Les embouts 12 pans sont une invention du diable, tout mécanicien surpris à essayer de forcer sérieusement avec ça se verra excommunié de facto.Rastaf' a écrit :
Pour desserrer un écrou souqué on ne prend pas une clef à fourche, on prend une clef à pipe 6 pans, et surtout pas 12 pans... !
Problèmes : microfuite du réservoir, courroie et chaîne..
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Lee
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"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
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Le profil OGV de Facom présente l'avantage d'avoir une reprise à 30° comme un 12 pans, et une répartition de la force sur les arrètes ET les faces de la tete hexagonale ! Et ca c'est pas con
Mir35> L'apparence, tout est dans l'apparence... !

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Lee
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Ou à meuler une belle encoche dans la tête à la Dremel avec le petit disque "qui va super bien mais se bouffe à la vitesse de la lumière" et de s'escrimer au tournevis à frapper selon la méthode dite du 50/50: Un coup sur le tournevis, un coup sur la main qui le tient.Rastaf' a écrit :Si il force vraiment, il se verra surtout condamner à percer la tete de vis et lutter à l'extracteur pour sortir le reste de la vis
![]()
Les proportions peuvent cependant varier en fonction de l'accessibilité de la tête rebelle, il est dans certains cas concevable d'avoir la main dans le platre avant d'avoir pu atteindre le tournevis.

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Et de l'état d'ébriété !Lee a écrit :Les proportions peuvent cependant varier en fonction de l'accessibilité de la tête rebelle

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et comme on torche bien souvent une biere quand quelque chose va pas lorsqu'on bricole, ca arrange pas les choses 
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Lee
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Arf, j'habite à la campagne en allant vers Carcassonne, si on avait été proches je t'aurais fait connaître mon mécano voitures qui est un passionné et un fin connaisseur d'outillage.
Au pire, si vraiment tu n'y arrives pas avec ta bougie, on colle ta péteuse dans mon break et on y va comme ça.
Et au pire du pire, je te file une culasse.
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Je te l'ai dit, Sud-Est toulousain, sur la route de Carcassonne.
Par contre, si tu es mineur, si ça doit se faire ça se fera uniquement avec l'aval de tes parents.
J'ai arrêté il y a bien longtemps d'enterrer de jeunes éphèbes dans mon jardin (mon psy m'a appris que c'est interdit et de toutes façons je n'avais plus de place), mais après tout tes géniteurs ne sont pas censés le savoir.
Par contre, si tu es mineur, si ça doit se faire ça se fera uniquement avec l'aval de tes parents.
J'ai arrêté il y a bien longtemps d'enterrer de jeunes éphèbes dans mon jardin (mon psy m'a appris que c'est interdit et de toutes façons je n'avais plus de place), mais après tout tes géniteurs ne sont pas censés le savoir.

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non, la mécnaique va pas s'adapter à une nouvelle pièce de transmission...
tu as peut être raison, il faut certainement partir d'un réglage très lourd pour affiner ensuite en fonction du comportement... je ne connais pas bien ce genre de vario, les masselottes sont peut être plus légères que celles d'origine...
perso sur ma MVL j'ai toujours utilisé celui d'origine avec une flasque GIRAUDO, des poids malossi + ma petite touche perso....
tu as peut être raison, il faut certainement partir d'un réglage très lourd pour affiner ensuite en fonction du comportement... je ne connais pas bien ce genre de vario, les masselottes sont peut être plus légères que celles d'origine...
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Il répondait à l'échange que j'ai eu avec Lee...
Je nettoierai ce post d'ici à ce week end, pour ne laisser que ce qui concerne ton probleme et virer les HS !
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si tu entends un bruit, ca peut etre un bruit de roulements
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
