alex51man a écrit :En gros je cherche a savoir comment optimiser les systèmes d'injections en régle générale ...
Avant de révolutionner tous le système.
Une cuve a ultrason et un petit montage elec pour actionner les injecteurs dans le bain a ultrason.
Des injecteurs dégueulasses ces plus que courant, et sa permet difficilement d'aller plus loin dans la recherche de perf.
Ensuite, contrôler les débit de chacun des injecteurs. En simple, il faut les faire cracher dans une éprouvette. S'il y en a 4, les 4 doivent cracher la même quantité. La diffusion doit être belle aussi.
Jeu aux soupapes fait, filtre a air OK, bougie neuve, .... la ces reprogrammation de la puce, moteur aux banc frein.
Les puces toute faites, mis a part certaine, ces souvent de la poudre aux yeux, avec un peut d'enrichissement sur certaine partie de la courbe.
Une vrai repro sur banc, sera réellement adapté a ton moteur. La tu aura gain de couple, gain de puissance et assez souvent baisse de conso en prime.
Les courbes d'origine sont faite pour répondre a des critères de consommation, agrément, pollution, place du véhicule dans la gamme constructeurs, ... tous l'inverse de la performance.