Tout d'abord désolé de reprendre un sujet déjà traité de nombreuses fois, mais je préfère faire mon boulet que de cramer mon compte-tours tout neuf...
Le compte tours en question fonctionne en 12VDC.
Mon allumage est un électronique 6V.
J'ai 3 bobines : allumage (fil rose), phares (fil vert)et avertisseur (fil marron).
D'après ce que j'ai compris en cherchant sur le fofo, il me faudrait un régulateur de 51 pour transformer ma tension en 12V, puis un pont de diode 10A pour transformer le courant alternatif en courant continu.
Pour avoir les idées claires, je me suis préparé ce schéma. Est-il correct ?
Rouge : pôle positif (connexion à la batterie)
Brown : "+" fils connectez clé sur DC 12V interrupteur principal
Noir : le fil de terre se connecter à la carrosserie du véhicule ou du moteur (ce doit être un bon terrain)
Blanc : Fil RPM s'il vous plaît le connecter à la position appropriée selon les modèles
R : S'il vous plaît Enroulez le fil de RPM au moins 5 fois autour de la bougie.
A1 : S'il vous plaît utilisez du ruban adhésif pour fixer le fil RPM (type A) sur le fil de la bougie.
A2 : S'il vous plaît utilisez du ruban adhésif pour fixer le fil RPM (type A) sur le capuchon de bougie.
A3 : S'il vous plaît utilisez du ruban adhésif pour fixer le fil RPM (type A) sur le fil serpentin pôle positif. Pour certains modèles avec fil de la bobine négative, s'il vous plaît le fil sur bande RPM (type A) sur le fil négatif pour obtenir le signal de régime.
B : S'il vous plaît connecter le fil de RPM (type B) pour connecter le pôle bobine d'allumage positif.
B1 : S'il vous plaît Enroulez le fil de RPM (type B) sur le fil de la bougie en connectant le connecteur mâle et femelle.
C : S'il vous plaît connecter le fil de RPM (type A) à la ramasser.
D : S'il vous plaît parallèles au fil RPM (type A) avec le fil de signal tachymétrique originale (Cette méthode est disponible uniquement lorsque l'original est livré avec un tachymètre sur elle Vous pouvez obtenir des informations fils RPM à partir du manuel de service de vos vélos.)
E : Pour les modèles est livré avec la bobine d'allumage de nouvelles, s'il vous plaît envelopper le RPM (type A) au moins 5 fois autour de la bougie que le dessin ci-dessus.
La meilleure source de signal sera en ordre comme D> C> B> A, nous vous suggérons de vérifier différentes façons, si vous avez des problèmes pour obtenir le signal RPM
Alors j'ai tout bon ou pas ?? ^^
103 spx :Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Okay cool par contre étant donné que ma bobine d'éclairage est en 6v et que mon compte tours fonctionne en 12v, il risque de ne pas marcher quand je serais au ralenti ?
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et bien, le régulateur de 51, ça m'étonnerais qu'il transforme du 6V en 12V; donc tout fonctionnera en 6V, il y a peu de risque de griller quoi que ce soit tant que tu as le pont de diode; il ne te reste qu'a essayer pour voir si tout fonctionne .
au fait, sur 103, c'est systématiquement 6V sur les allumages électronique ou bien ça dépend des modèles ?
Pour moi ton schéma est bon, le régulateur de 51 va te réguler ta tension à environ 12v pour les feux et pour le pont de diode qui te sortira une tension continue 12v
Après reste à voir si ta bobine va fournir assez,à mon avis oui, mais je laisse confirmer par ceux qui connaissent l'allumage peugeot...
D'après le schéma fourni par Koso, je brancherai :
Blanc : enroulé 5 fois autour du fil de la bougie
Rouge : sortie "+" du régulateur de scoot
Noir : sortie "-" du régulateur de scoot ou à la masse ?
Marron : ???
Qu'en pensez-vous ?
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SebSpx 333 a écrit :Blanc : enroulé 5 fois autour du fil de la bougie
OK
Rouge : sortie "+" du régulateur de scoot
OK
Noir : sortie "-" du régulateur de scoot ou à la masse ?
"-" du régulateur ; si tu le mets au cadre le régulateur grille aussi sec
Marron : ????
C'est le + après contact qui lance l'initialisation du CT ; dans ton cas vu que tu n'as pas de batterie, tu peux mettre le rouge et le marron ensemble.
Si le CT a du mal à s'initialiser (vu que tu n'auras pas 12V de suite lors du démarrage du moteur), tu branches le rouge en sortie de régulateur, et une fois le moteur démarré, le marron au + du régulateur.
Hmmm effectivement, prendre une batterie serait une bonne idée. En plus, j'aurais du 12V à tout moment.
Mais il me faut absolument un modèle de petite taille.
Est ce que ce genre d'accu serait adapté : http://cgi.ebay.fr/12V-1300mAh-Accu-Bat ... _500wt_916
1,3Ah c'est amplement suffisant pour un compte tour, je pense ?
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Dur de trouver une batterie plomb ou gel de petite taille...
Comment arrives tu à déterminer si une batterie est adaptée ou non ?
Je n'ai pas de quoi faire un schéma maintenant mais si je branche le régu de scoot suivi de la batterie, suivi du compte tours, c'est bon ?
Avec ce montage là et un interrupteur placé comme sur la notice, je pourrai allumer mon compte tours avant de démarrer pour l'initialiser, et la batterie se rechargera dès que le moteur tournera. C'est juste ?
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Une batterie se détermine par sa capacité, 4Ah signifie 4 Ampère Heure, donc elle peut délivrer 4A (soit 48W sous 12V) pendant 1 heure ; un peu moins dans les faits.
C'est pas bien gros une batterie de scroute.
Les régulateurs sont prévus pour cette capacité de batterie, vaut mieux éviter d'en mettre d'autre types.
Mais pourquoi prendre si gros (4Ah) ? Car un compte tours ça doit consommer que dalle, et puis il va être alimenter par la batterie une dizaine de secondes avant de démarrer le moteur.
Si je recherche la plus petite batterie possible, c'est parce que sur un café racer ya pas beaucoup de cachettes...
Je l'utilisais pour mon compte tour de mob (pas de recharge par contre) et maintenant sur ma rgv avec le système de charge d'origine. Bon j'ai pas roulé très longtemps avec malheureusement mais c'était impec!