3 jours, si tout va bien, vous devriez le voir ressortir avec une belle robe toute neuve.
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- Dieu de la mob
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Par contre elle va flipper encore plus
J'ai continué la journée en reconditionnant quelques pièces...
Ca m'étone toujours, ce que l'on peut obtenir à partir d'un tas de graisse.
Je vous fait grâce du dégraissage de chaque roulement et écrou de direction...
Prochaine étape, entre deux couches de peinture, le reconditionnement des roues ; débillage, nettoyage, rebillage, graissage... Et faudra faire briller les cerclages
J'ai continué la journée en reconditionnant quelques pièces...
Ca m'étone toujours, ce que l'on peut obtenir à partir d'un tas de graisse.
Je vous fait grâce du dégraissage de chaque roulement et écrou de direction...
Prochaine étape, entre deux couches de peinture, le reconditionnement des roues ; débillage, nettoyage, rebillage, graissage... Et faudra faire briller les cerclages
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- Dieu de la mob
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Elles étaient parfaites les miennes, une fois dégraissées
On poursuit avec le démontage des moyeux, leur nettoyage en règle ainsi que celui des billes, des axes et des écrous, puis remontage à la graisse verte avec réglage du jeu.
Pour finir, un petit contrôle des rayons, remplacement si nécessaire et dévoilage des jantes. Sans oublier deux pneus neuf ; 10 euros la paire chez Leclerc ça ira très bien.
On poursuit avec le démontage des moyeux, leur nettoyage en règle ainsi que celui des billes, des axes et des écrous, puis remontage à la graisse verte avec réglage du jeu.
Pour finir, un petit contrôle des rayons, remplacement si nécessaire et dévoilage des jantes. Sans oublier deux pneus neuf ; 10 euros la paire chez Leclerc ça ira très bien.
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- Dieu de la mob
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Merci cousin
J'aurais bien aimé laisser sécher tout ça plus longtemps, mais les parents rentrent demain y'avait urgence. Si je voulais bosser dans le garage, donc dans de bonnes conditions, il falait faire ça aujourd'hui.
Au final la peinture est bien sèche, je trouve qu'elle rend plutot bien. Voir sa tenue dans le temps...
Le flash donne l'impression de rose, donc je vais éviter de vous choquer et attendre demain pour poster des photos, de jour et en plein air
J'aurais bien aimé laisser sécher tout ça plus longtemps, mais les parents rentrent demain y'avait urgence. Si je voulais bosser dans le garage, donc dans de bonnes conditions, il falait faire ça aujourd'hui.
Au final la peinture est bien sèche, je trouve qu'elle rend plutot bien. Voir sa tenue dans le temps...
Le flash donne l'impression de rose, donc je vais éviter de vous choquer et attendre demain pour poster des photos, de jour et en plein air
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- Dieu de la mob
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Et voila
Il faudra encore que je change les pédales, que je trouve de la mousse isolante que l'on met autours des tuyeaux de chaffage (ça a un nom ?) pour protéger les tubes de la caisse des chocs, et pour que ma copine ne se cogne pas avec, et il faurait que j'adapte un petit garde-boue avant.
Ca va se faire...
Il faudra encore que je change les pédales, que je trouve de la mousse isolante que l'on met autours des tuyeaux de chaffage (ça a un nom ?) pour protéger les tubes de la caisse des chocs, et pour que ma copine ne se cogne pas avec, et il faurait que j'adapte un petit garde-boue avant.
Ca va se faire...
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- Technicien
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La classe ENorme Remi ! Faudrais un video pour voir comment sa se pilote cette engin.. sa doit etre space.. non ?
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105 km/h en 12/56
Ces vélos de transport circulent pas mal ici au Nord (Flandre):
Ca vaut de 200 à 1000 eur en occasion et 1000 à 1500 en neuf.
Ca vaut de 200 à 1000 eur en occasion et 1000 à 1500 en neuf.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 look origine, 49,9cc Bidalot H2O, PBHG17,5mm, clapets Polini, Kenji pompe (Bidalot en attente...), Malossi Red filtre, vario Doppler ER2.
Motobecane Mobylette modèle 50 '71, aspect origine, Airsal 47mm (72cc), Vilo TNT(?), SHA 15, pot absorbtion Pirès.
Ducati 900ss
Suzuki DR800S '95
Dnepr M16 650cc '62 (attelage militaire ex-soviétique à 2RM et marche arrière).
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Héhé, j'avoue que ça n'est pas mon véhicule préféré dans le garage, mais c'est le seul qui roule pour le moment.
La moto fait des caprices (je m'arrache les cheveux)
La fourche et le robinet de la mob sont cassés
Le chopper de mon cousin n'a pas encore de moteur
Même mon vélo est HS : j'ai pété la chaîne aujourd'hui
C'est la misère...
La moto fait des caprices (je m'arrache les cheveux)
La fourche et le robinet de la mob sont cassés
Le chopper de mon cousin n'a pas encore de moteur
Même mon vélo est HS : j'ai pété la chaîne aujourd'hui
C'est la misère...
Oula, le mien m'a coûté moins de 20 euros au totalMurena a écrit :Ca vaut de 200 à 1000 eur en occasion et 1000 à 1500 en neuf.
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