Allumage qui se décale...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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monprojet51
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Allumage qui se décale...

Message par monprojet51 »

Bonjour a tous !!
Donc voila le topo...
Un ami a moi a casser son vilo sur un moteur de dakota ( jeu vertical dans la bielle et changement de couleur)
Donc on c est mis a chercher un vilo
On n'en n'a trouver un...
On remonte tous sa normalement.. puis il fait 4 bornes et l'allumage se décale.. ( ecrou mal serrer a priori )
Je recale l'allumage et je serre bien fort l'écrou
Il refait 15 bornes et hop c'est reparti...
Les cones de dakota serait differents.. ? Enfin c'est ce que je pense...
Bref j'attend vos avis.. faut t'il changer de cloche ou mettre du loctite... ?
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Re: Allumage qui se décale...

Message par lowentity »

dégraisse a mort le cone du vilo et de l'allumage (sans oublier les filetages des écrous et du vilo)

ensuite si tu avais une photo de l'état de surface du vilo ça aiderai
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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laurent
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Message par laurent »

de la craie sur le vilo une fois dégraisser, il parait que ça marche bien.
2 strokes forever
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LudoRC09
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Message par LudoRC09 »

Du Talc :?: :?:
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monprojet51
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Message par monprojet51 »

C'est un vieux vilo qui avait les soie avec une couche de rouille j'ai juste légérement poncer en surface pour que sa parraisent lisse..
c'est grave ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Possible que les cônes soient différents, vu que ces allumages n'ont pas grand chose à voir avec les Ducati zet Moryama
monprojet51
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Message par monprojet51 »

Ben c'est pourtant un allumage moryama ... non ?
Peut etre que les soie sont usée ?
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Message par Flucky »

Possible, mais sur une que j'ai vue l'autre jour, ce n'en était pas un.

Mets 4 traits de craie sur le vilo, pose la cloche, fais 1/4 de tour et regarde si les marques de craie sont effacées identiquement.

Il n'a pas de saignée pour la clavette ton vilo ?

Tu as serré comme il faut ? Théoriquement c'est 3,5 m.kg, mais MBK autorise jusqu'à 5 m.kg. Voir doc ci-dessous bas de page (pour un allumage rupteur, mais transposable sur un électr)

Image
monprojet51
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Message par monprojet51 »

Non il n'y a pas de saigner pour la clavette
J'ai serrer pourtant bien fort au cliquet sans trop forcer a fond non plus mais pour tout mes autres allumage je serrer pareil et j'ai jamais eux de probleme..
Je vais essayer avec ma clef dynamo et je vous tien au courant..
Pourquoi veut tu que je regarde si les trace de la craie sur le vilo ?
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Message par Rastaf' »

La craie ca te permettra de savoir si le cone est en contact avec la soie de manière uniforme !
Image
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Message par monprojet51 »

Et si ce n'est pas le cas le vilo est HS ?
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Message par braceletti »

non
un cone ça se rode avec de la pate a roder pour soupape

les dakota ont le meme vilo / meme cone que 51 c'est sur
j'ai déja fait le montage

ça sert a rien de serrer bourrin , a part tout casser si le cone n'est pas bien apèré au volant , il glissera toujours

rode tres legerement ton cone de vilo avec ton volant magnetique en utilisant un poil de pate a roder

verifie avec de la craie mise sur le cone si elle s'efface sur toute la surface d'appui ( 5 mm de large environ ) quand tu presente le volant

et apres c'a bougera plus
:wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par monprojet51 »

Bon probleme régler !
Enfaite la premiére fois l'allumage etait bien décaler mais je ne l'avais pas serrer assez fort..
Et le 2éme coup c'était un mauvais diagnostique de mon pote... méme symtome.. décompresseur rester entre ouvert... ruptures ,pas puissance ect.. probleme régler la mob tourne impecable !!
Merci a tous pour votre aide et bonne soirée
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