Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Je me doutais bien Alex, t'en fais pas !
La bécane de piste c'est pour bientôt !!!
Sinon pour le pot, c'est d'abord le look, après le bruit ! c'est comme ça qu'il faut faire non !
Je vais laisse le pot comme ca avec un silencieux, parce que là ça fait des flammes ........................
<embed src="http://www.youtube.com/v/_KrAZsXmlWo?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
C'est vraiment trop hard comme ça .............. et puis les flamme à côté de ma cuisse pas top top quoi
La bécane de piste c'est pour bientôt !!!
Sinon pour le pot, c'est d'abord le look, après le bruit ! c'est comme ça qu'il faut faire non !
Je vais laisse le pot comme ca avec un silencieux, parce que là ça fait des flammes ........................
<embed src="http://www.youtube.com/v/_KrAZsXmlWo?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
C'est vraiment trop hard comme ça .............. et puis les flamme à côté de ma cuisse pas top top quoi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Le week end dernier changement des amortisseurs du CB500 par des Bitubo reglables... Aujourd'hui chaussettes neuves Michelin !
Ce week end je vidange l'huile de fourche, je controle les ressorts, et je fous 7.5 ou 10 mm de cales dedans avec de la 15W... et je resserre la colonne de direction qui prend du jeu !!!
Je sens que ca va changer radicalement !!! Va enfin se comporter correctement cette bécane !!!
Ma soeur n'aura pas tout perdu en me la pretant sa moto ! En deux mois je lui ai évité de prendre la poussière, et je l'ai révisée de fond en comble !!! Ca devrait etre plus sain qu'avant !!!
On a tendance à l'oublier, mais l'entretien c'est hyper important !!! Je le redécouvre à chaque fois... !
Ce week end je vidange l'huile de fourche, je controle les ressorts, et je fous 7.5 ou 10 mm de cales dedans avec de la 15W... et je resserre la colonne de direction qui prend du jeu !!!
Je sens que ca va changer radicalement !!! Va enfin se comporter correctement cette bécane !!!
Ma soeur n'aura pas tout perdu en me la pretant sa moto ! En deux mois je lui ai évité de prendre la poussière, et je l'ai révisée de fond en comble !!! Ca devrait etre plus sain qu'avant !!!
On a tendance à l'oublier, mais l'entretien c'est hyper important !!! Je le redécouvre à chaque fois... !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Bitubo j'ai pris les WME, d'apres plusieurs infos que j'avais, et sur les conseils de Data ! Par contre le tarif ca pique... 430€ heureusement que ma soeur a des sous...
L'avantage est qu'ils sont réglables en précontrainte et en détente... L'inconvénient c'est qu'apres il faut tatonner pour régler !!! On y a passé une bonne heure le week end dernier, mais c'est efficace !
Deja rien qu'avec les amortisseurs neufs bien réglés j'ai senti une différence !!! L'arrière n'est plus flou en courbe !!!
Alors avec pneus neufs + fourche, ca va etre le jour et la nuit ! Je donnerai mes impressions quand j'aurai testé ! (Il pleut là, et avec 2 pneus neufs c'est une savonnette... Donc j'attends...)
L'avantage est qu'ils sont réglables en précontrainte et en détente... L'inconvénient c'est qu'apres il faut tatonner pour régler !!! On y a passé une bonne heure le week end dernier, mais c'est efficace !
Deja rien qu'avec les amortisseurs neufs bien réglés j'ai senti une différence !!! L'arrière n'est plus flou en courbe !!!
Alors avec pneus neufs + fourche, ca va etre le jour et la nuit ! Je donnerai mes impressions quand j'aurai testé ! (Il pleut là, et avec 2 pneus neufs c'est une savonnette... Donc j'attends...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je viens d'aller mesurer : entraxe sans contrainte 345mm !
La fourche a été faite cette nuit : sa pompait pas mal... L'huile etait dégueulasse !!!
Avec 7.5mm de cales et de la 15W neuve c'est un truc de ouf' : quand on appuie sur les tubes ca s'enfonce bien ferme et progressif, et ca remonte calmement ! Métamorphosé le tromblon !!!
Y a plus qu'à testé sur route quand il arretera de pleuvoir... ! Les passages en courbes devraient s'améliorer, je vais pouvoir limer les cales pieds !!!
La fourche a été faite cette nuit : sa pompait pas mal... L'huile etait dégueulasse !!!
Avec 7.5mm de cales et de la 15W neuve c'est un truc de ouf' : quand on appuie sur les tubes ca s'enfonce bien ferme et progressif, et ca remonte calmement ! Métamorphosé le tromblon !!!
Y a plus qu'à testé sur route quand il arretera de pleuvoir... ! Les passages en courbes devraient s'améliorer, je vais pouvoir limer les cales pieds !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
allonge le tube ou fait le passer ailleurs, mais laisse le moteur s'exprimer ! c'est trop bon !!!Boardzero a écrit :Je me doutais bien Alex, t'en fais pas !
La bécane de piste c'est pour bientôt !!!
Sinon pour le pot, c'est d'abord le look, après le bruit ! c'est comme ça qu'il faut faire non !
Je vais laisse le pot comme ca avec un silencieux, parce que là ça fait des flammes ........................
<embed src="http://www.youtube.com/v/_KrAZsXmlWo?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
C'est vraiment trop hard comme ça .............. et puis les flamme à côté de ma cuisse pas top top quoi
Sa doit etre du plus belle effet au soleil couchant !
banzai
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Le tube je l'ai coupé à la bonne longueur pour le style !
