Variateur Bruyant
Variateur Bruyant
Bonjour a tous,
Je viens de finir mon montage et j'ai un bruit mécanique horrible dès que le variateur commence a s'ouvrir , c'est un modèle Doppler ER3 monté avec l'embrayage d'origine , j'ai changer la cloche et l'étoile mais ça fait tjr autan de bruit , les masselottes ne bougent pas. Bizarrement il ne faisait pas de bruit avec mon ancien moteur :s
Quelqu'un aurai t'il une idée d'ou ça pourrai venir ?
Merci
Je viens de finir mon montage et j'ai un bruit mécanique horrible dès que le variateur commence a s'ouvrir , c'est un modèle Doppler ER3 monté avec l'embrayage d'origine , j'ai changer la cloche et l'étoile mais ça fait tjr autan de bruit , les masselottes ne bougent pas. Bizarrement il ne faisait pas de bruit avec mon ancien moteur :s
Quelqu'un aurai t'il une idée d'ou ça pourrai venir ?
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103 Vogue : HM Airsal T6 46 , BM Polini ASM , Vilo Conti , Culasse Malossi , Allumage MVT Digital Direct , Vario Doppler ER3 , Carbu PHBG 17,5
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Bon je continue en monologue , j'ai tester avec un ER2 en prise direct (donc plus d'embrayage) tjr le bruit infernal , je vois pas ce que ça pourrai etre a part les roulements ?
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mon petit doight me dis que si le bruit ce passe durant la variation, peut importe le variateur, est que ce bruit s'apparente à un claquement de tôle, l'origine est la rotule de ton pot d’échappement. Plus précisément l'emmanchement entre la rotule est le pot.
Solution à pas cher est de mettre de la tôle de canette (peso moi c'est de l'oasis, mais coca, fanta ou autre marche aussi bien
) entre la rotule est le pot ie dans l'emmanchement.
La technique est de mesurer le diamétre de l’emmanchement en déterminer le périmètre est de découper la canette en conséquence.
Solution à pas cher est de mettre de la tôle de canette (peso moi c'est de l'oasis, mais coca, fanta ou autre marche aussi bien

La technique est de mesurer le diamétre de l’emmanchement en déterminer le périmètre est de découper la canette en conséquence.
- Jef
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ou alors, le bruit vient bien du vario, du genre des galets qui se balladent un peu dans le vario
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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- Jef
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merde j'avais vu er2
alors avec le er3, encore mieux !
tes masselottes doivent taper contre les butées
le bruit, ca ressemble a un "cling cling cling..."
sinon, tu peux aussi avoir des vibration dans la rotule, ca arrive souvent (ca fait "brrrrrrrrrrrrrr")
seule rotule où je n'ai pas eu ce phenomene : rotule ninja démontable, grace au joint a l interieur entre autre
alors avec le er3, encore mieux !
tes masselottes doivent taper contre les butées
le bruit, ca ressemble a un "cling cling cling..."
sinon, tu peux aussi avoir des vibration dans la rotule, ca arrive souvent (ca fait "brrrrrrrrrrrrrr")
seule rotule où je n'ai pas eu ce phenomene : rotule ninja démontable, grace au joint a l interieur entre autre
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
J'ai trouvé des videos ou l'on entend le bruit , je viens de la posté sur Vimeo (dispo d'ici 30min ^^)
Enfait je viens de penser a un truc tout con , la chaine qui touche la poulie... ce serai logique , lors ce que le vario s'ouvre , il y a une pression qui se fait sur la poulie , ce qui la fait bouger (ma chaine est bien alignée mais mon vario non) .
Je precise que ma courroie est neuve , mon pignon et ma chaine aussi , juste la poulie qui est vielle
Enfait je viens de penser a un truc tout con , la chaine qui touche la poulie... ce serai logique , lors ce que le vario s'ouvre , il y a une pression qui se fait sur la poulie , ce qui la fait bouger (ma chaine est bien alignée mais mon vario non) .
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le bruit me fait bien penser a une rotule qui vibre 

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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Bon y a plusieurs bruit enfait , le premier ctai la chaine IRIS qui frottait sur la poulie. Il y a encore autre chose qui vibre mais on a pas encore trouvé 

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