bidalot rr
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
ça te fait donc 60° d'écart, ça commence à être sérieux, là....
moteur un peu pointu, mais ça donne du caractère....
moteur un peu pointu, mais ça donne du caractère....
Dernière modification par david1973 le mer. 22 déc. 2010 - 18:18, modifié 2 fois.
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
70... david
j ai un "peu paniqué" apres les mesures.
mais si j ai bien compris ca va me faire un moteur pointu.
edit desolé pourtant j ai lu
j ai un "peu paniqué" apres les mesures.
mais si j ai bien compris ca va me faire un moteur pointu.
edit desolé pourtant j ai lu
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
c est bien ce qu il me semblait.
je vais y reflechir car ca c est pas rien a faire
sinon j ai 2 questions que je me pose (elles paraitront stupides...)
est il normal qu au pmb le piston depasse la lumiere d echappement ?(presqu au niveaau du segment)
idem pour l admission?(legerement cette fois ci)
je vais y reflechir car ca c est pas rien a faire
sinon j ai 2 questions que je me pose (elles paraitront stupides...)
est il normal qu au pmb le piston depasse la lumiere d echappement ?(presqu au niveaau du segment)
idem pour l admission?(legerement cette fois ci)
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
si je pose une calle, les diagrammes vont etre encore gerables??
le depassement du piston au pmb...
desolé pour le double post
le depassement du piston au pmb...
desolé pour le double post
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
avec une calle de 1.48mm au pmb j arrive pile poile au raz de la lumiere d echappement
les diags sont
echappement 208
admission 140
pour le squish je regarde et dis ca
les diags sont
echappement 208
admission 140
pour le squish je regarde et dis ca
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
je dois m attendre a ce qu il soit moins "performant" que du stock?
usure plus precoce du segment...
flux gazeux moins bien...
squish superieur a 1mm...
bon je sens que que je vais en prendre un cylindre neuf (j aurais segment et piston neuf....)
usure plus precoce du segment...
flux gazeux moins bien...
squish superieur a 1mm...
bon je sens que que je vais en prendre un cylindre neuf (j aurais segment et piston neuf....)
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
Déja rien que pour le lancé ! et les vibrations Repare sur du neuf !
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
J'ai galéré un max pour trouver un HM Bidalot RR, à priori ils ne sont plus fabriqués, Bidalot n'en a plus en stock (et ils ne savent pas dire quand ils relanceront la production), et il semble qu'il n'y en a plus non plus chez les 3 principaux grossistes (P2R CGN et ACSUD).bender29 a écrit : bon je sens que que je vais en prendre un cylindre neuf (j aurais segment et piston neuf....)
Commence à chercher dès maintenant, beaucoup de sites les présentent dans la liste des pièces disponibles, mais ne peuvent en fait pas les obtenir (car ils s'approvisionnent tous chez les mêmes grossistes).
Merci en tout cas d'avoir initié ce topic très intéressant, je pense un peu retoucher mon HM, c'est très intéressant d'avoir un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, je me rends compte à quel point nos gratouillages de l'époque étaient empiriques et du bol que l'on avait d'avoir des brêles qui envoyaient à peu près correctement.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
D'après le gars qui m'a vendu le mien il en reste dans les petits magasins, genre ceux qui ont toujours un peu de stock et qui ne fonctionnent pas à flux tendu comme les revendeurs internet.bender29 a écrit :lee tu m as achevé... (si un jour tu cherche un piston segment neuf ..)
Il reste aussi la solution d'acheter de l'occase et de l'envoyer chez Airsal, c'est ce vers quoi je me dirigeais jusqu'à ce que je tombe sur le mien (avec une mob autour).
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
C'est bien noté, je vais dans un premier temps faire un montage stock.
Dans l'absolu je suis contraint d'attendre, le vilo Bidalot me regarde en ce moment-même, mais je n'ai pas encore le vario, et j'attends les carters (Bidalot aussi) et le MVT.
Me faut des tés de fourche dia 28, aussi.
Dans l'absolu je suis contraint d'attendre, le vilo Bidalot me regarde en ce moment-même, mais je n'ai pas encore le vario, et j'attends les carters (Bidalot aussi) et le MVT.
Me faut des tés de fourche dia 28, aussi.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
pour l occase je vais etre plus mefiant maintenant...(un peu blazé par les discutions sur bidalot "mob" )
vario super mais courroie introuvable
carter bidalot=origine travaillé
si non suis d accord avec tous pour que ce kit soit essayé stock (j en ai de bon souvenir)
vario super mais courroie introuvable
carter bidalot=origine travaillé
si non suis d accord avec tous pour que ce kit soit essayé stock (j en ai de bon souvenir)
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Bricoleur
- Messages : 111
- Inscription : lun. 15 nov. 2010 - 14:55
- Localisation : finistere
- Contact :
j en doute pas (j ai juste etaler de la confiture .... )
d ailleurs petit hs: sont ils autorisés en ufolep categorie prod et promo??
d ailleurs petit hs: sont ils autorisés en ufolep categorie prod et promo??
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr
103 RCX production (en projet)
103 RCX production (en projet)
-
- Apprenti
- Messages : 305
- Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
- Localisation : Sud de Paris
- Contact :
Je l'espère.103peugeot a écrit :Sa marche déjà très bien avec sabender29 a écrit :carter bidalot=origine travaillé
Dans tous les cas je souhaitais un moteur "tout Bidalot" ou "tout Malossi", au gré des achats de pièces ou de lots, je suis en passe de me retrouver avec les deux.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"