Bonjour
J'ai éditer mon ancien message concernant les cages à aiguilles pour vous faire part d'un nouveau problème.
J'ai récupéré pour une poignée d'euros une 103 SPX fun refroidissement liquide avec un haut moteur polini 70 W liquide, bas moteur polini, vilebrequin polini, clapets adige, pot ninja et vario giraudo et dell'orto 17.5.
Le problème est que la mob n'a pas démarrée depuis 2001.
J'ai déjà Nettoyé l'ensemble du refroidissement ( cela faisait une mousse Blanche. )
Le soucis vient ensuite lors des essais de démarrage ( à la perceuse )
-Allumage : OK
-Bougie : étincelle bleue ( quel indice prendre ? c'est une culot Long B8 ? )
-Compression : OK
-Arrivée d'essence : Là j'ai un doute, la bougie est à peine humide.
J'ai essayé avec un autre carbu ( neuf ) la mob a démarré une fois, puis plus rien.
Les pistes ? Prise d'air sur l'admission ? ( j'ai refais hier soir l'étanchéité, je retest cet après-midi.)
Allumage décallé ? ( peu probable sachant qu'elle à démarré une fois )
Clapets ? ils n'ont pas de jours, on dirait des Adige adhérisés ( portée en caoutchouc )
Lorsque j'essaye de faire tourner avec la perceuse, je ne vois pas défiler l'essence dans la durite.
Pourtant quand je la débranche, le mélange coule bien !
Est-ce possible que ce la vienne uniquement d'un réglage carbu ? je précise qu'il est neuf ( aiguille W6 / gicleur principal de 78 et ralenti je ne sais pas )
Avec ou sans starter ça ne change rien.
Merci à tous d'avance !
Soucis de démarrage [ RESOLU ]
-
- Apprenti
Soucis de démarrage [ RESOLU ]
Dernière modification par mecano73 le sam. 19 févr. 2011 - 18:21, modifié 3 fois.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
- Rastaf'
- Modérateur
Le problème c'est que maintenant on bite quedal à ce post
Les réponses données ne correspondent plus au premier post... Vachement pratique pour comprendre...
Commence deja par foutre une ou deux cuillères à soupe de mélange par le puit de bougie... si ca pète un tour ou deux c'est que le carbu pose problème...
Si ca a démarré, c'est que le carbu est bon... Un carbu neuf ne lache pas comme ca... Vérifie que rien n'est bouché. Mets une bougie neuve pour voir...

Les réponses données ne correspondent plus au premier post... Vachement pratique pour comprendre...
Commence deja par foutre une ou deux cuillères à soupe de mélange par le puit de bougie... si ca pète un tour ou deux c'est que le carbu pose problème...
Si ca a démarré, c'est que le carbu est bon... Un carbu neuf ne lache pas comme ca... Vérifie que rien n'est bouché. Mets une bougie neuve pour voir...

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Apprenti
oui désolé pour la bazard du post.
Au pire si tu peux supprimer les anciens sujets.
Je vais acheter une bougie cet après-midi.
B8 culot long suffirait ? d'autant plus que la partie filetage de la bougie est tordu.
Malgré le fait qu'elle fasse une étincelle, je doute donc j'essaye cet aprem avec une bougie neuve.
Encore désolé pour le désordre ...
Au pire si tu peux supprimer les anciens sujets.
Je vais acheter une bougie cet après-midi.
B8 culot long suffirait ? d'autant plus que la partie filetage de la bougie est tordu.
Malgré le fait qu'elle fasse une étincelle, je doute donc j'essaye cet aprem avec une bougie neuve.
Encore désolé pour le désordre ...

103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
- Rastaf'
- Modérateur
Bon j'ai nettoyé. Tant pis...
Mais c'est dommage de perdre de l'information pertinente
Avec un Polini diametre 46 moi je mettrais plutot une B9...
Culot long ben ca dépend de ta culasse...!
Mais c'est dommage de perdre de l'information pertinente

Avec un Polini diametre 46 moi je mettrais plutot une B9...
Culot long ben ca dépend de ta culasse...!

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Apprenti
La bougie qui était montée lors des derniers fonctionnement de la mob était à culot long.
Je pensais a B8 pour l'hiver, je te fais confiance je vais prendre une B9 ca ne devrait pas m'empêcher de démarrer un indice de 8 ou 9 ?
Bon après l'achat d'une bougie et le montage de celle-ci, ont suivit une série de 3 coups de kick et........................ LE DÉMARRAGE !!!
Bon je l'ai juste laissé au ralenti vu qu'elle n'avait pas de radiateur ( en nettoyage ).
J'ai été prudent, j'ai juste fait 50m après et
, je n'ai jamais eu de Mobs qui pousse autant, je n'en reviens toujours pas.
Niveau réglage carbu ca broute un poil en bas mais rien de grave.
Voici quelques photos et merci à toi rastaf pour tes renseignements !
Au passage, identification du pot ? cartouche RGD à ressort mais corps sans TPSI, Ninja ?

Je pensais a B8 pour l'hiver, je te fais confiance je vais prendre une B9 ca ne devrait pas m'empêcher de démarrer un indice de 8 ou 9 ?
Bon après l'achat d'une bougie et le montage de celle-ci, ont suivit une série de 3 coups de kick et........................ LE DÉMARRAGE !!!
Bon je l'ai juste laissé au ralenti vu qu'elle n'avait pas de radiateur ( en nettoyage ).
J'ai été prudent, j'ai juste fait 50m après et

Niveau réglage carbu ca broute un poil en bas mais rien de grave.
Voici quelques photos et merci à toi rastaf pour tes renseignements !
Au passage, identification du pot ? cartouche RGD à ressort mais corps sans TPSI, Ninja ?

C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .