Cotes cône réducteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Cotes cône réducteur

Message par atreju (kris) »

Je remonte un motoplat rotor interne de karting donc pour vilo grosse soie.
Il me faut donc un cône réducteur pour l'adapter sur le vilo petite soie de mbk 51.
Quelqu'un possède t il les cotes pour l'usinage?
C'est cette pièce:
Image
Dernière modification par atreju (kris) le dim. 27 févr. 2011 - 12:11, modifié 2 fois.
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Bon alors pour illustrer mes propos:

Voila monté tel quel:

Image

on constate que le rotor interne est enfoncé 1 cm trop loin par rapport au stator. D'ailleurs le filetage de queue de vilo échoue bien avant que l'on puisse serrer le rotor

Et voila ce que ca donnerait normalement avec cône réducteur:

Image
mecano73
Apprenti
Apprenti

Message par mecano73 »

Salut, si tu as possibilité de prendre les côtes de tes 2 cônes, tu fais un schéma les superposant et tu aura directement les côtes de ton cône réducteur !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Je vois bien ce que tu veux dire mais en fait il faudrait que je puisse déterminer l'épaisseur du cône réducteur, car ca fera que le rotor sera plus ou moins avancé et je ne vois pas vraiment comment faire.
Je vais essayer de dessiner le vilo, prendre les côtes au pied à coulisse et faire un schéma
mecano73
Apprenti
Apprenti

Message par mecano73 »

Je t'ai fais un petit schéma à l'arrache,

Si tu fait Diam1 - Diam2 et Diam3 - Diam4 tu aura ton épaisseur en comparant diam 1 et diam 3 ou diam 2 et diam 4 tu aura ta pente ( angle ).

Image
Le plus dur sera de prendre les côtes .

courage !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

Surtout que ton rotor de kart n est pas forcement le même que pour un grosse soie
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob

merci mecano 73 mais c'est plus compliqué ca, si tu regardes ton schéma tu te rends compte qu'en faisant varier l'épaisseur du reducteur conique (en vert), tu décales plus ou moins axialement ton rotor (en rouge), or cette cote la, je ne la connais pas ou alors je décrète arbitrairement où je veux que mon rotor se situe axialement par rapport au stator!
Je peux le faire et donc mesurer et ensuite déterminer le cotes de la pièce à réaliser, mais c'est pas terrible!
Donc je voudrais savoir si qq'un a la cote de ce truc, sinon je vais me lancer un peu à l'aveuglette avec mon pied a coulisse
Jef a écrit :Surtout que ton rotor de kart n est pas forcement le même que pour un grosse soie
Oui en fait je dis juste que le vilo de kart a une plus grosse soie que celui de 51! d'ailleurs je ne suis meme pas sur que l'angle des cones soient rigoureusement identique! je pense que oui vu que le rotor se coince facilement et qu'il me faut l'arrache pour l'extraire mais ca reste à mesurer!
mecano73
Apprenti
Apprenti

Message par mecano73 »

Ok je vois ce que tu veux dire, je pensais que tu plaçais manuellement ton rotor centré par rapport au stator, ensuite où se situait le début du cône, tu faisais un trait fin au marqueur et tu prenais la côte à ce niveau !

En fin de compte tu as raison, zappe cette méthode !

C2 1.4 L essence .
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par florent51xr »

Il y a pas moyen de faire un cône maison avec une veille came ou cloche de moryama?
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob

héhé t'es vraiment pas bête! c'est vrai que des cames de novi j'en ai a la pelle, pis à tourner ca fera toujours une passe de moins à faire! :wink:

PS: j'ai une joue fixe de vario si ça t'intéresse toujours, pour l'axe tu peux me le réserver? ->mp
Répondre