Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
super 1ere becane le cb 500
et puis ca marche et c est increvable
je me souvient d un moto journal ou ils avaient fait 80000kms et demontés entierement le moteur
RAS
le xt bof jamais grand fan et puis quand on voit qu un dr 3.5 tiens largement le 600
2fois moins lourd
et puis ca marche et c est increvable
je me souvient d un moto journal ou ils avaient fait 80000kms et demontés entierement le moteur
RAS
le xt bof jamais grand fan et puis quand on voit qu un dr 3.5 tiens largement le 600
2fois moins lourd
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Moto Revue a fait 300 000 kms avec le CB500, en l'engageant en CB Cup, en voyageant, en faisant de la ville, je crois meme qu'ils ont fait un raid africain avec...
Ils ont régulièrement démonté et faisaient des rapports dans le magazine sur l'état de la bécane et l'entretien nécessaire.
C'est du costaud, c'est sur !
Ils ont régulièrement démonté et faisaient des rapports dans le magazine sur l'état de la bécane et l'entretien nécessaire.
C'est du costaud, c'est sur !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Les NTV aussi, j'imagine même pas combien de bornes certaines ont ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
NTV et CB c'est pas des monos .... ou alors on voit pas la même chose !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
je parlais par rapport aux dr & compagny
c'est une ntv ça? http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... /2/ntv.jpg
c'est une ntv ça? http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... /2/ntv.jpg
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Ouaip, ils lui ont fait un petit lifting la quand même !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4585
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
...........çà reste 1 Honda.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
-
- Technicien
- Messages : 801
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
- Localisation : Quelque part dans la lande
Increvable de surcroît.
C'était la moto des livreurs dans les années 90, certaines ont plus de 200 000 au compteur
180000 là: http://www.leboncoin.fr/motos/153262305.htm?ca=2_s
Mais c'est.... moche
Chez les monos j'aime beaucoup le SRX, rare à trouver mais super look et moteur fiable et facilement interchangeable (on trouve de la pièce et des moteurs partout)
Moto revue à fait 300 000 avec le cb, mais en l'ouvrant régulièrement, et toutes les motos n'ont pas cette chance, les proprios n'ayant généralement pas l'argent ou les compétences...
C'était la moto des livreurs dans les années 90, certaines ont plus de 200 000 au compteur
180000 là: http://www.leboncoin.fr/motos/153262305.htm?ca=2_s
Mais c'est.... moche
Chez les monos j'aime beaucoup le SRX, rare à trouver mais super look et moteur fiable et facilement interchangeable (on trouve de la pièce et des moteurs partout)
Moto revue à fait 300 000 avec le cb, mais en l'ouvrant régulièrement, et toutes les motos n'ont pas cette chance, les proprios n'ayant généralement pas l'argent ou les compétences...
-
- Technicien
- Messages : 801
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
- Localisation : Quelque part dans la lande
Le SZR, jolie bécane également.
On en trouve autant que des srx, dont elle est plus ou moins la remplaçante.
le mono yam à motorisé quelques petites routières, il y a la MUZ 660 Scorpion aussi, mais là on touche vraiment dans la moto rare.
Car la pluspart ont été tronçonnées et jetées sur la piste pour le CM2 (challenge des monos deux soupapes)
On en trouve autant que des srx, dont elle est plus ou moins la remplaçante.
le mono yam à motorisé quelques petites routières, il y a la MUZ 660 Scorpion aussi, mais là on touche vraiment dans la moto rare.
Car la pluspart ont été tronçonnées et jetées sur la piste pour le CM2 (challenge des monos deux soupapes)
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Moto Revue a suivi l'entretien standard conseillé par Honda...
C'est sur que si on ne fait pas les vidanges, qu'on n'entretien pas un minimum, ben on va pas loin !
C'est sur que si on ne fait pas les vidanges, qu'on n'entretien pas un minimum, ben on va pas loin !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Technicien
- Messages : 801
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
- Localisation : Quelque part dans la lande
Certes, mais il faut bien avouer que pour arriver à 300 000 il ne faut connaitre que des propriétaires soigneux, et ne pas tomber entre de mauvaises mains... ce qui est rarement le cas passé un certains stade...Rastaf' a écrit : C'est sur que si on ne fait pas les vidanges, qu'on n'entretien pas un minimum, ben on va pas loin !
lorsqu'elles deviennent pas chères, elles finissent plus souvent dans les mains d'un stunter ou d'un bourrin -notez que je ne fais pas l'amalgamme- et elles n'y survivent généralement pas
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Jeu aux soupapes d'un VTEC .... j'm'en souviens comme si c'était hier !
