fabrication pot maison.
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j'avais vu un truc ou il fabriquait des pots en titane au chalumeau dans un caisson a vide, il y a donc que se que le chalumeau balance.
pour faire fondre juste les bord il faut un allignement de tole vraiment nikel de chez nikel.
pour faire fondre juste les bord il faut un allignement de tole vraiment nikel de chez nikel.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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Se n'est pas une chambre a vide dans lequel il soudait un pot, mais une chambre remplit D'argon ou autre.
Pour le titane il faut absolument chambrer ou le faire en complète atmosphère neutre. Sinon la qualité des soudures n'est pas optimale.
Pour les ajustements bords a bords que se soit au chalumeau ou au TIG, il faut qu'il soit les mieux ajusté possible.
La principale différence en un soudeur de base et un très bon soudeur, ces le soin apporté a sa préparation de pièce avant soudure
Pour le titane il faut absolument chambrer ou le faire en complète atmosphère neutre. Sinon la qualité des soudures n'est pas optimale.
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A ma connaissance le seul procéder en chambre à vide est le faisceau d'électrons, tu peux souder des forte épaisseur (60mm) en 1 seul passe avec quasiment pas de déformation (utilisé dans le nucléaire ou aérospatiale)
Pour le Titane, hyper sensible à l'oxydation, effectivement c'est sous cloche ou avec trainard d'argon qui remplace l'oxygène et permet d'avoir une fusion du métal.
En fait si tu supprime l'air ou une atmosphère gazeuse (peut importe la nature) tu n'as plus de comburant qui permet la fusion des 2 métaux.
Pour le Titane, hyper sensible à l'oxydation, effectivement c'est sous cloche ou avec trainard d'argon qui remplace l'oxygène et permet d'avoir une fusion du métal.
En fait si tu supprime l'air ou une atmosphère gazeuse (peut importe la nature) tu n'as plus de comburant qui permet la fusion des 2 métaux.
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j'avait peut etre mal compris la chose.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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c'est quoi la meilleur methode pour decouper le tole a la main?
une lame bien eguisé? une pince a tole? dremel?
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la deocupe est faite et avec une dremel et les disque a découper. sa va plutot bien comme system.
maintenant j'ai une question.
on ma parlé de rochage a l'interieur des soudures? se serait des boullette comme si on soudait à l'arc. la solution serait de balance du gaz des 2 coté (argon pour moi). quelqu'un a une methode?
je pensait a pointé le pot complet, boucher les 2 bouts et balancer le gaz a l'interieur, mais il me faudrait 2 bouteil et 2 detendeur ou une sorte d'Y. bonne methode?
maintenant j'ai une question.
on ma parlé de rochage a l'interieur des soudures? se serait des boullette comme si on soudait à l'arc. la solution serait de balance du gaz des 2 coté (argon pour moi). quelqu'un a une methode?
je pensait a pointé le pot complet, boucher les 2 bouts et balancer le gaz a l'interieur, mais il me faudrait 2 bouteil et 2 detendeur ou une sorte d'Y. bonne methode?
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Chambrage le mieux est d'utiliser 2 bouteilles.103peugeot a écrit :Pour le chambrage (argon a l'intérieur du pot), si tu peut, fais le. Sa diminuera les rochets et autres merdes de soudure qui se forme a l'intérieur du pot. Sa fait sa en moins a "taper" ou limer par la suite
Ton pot est bouché, mais il faut un trous d'un cotés et tu envois en continu.
Il n'est pas dit que le débit que tu doit envoyer dans le pot soit le même que celui qu'il te faut a la torche, alors le Y ces a éviter.
Tu peut te passer du chambrage, mais, plus tu devra limer et taper sur les soudures pour les aplanir aux maximum.
L'intérieur du pot ces comme quand tu ébavure les transferts du cylindres.
