Je viens d'acheter un Peugeot SPX mais je ne connais pas encore le modèle exact.
Il est de 2000, il a environ 6'300km, je vis en Suisse et il roule environ à 35 km/h. Je vais l'usiliser pour aller travailler, 18km 2x par jour, avec des montées et des descentes.
Je désirerai gagner un peu en puissance (je pèse 90kg) et en vitesse (atteindre 40-45 km/h)
Je ne désire pas investir beaucoup d'argent ni effectuer de grosses modifications.
Bizarre ce modele, un spx a normalement un bras oscillant carré, des cales pieds, un kick.
Tu es bridé a 35kmh car c'est la loi suisse qui l'impose ?
La bride doit surement se situer au niveau du cdi, tu peux mettre un cdi bridé "francais" qui liberera a 45-50kmh. Ou mettre un cdi adaptable qui ne bridera pas le moteur, tu pourras atteindre les 55-60kmh.
Mais c'est surement illégal en suisse. Je ne connais pas la loi de chez toi,
Pour la puissance, tu peux adapter ta transmission selon ce que tu recherche.
Je sais qu'en belgique c'est 35kmh et en hollande 25kmh.
30kmh, autant acheter un velo ^^ au moins dans les descente de montagne tu prends 50-60 légalement ^^
Pour le bloc CDI, compare le avec le tient, voir les connections si ce sont les memes.
Je crois que celui que tu nous montre est un cdi bridé aux normes francaises. Donc si ton moteur et de meme conception que les notres tu devrais plafonner a la vitesse legale en france (45kmh).
Non il n'y a pas vraiments d'autres modifications a faire pour gratter des poneys sans claquer un rond et sans ouvrir ton moteur.
Pour la transmission : plus ta couronne est grande ou plus ton pignon est petit, plus tu auras d'acceleration, inversement pour avoir plus de pointe.
Donc apparament, ce n'est pas le cdi qui bride tout.
Le moteur a du etre revu pour les normes suisses.
Il peut toujours monter un kit airsal type origine. En esperement que le bas moteur et le pot ne soit pas trop mal foutu.
Ou aggrandit la lumiere d'echappement.