C'est chiant mais bon faut le faire !
Ca te correspondrait bien je pense Rastaf'
C'est chiant mais bon faut le faire !
Ca te correspondrait bien je pense Rastaf'
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Me Vtech ca fait Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand ça tourne au ralenti !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Ben sans doute, à partir d'un certains régime, y'a la soupape en plus qui vient. Après j'ai pas tester, mais tous les mecs que j'ai rencontrer qui ont ce genre de machine là, m'ont dit que c'est que du bonheur !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
yep, après 7000tr/min t'as l'impression de récup un deuxième moteur, les premiers Vtec était violent, les plus récents sont bien plus linéaire, mais on sent quand même le petit poussage aux fessesBoardzero a écrit :Ben sans doute, à partir d'un certains régime, y'a la soupape en plus qui vient. Après j'ai pas tester, mais tous les mecs que j'ai rencontrer qui ont ce genre de machine là, m'ont dit que c'est que du bonheur !
par contre une vraie plaie le jeu aux soupapes là dessus! ça coûte un bras LA pastille de réglage au centième déjà, alors la main d'oeuvre, ouille!!! faut la vendre avant les 26 000kms quoi xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Honnêtement, la main d'œuvre facturée à 5-6h n'est pas exagérée ... Pour l'avoir fait .... j'ai mis 1 Vac à le faire Sans le remontage complet de la moto ... et pour dire on a facturé "que" 6h de taff
C'est la mort, j'en garde quand même des bons souvenirs, parce que j'en ai chier ! C'était mon 1er jeu aux soupapes seul avec notice technique (j'en avais fais avant sur CB et tout en solo, mais bon, y'avait rien de bien compliqué sur un twin ou 4 en ligne sans VTEC !)
Mais quel bonheur de l'entendre après le réglage et être fier de son taff !
C'est la mort, j'en garde quand même des bons souvenirs, parce que j'en ai chier ! C'était mon 1er jeu aux soupapes seul avec notice technique (j'en avais fais avant sur CB et tout en solo, mais bon, y'avait rien de bien compliqué sur un twin ou 4 en ligne sans VTEC !)
Mais quel bonheur de l'entendre après le réglage et être fier de son taff !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Technicien
- Messages : 801
- Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
- Localisation : Quelque part dans la lande
je reviens sur le fonctionnement du vtec... toutes les soupapes s'ouvrent en permanence (pas de 2/4 soupapes comme on entend trop souvent)
les soupapes ont une levée progressive.
et c'est un système électro-mécanique (pas électronique comme on entend encore trop souvent) commandé en partie par un poussoir hydraulique.
dès que la charge et la température moteur sont optimales, ça s'ouvre en grand
<embed src="http://www.youtube.com/v/AcT_ZyY3F0k?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>
les soupapes ont une levée progressive.
et c'est un système électro-mécanique (pas électronique comme on entend encore trop souvent) commandé en partie par un poussoir hydraulique.
dès que la charge et la température moteur sont optimales, ça s'ouvre en grand
<embed src="http://www.youtube.com/v/AcT_ZyY3F0k?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
C'est PUREMENT hydraulique comme système C'est la pression hydraulique qui fait s'ouvrir la soupape ... je vois pas comment tu gères ça électroniquement moi
Je te dis ça, parce que pour avoir démonté le système d'arbre à came et tout, pour faire le jeu au soupapes t'es obligé de mettre des cales pour simulé la pression hydraulique pour l'ouverture de la soupape VTEC.
Je te dis ça, parce que pour avoir démonté le système d'arbre à came et tout, pour faire le jeu au soupapes t'es obligé de mettre des cales pour simulé la pression hydraulique pour l'ouverture de la soupape VTEC.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
C'est normal c'est un Injection, donc ton ECU se fou en mode dégradé.
Électroniquement, doit y avoir les paramètres de trs/min, après je sais pas, faudrait que je me renseigne un poil plus.
Électroniquement, doit y avoir les paramètres de trs/min, après je sais pas, faudrait que je me renseigne un poil plus.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'