La partie la plus critique a réaliser, ces la jonction contre cône/tube de fuite. Rien qui dépasse a l'intérieur et le plus rond possible
Dernière modification par 103peugeot le mer. 29 déc. 2010 - 17:59, modifié 1 fois.
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DSL je me raplait plus d'avoir lu sa.
donc la methode c'est quoi? je pointe et je rempli dargon? mais je verrais pas si il y a des roché?
donc la methode c'est quoi? je pointe et je rempli dargon? mais je verrais pas si il y a des roché?
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Si tu sait soudé et que le chambrage fonctionne il ne devrait pas y avoir de roché.
Fais le en plusieurs fois, comme sa, sa te permet de nettoyer tes soudures au fur et a mesure, et de réajuster les parties entre elles.
Tu doit souder aux maximum sans métal d'apport, donc l'ajustement dit être le plus tip top possible
Fais le en plusieurs fois, comme sa, sa te permet de nettoyer tes soudures au fur et a mesure, et de réajuster les parties entre elles.
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justement je me suis attardé sur l'ajustement des troncons.
je vais essayer de les faire en 4 parti alors. 2 pour le coude et 2 autre pour le reste sachant qu'il est en 17 morceau.
savoir soudé est un bien grand mots. c'est loin d'etre mon metier pour le moment, mais j'ai quelqu'un pour me donner un coup de main si je n'y arrive pas seul.
je vais essayer de les faire en 4 parti alors. 2 pour le coude et 2 autre pour le reste sachant qu'il est en 17 morceau.
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bonjourgegeochaco a écrit :la deocupe est faite et avec une dremel et les disque a découper. sa va plutot bien comme system.
maintenant j'ai une question.
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disont que tu te complique trop la chose , si tu a un amis chaudronier , je te conseille vivement d'aller passer du temps a le voir souder pour te caler l'oeil sur se que doit étre une vraie fusion de métal pendant un soudage .
aprés tu essaye de reproduire sur les chute de tole et seulement aprés tu pourra te souder le jolie pot sans trop de crainte de rater les soudures tu en a pour au moins une bonne semaine car on ta pas dit "lol "
des que tu touche le bain de fusion avec le tungsténe du tig tu a la soudure contaminer surtout si tu a affuter fin le tungsténe et que il se casse , je te conseille un afutage pointue sans avoir un angle trop prononcer ok comme ça tu peut faire des touchettes sans crainte .
aller soit optimiste et des que tu t'énerve arréte toi et vas t'affuter du tungsténe sans oublier les lunette de protection et sans le faire rougir ok , je te souhaite de prendre plaisir a souder au tig c'est le plus dur du plus facile une foix que on maitrise
une foix que tu est pret entrainetoit a faire des ligne de soudage sans métal d'apport et sans que la fusion ne se fasse a l'envers , ne tkt pas sa se fait sur du prototypage rapide et si tu valide ben ou tu reprend ta soudure avec chambrage ou tu fait une ligne de fusion soudure de l'autre coté se principe te ferra économiser du gaz et aura un autre avantage qui est de détendre les tensions due a la premiére soudure .
bye bye et bonnes fétes
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
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pourquoi je tremble quand je vous lis les gars?
j'ai appris a me servir d'un tour sur le tas quand je l'est eu dans le garage. je pensait partir avec un peut d'avance au tig vu que je maitrise plutot bien l'arc mais en fete je vais repartir a 0...
je vais surement prendre le temps d'apprendre avant de sortir mon pot. sa me mets encore en retard cette affaire.
j'ai appris a me servir d'un tour sur le tas quand je l'est eu dans le garage. je pensait partir avec un peut d'avance au tig vu que je maitrise plutot bien l'arc mais en fete je vais repartir a 0...
je vais surement prendre le temps d'apprendre avant de sortir mon pot. sa me mets encore en retard cette affaire.
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Vaut mieux que ça te mette en retard pour faire un bon truc plutôt que d'être à la ramasse une fois ton pot fini rapidement !!
Pour le moment, je me contente d'admirer ceux qui soude, et un jour qui sait j'en ferais de même.
