trouver la masse
- xXx_censure
- Bricoleur
trouver la masse
Bonjour a tous.
Je retape un 103vs de 1971 en ce moment.
J'avais un probléme dessus, la mob callait a chaud et ne voulait plus démarrer (il faller attendre 20 minutes environ.) Donc un probléme de condensateur.
J'achete un condensateur+un rupteur chez peugeot (11.50€ quand même) mais voila le truc c'est que le condensateur il faut le souder a l'étein. Pour cela un fil par de la bobine HT intérieur et vient se relier a une pate du condensateur, Mais voilà il y en a deux des pattes sur le condensateur.
Alors ma question est toute simple, comment savoir ou est la masse sur un condensateur de 103 ?
Enfin plutot sur quel pattes vient se souder le fil de la bobine HT intérieur ?
Peut être cela n'a pas d'importance, l'une ou l'autre c'est la même chose ?
Merci d'avance
Je retape un 103vs de 1971 en ce moment.
J'avais un probléme dessus, la mob callait a chaud et ne voulait plus démarrer (il faller attendre 20 minutes environ.) Donc un probléme de condensateur.
J'achete un condensateur+un rupteur chez peugeot (11.50€ quand même) mais voila le truc c'est que le condensateur il faut le souder a l'étein. Pour cela un fil par de la bobine HT intérieur et vient se relier a une pate du condensateur, Mais voilà il y en a deux des pattes sur le condensateur.
Alors ma question est toute simple, comment savoir ou est la masse sur un condensateur de 103 ?
Enfin plutot sur quel pattes vient se souder le fil de la bobine HT intérieur ?
Peut être cela n'a pas d'importance, l'une ou l'autre c'est la même chose ?
Merci d'avance
- xXx_censure
- Bricoleur
- xXx_censure
- Bricoleur
Ah merci Ludo c'est exactement ça que je voulais savoir, il n'y a donc pas de sens de soudage à respecter.
Tu pourras peut être m'aider sur autre chose aussi comme je vois que t'as l'air plutot caller niveau allumage a rupteur.
Le fais que sur mon rupteur les deux sorte d'aimant (vises platines il me semble) ne s'ouvrent pas quand que fait tourner mon volant magnétique, c'est normal ?
Tu pourras peut être m'aider sur autre chose aussi comme je vois que t'as l'air plutot caller niveau allumage a rupteur.
Le fais que sur mon rupteur les deux sorte d'aimant (vises platines il me semble) ne s'ouvrent pas quand que fait tourner mon volant magnétique, c'est normal ?
Normalement (enfin c'était le cas sur ma vs) il s'ouvre mais pas en face des "trous" dans le volant magnétique,
Je n'ai pas de solution pour résoudre ce problème malheureusement...
Le top serait de regler le rupteur(l'écartement) avec une came d'un volant moteur démonté...
(je sais pas si je me fait bien comprendre... :s
Je n'ai pas de solution pour résoudre ce problème malheureusement...
Le top serait de regler le rupteur(l'écartement) avec une came d'un volant moteur démonté...
(je sais pas si je me fait bien comprendre... :s
- xXx_censure
- Bricoleur