En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » dim. 19 déc. 2010 - 15:11
salut
voila j ai acquis ce cylindre avec culasse et piston neuf
l ancien proprio a fait faire une preparation a l embase et l echappement
qu en pensez vous?? (propre ou pas propre??)
merci
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Messages : 3501 Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
Message
par TEAM-MIR35 » dim. 19 déc. 2010 - 15:51
Je ne suis pas certain qu'en affinant les barrettes de séparation des transferts on y gagne.........perso je suis plus pour le "stock" a ce niveaux là.
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » dim. 19 déc. 2010 - 16:05
une tres bonne chose a retenir merci
d apres toi ca reste correct? ou ca va etre un truc inreglable ou un "veau"...
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
david1973
Expert
Messages : 1974 Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane
Message
par david1973 » dim. 19 déc. 2010 - 16:06
ça n'a pas l'air d'avoir été fait dans les règles de l'art : on voit bien la dissymétrie au niveau des barettes séparatives sur les latéraux, et l'échappement n'est pas régulier sur le haut de la lumière....
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » dim. 19 déc. 2010 - 16:09
c est rattrapable...?
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
lowentity
Dieu de la mob
Messages : 4827 Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Message
par lowentity » dim. 19 déc. 2010 - 17:04
bender29 a écrit : c est rattrapable...?
tout est rattrapable, mais il faut pas de lames de rasoir comme là, en clair sort les "micro-limes" et applique toi pour le rendre de nouveau symétrique et arrondit les séparations gauche droite et arrière
ça ne sera pas non plus un veau pour autant, il faut bien faire les choses, pas d'angles, et le plus important c'est la symétrie!!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » dim. 19 déc. 2010 - 17:26
merci.
je n ai plus qu'a m equiper (lime pour le modelisme c est bon??)
et je vais m entrainer sur un cylindre d origine
edit/ pas de barette sur origine...
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
DataMAX
Dieu de la mob
Messages : 13199 Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :
Message
par DataMAX » dim. 19 déc. 2010 - 19:36
La barrette n'est pas exclusive à la lumière d'échappement: C'est également par ce terme que l'on désigne la paroi séparatrice des lumières de transferts latéraux
cortex73
Membre d'honneur
Messages : 4843 Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin
Message
par cortex73 » dim. 19 déc. 2010 - 19:44
Ba oui donc pas de barrettes sur un origine...
DataMAX
Dieu de la mob
Messages : 13199 Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :
Message
par DataMAX » dim. 19 déc. 2010 - 20:41
Ouarf' je suis fatigué moi
Mes excuses
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » lun. 20 déc. 2010 - 15:42
j ai comparé avec mon malossi (la tache s annonce delicate...)
je vais devoir l applatir et lui redonner une forme arrondie.
quelles sont les consequences sur le fait de diminuer la hauteur de la barrette??
pour l interieur des transferts je passe quel grain?
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » lun. 20 déc. 2010 - 18:57
vous en pensez quoi? on continue le massacre
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
david1973
Expert
Messages : 1974 Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane
Message
par david1973 » lun. 20 déc. 2010 - 19:33
casse bien les angles, en arrondisant les barettes, c'est pas mal !!!!
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » lun. 20 déc. 2010 - 21:18
je viens de voir des photos du "stock"
ils ont été "beaucoup" retouchés...
encore un peu?
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
david1973
Expert
Messages : 1974 Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane
Message
par david1973 » lun. 20 déc. 2010 - 21:27
nickel !!!!
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » lun. 20 déc. 2010 - 21:43
merci c est encourageant
pour l echappement j avoue que je me tord un peu l esprit...
quelle methode employer pour le refaire symetrique??
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
david1973
Expert
Messages : 1974 Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane
Message
par david1973 » lun. 20 déc. 2010 - 21:46
moi je plaçais le piston affleurant au haut de la lumière et je m'en servais comme guide...
évite de taper trop haut, sinon, le diagramme va être énorme, vu comme il a l'air de l'être déjà....
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » lun. 20 déc. 2010 - 22:09
ok.
en gros l oeil et le piston seront mes meilleurs guides
je vais prendre les diagrammes avant
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103peugeot
Dieu de la mob
Messages : 4413 Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Message
par 103peugeot » lun. 20 déc. 2010 - 22:42
Fais toi un petit gabarit en tôle, si tu ne sent pas de garder la symétrie.
Tu le trace a plat, tu découpe et tu le pose dans le cylindre. Tu na plus qu'a tailler doucement en suivant.
Si tu le fait a la lime, fais en sorte que l'effort de coupe plaque le revêtement sur le cylindre, si tu le fait a la Dremel, utilise une lime carbure. La aussi le sens de rotation de la fraise doit plaquer le revêtement sur le cylindre.
Bien chanfreiner les bords de l'échappement pour que ton segment n'accroche pas.
Jusqu'où aller dans le chanfrein ? Tu met ton doigt dans la lumière et dans le cylindre, il faut que tout soit dous et que rien n'accroche
La vie commence à 14 000 tours/min
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » mar. 21 déc. 2010 - 8:08
Pour l'échappement, j'utilise une grosse meule diamant conique, vitesse de de rotation moyenne, et je trempe régulièrement la meule dans de l'huile siliconée, comme ça l'alu ne se colle pas trop dessus.
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » mar. 21 déc. 2010 - 16:31
sur la bonne voie?
je fais un max a la lime. j ai pas de flexible pour le dremel...
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » mar. 21 déc. 2010 - 18:12
Excellent
bender29 a écrit : (finalement j ai pas fais une bonne affaire...)
Tout dépend du prix d'achat
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » mar. 21 déc. 2010 - 18:41
le prix d un piston, segment, et culasse neufs...
merci flucky
http://img574.imageshack.us/img574/7650/dsc03437.jpg
j aurais finis ce soir...
par contre l echappement je dois faire le chanfrein tout autour?
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » mar. 21 déc. 2010 - 18:44
Oui oui
Chanfrein est un bien grand mot, juste arrondir les angles au papier de verre
david1973
Expert
Messages : 1974 Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane
Message
par david1973 » mar. 21 déc. 2010 - 19:13
beau boulot de rattrapage, en tout cas !!!!
le seul pb, c'est que maintenant avec un échappement pareil, va falloir lui donner du régime pour qu'il crache ses tripes...
veille bien à jauger régulièrement ton segment, il va s'user plus rapidement....
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » mar. 21 déc. 2010 - 19:53
bon un grand merci a tous
je vais m arreter la. (suis assez content...
)
je pense adapter la configue qu il y a dans ma signature
par contre je vais surement faire usiner une piece pour le carbu (suis en rigide...
)
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
lowentity
Dieu de la mob
Messages : 4827 Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Message
par lowentity » mar. 21 déc. 2010 - 21:44
david1973 a écrit : beau boulot de rattrapage, en tout cas !!!!
le seul pb, c'est que maintenant avec un échappement pareil, va falloir lui donner du régime pour qu'il crache ses tripes...
veille bien à jauger régulièrement ton segment, il va s'user plus rapidement....
justement non, vu ce qu'il a fait il aura pas besoin d'aller chercher dans les régimes, et de toutes façon le tout sera conditionné par son pot d'échappement aussi
par contre oui le segment va user plus rapidement, il sera bon de le contrôler tous les 200kms (j'ai dit contrôler, peut être pas remplacer)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
bender29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
Localisation : finistere
Contact :
Message
par bender29 » mar. 21 déc. 2010 - 22:18
il faut que je trouve un doppler pour le malossi...je comparerai avec le conti.
et puis s il le faut je reverrai le tout pour s accorder.
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)