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
bonjour
tu a pas a avoir peur tkt
ayant pas mal de pratique dans tous les procéder de soudage avec des licences adapter
afute a 30 à 50 ° pour débuter ok et seulement aprés tu afinne , le but est de prendre du plaisir a jouer avec la fusion et non de rester le tungsténe coller de casser de réaffutter de s'énerver car sa prend du temps ect . ...
le truc et de bien t'organiser et cella vaut pour tous , affutage grossier en pointe des deux coter du tungsténe et des que sa touche , c'est pas grave , réenvoier l'arc et controle visuel de l'arc . la couleur aura changer c'est normal se qui est important est de regarder voir si il y a un morceaux de métal qui serait sur le tungsténe , si c'est le cas arréter et retourner le tungsténe ou le changer ou le réaffuter . voilla quand on débute le plus dur est pas de faire fusion le plus dur est d'étre méthodique dans son approche de la soudure au tig c'est un état d'esprit des que la cagoule est baisser .
les trés bon soudeur savent lire dans une soudure et arrive méme a voir l'état emotionnel dans lesquel tu te trouve en soudant et savent dessuite si tu sera un bon ou pas
pour ma part et atteindre une trés bonne maitrise , j'ai pratiquer de la méditation pour relaxer mon corp et mes penser . car si c'est rater , c'est rarement a cause de la machine , mais bien souvent celui qui est en bout de chaine , le soudeur qui doit s'adapter a toutes les contraintes que ont subie les piéces a ssembler et en sublimer le résultat par sa baguette magique qui illumine les àmes en perditions en leurs montrant le chemin vers la lumiére . . . . je me suit égarer du sujet peut étre ?
donc un petit tour de baguette magique et hop sa soud tout
BYE BYE et bonnes fétes a tous
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bonjour
espérant que tous se passe au mieux , il y a une petite tecnique de pointage soudage qui évite des soucies de retrait du métal sur soudure en feuille .
sa s'apelle souder au pas de pélerin google sera votre meilleur amis, si besoin je donnerait infos
florent51xr abien avancer bravos a toi
je vous donne une autre astuce pour parfaire la finition des tronc de cone aprés leur avoir souder leur ligne de raccordement .
une foix raccorder si vous avez un petit défaut de faux rond ce n'est pas grave pour les petit diamétre meule ou lime et c'est ok , mais pour les gross diamétre c'est moins facile et risque d'abimer , il vous faut faire avec une disqueuse en posant le cone dessus par l'axe en faisant doucement et avec les protection nescessaire gant et lunettes ect ... vous aurez la une superbe préparation préte a étre souder comme un pro
bye bye
espérant que tous se passe au mieux , il y a une petite tecnique de pointage soudage qui évite des soucies de retrait du métal sur soudure en feuille .
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je vous donne une autre astuce pour parfaire la finition des tronc de cone aprés leur avoir souder leur ligne de raccordement .
une foix raccorder si vous avez un petit défaut de faux rond ce n'est pas grave pour les petit diamétre meule ou lime et c'est ok , mais pour les gross diamétre c'est moins facile et risque d'abimer , il vous faut faire avec une disqueuse en posant le cone dessus par l'axe en faisant doucement et avec les protection nescessaire gant et lunettes ect ... vous aurez la une superbe préparation préte a étre souder comme un pro
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moi j'apprend doucement de maitriser l'engin...
d'ailleur la je vais racheter des tungsten...
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ok prend du 1.6 mm sa suffit largement pour un pot épaiss de 0.8mm
bye bye
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j'ai racheter un poste a soudé...
un GYS tig 207 hf pour 1200€ TTC aux lieu de 2000€...
celui que j'avait recuperer etait une grosse bouse, c'était du materiel EBAY a pas chere du tous que l'on m'avait vendu une misere et maintenant je sait pourquoi...
pour moi se poste etait le top du top mais un copain soudeur qui a essayé la chose ma expliqué pourquoi avec ce materiel je n'arrivait pas à souder correctement, et surtous de la toles fine.
sa fesait des gros rocher ou cétait pas etanche parce que l'intensiter etait jamais pareil, torche a la con, pas d'electrovan pour le gaz donc grosse perte de gaz... fin d'la merde quoi.
je recois le nouveau jeudi et maintenan que j'ai le procedé a peu pret en main sa devrait aller plus.
un GYS tig 207 hf pour 1200€ TTC aux lieu de 2000€...
celui que j'avait recuperer etait une grosse bouse, c'était du materiel EBAY a pas chere du tous que l'on m'avait vendu une misere et maintenant je sait pourquoi...
pour moi se poste etait le top du top mais un copain soudeur qui a essayé la chose ma expliqué pourquoi avec ce materiel je n'arrivait pas à souder correctement, et surtous de la toles fine.
sa fesait des gros rocher ou cétait pas etanche parce que l'intensiter etait jamais pareil, torche a la con, pas d'electrovan pour le gaz donc grosse perte de gaz... fin d'la merde quoi.
je recois le nouveau jeudi et maintenan que j'ai le procedé a peu pret en main sa devrait aller plus.
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Bonne chance avec du GYS...
Je ne me souvient plus du pseudo du collectionneur de Honda CR, mais s'il passe par la, il t'en dira aussi beaucoup de bien.
Perso j'ai arretté avec cette marque.
Met une photo de ton ancien post
Ces un Inverter a l'arc avec une torche tig a valve ?
Je ne me souvient plus du pseudo du collectionneur de Honda CR, mais s'il passe par la, il t'en dira aussi beaucoup de bien.
Perso j'ai arretté avec cette marque.
Met une photo de ton ancien post
Ces un Inverter a l'arc avec une torche tig a valve ?
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c'était sa mais en bleu:
http://cgi.ebay.fr/Poste-de-souder-soud ... 20a57b7ffb
tu a raison c'est une sorte d'inverter ou on mets une torche TIG et ou il y a tous un tas de reglage qui ne marche pas...
pour le GYS j'en entent a toutes les sauces. il y en a qui aime d'autre qui n'aime pas.
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tu a raison c'est une sorte d'inverter ou on mets une torche TIG et ou il y a tous un tas de reglage qui ne marche pas...
pour le GYS j'en entent a toutes les sauces. il y en a qui aime d'autre qui n'aime pas.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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bonjour
effectivement certain poste marque mal ont les composant de moindre qualité avec un pourcentage plus grand sur leur conception ce qui est incompatible pour de la HF et AC/DC ils compense avec des commande analogique que tu doit traficoter presque a chaque arrét et redémarrage bréff les réglage varie de environs 10 a 20% se qui explique que sur tole fine et sans expérience tu soit embéter .
il est cependant possible de gérer se défaut grace au réglage de monté descente intensité et étre en mode deux temps , c'est a dire que tu gére intensite a la gachette mais bon sa demande de la pratique .
t'on choix est bon tkt ces poste ne dure pas dans le temps le gys saura te satisfaire
bye bye
effectivement certain poste marque mal ont les composant de moindre qualité avec un pourcentage plus grand sur leur conception ce qui est incompatible pour de la HF et AC/DC ils compense avec des commande analogique que tu doit traficoter presque a chaque arrét et redémarrage bréff les réglage varie de environs 10 a 20% se qui explique que sur tole fine et sans expérience tu soit embéter .
il est cependant possible de gérer se défaut grace au réglage de monté descente intensité et étre en mode deux temps , c'est a dire que tu gére intensite a la gachette mais bon sa demande de la pratique .
t'on choix est bon tkt ces poste ne dure pas dans le temps le gys saura te satisfaire
bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
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J'avais trouvé ça comme poste, c'est peut être ça que tu avais ?
http://www.igbtig.com/PBSCCatalog.asp?CatID=728989
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à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
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