Et Krema, c'est pas un GEX ou encore un R1 .... donc j'en ai strictement RIEN A CIRER des perfs de cette moto, c'est juste pour me baladé, même si je prend que 90 à fond ça ira très bien, c'est pour cruisé, je veux juste qu'elle est du style et qu'elle fasse du bon bruit
Et Krema, c'est pas un GEX ou encore un R1 .... donc j'en ai strictement RIEN A CIRER des perfs de cette moto, c'est juste pour me baladé, même si je prend que 90 à fond ça ira très bien, c'est pour cruisé, je veux juste qu'elle est du style et qu'elle fasse du bon bruit
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Chef oui chef !Alex... a écrit :Niko me seconde en ce moment, je l'ai fait embauché en cette période de pleine bourre ! je fais de lui mon esclaaaave
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
je suis bien d'accord... mais avec tout ce que l'on lit...
j'en ai fait l'expérience en voiture jeudi ben quand tu n'as plus de silencieux tu perds tout ton couple (en fait c'est ça qui va te manquer!!)
j'en ai fait l'expérience en voiture jeudi ben quand tu n'as plus de silencieux tu perds tout ton couple (en fait c'est ça qui va te manquer!!)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Ah ...
Je savais pas qu'un échappement pouvait avoir une quelconque incidence sur un 4T à part maintenir la pression ...(et du coup limiter l'échappement de gaz brûlé au final ...)
Pourtant sur toutes les caisses de mon coin avec des tubes de gouttières en guise d'échappement j'ai pas vu de grande différence, à part un bruit assourdissant
Mes constats avec un échappement libre (et non SANS échappement, nuance :p) c'est augmentation de la conso proportionnel à la perte de l'oreille, pis sur les caisses catalysées des fois c'est plus souple, souvent ça change que dalle ...
EDIT: Je parle bien sur de 4T, des fois que ^^
Je savais pas qu'un échappement pouvait avoir une quelconque incidence sur un 4T à part maintenir la pression ...(et du coup limiter l'échappement de gaz brûlé au final ...)
Pourtant sur toutes les caisses de mon coin avec des tubes de gouttières en guise d'échappement j'ai pas vu de grande différence, à part un bruit assourdissant
Mes constats avec un échappement libre (et non SANS échappement, nuance :p) c'est augmentation de la conso proportionnel à la perte de l'oreille, pis sur les caisses catalysées des fois c'est plus souple, souvent ça change que dalle ...
EDIT: Je parle bien sur de 4T, des fois que ^^
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
D'apres moi maintenir la pression et donc limiter l'echapement des gaz reviens a empecher les gaz frais d'entrer non ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
En tout cas pour la sonorité c'est dur de trouvé le bon équilibre !
Soit sa chante comme il faut, mais t'arrache les tympans de ceux que tu croise ;
Soit c'est plus raisonable niveau Db mais la sonorité c'est pas glop (pas mieux que de l'origine).
Board, je pense a un truc ...
Pourquoi pas rajouter un ptit silencieux mégaphone dans ce style ?
Soit sa chante comme il faut, mais t'arrache les tympans de ceux que tu croise ;
Soit c'est plus raisonable niveau Db mais la sonorité c'est pas glop (pas mieux que de l'origine).
Board, je pense a un truc ...
Pourquoi pas rajouter un ptit silencieux mégaphone dans ce style ?
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Je vais d'abord voir ce que ça donne avec un silencieux Hand made pour limité un peu le bruit et les flammes, et si jamais je suis pas content du resultat, je fou un mégaphone
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Ben woui, si les gazs brulés peuvent pas s'échapper librement le remplissage en pâti ...matrhack a écrit :D'apres moi maintenir la pression et donc limiter l'echapement des gaz reviens a empecher les gaz frais d'entrer non ?
Sur un turbal c'est encore plus flagrant, mais ça a plus de rapport avec le tube du mono cylindre de Boardzero ...
Pour la sonorité, y parait que y a des kits à placer dans les échappements, et que mine de rien faire un coin dans le bout de la ligne (je pense notamment aux sorties "dolphin") ça change.
L'inclinaison et la légère réduction modifie le bruit du véhicule, ce qui permet de passer au test de Db, tout en ne modifiant pas les performances, reste à voir comment ça influe sur les basses et hautes fréquences ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
ben je peux t'assurer qu'avec mon silencieux défoncé ça faisait plus de bruit que ça n'avançait!!
http://www.npvstore.com/ je viens de découvrir ça (merci face de plouc)
http://www.npvstore.com/ je viens de découvrir ça (merci face de plouc)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ah, toi aussi tu fetes noel avant l'heure ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2460
- Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
- Localisation : 44 - Nantes
- Contact :
C'était juste pour trouver une excuse.
EDIT : Petit CR sur mes premières impressions sur le Lazer Monaco Pure Carbon.
Outre le fait qu'il soit léger et bien adapté à ma tête, c'est la première fois que j'essaye un modulable. Mais ce qui m'a vraiment fait craquer, c'est l'écran photochromatique !
Donc en route, on est en mode Jet pour faire une ou deux manoeuvres et on referme le casque quand on commence à rouler. Faut bien claquer l'ensemble si on veut que ça soit bien bloqué et le menton est très proche de la mentonnière au point que la bavette ne revient pas très bien en place. Et pas moyen de passer les gants... Problème corrigé sur une deuxième version de bavette apparemment, faut que j'écrive au fabriquant. De même, le déblocage se fait en passant le doigt juste devant le menton, pas toujours pratique.
En ce qui concerne l'insonorisation, j'ai laissé pour le moment les coussins d'oreille fournis avec le casque. Je n'ai pas dépassé les 100km/h, et le bruit du vent reste présent, comme je l'ai déjà lu. De toute façon ce n'est pas pire que mon Nitro vu que les mousses prennent bien les côtés du cou. Et toujours ce problème de bavette qui laisse passer un filet d'air pas forcément agréable.
J'ai été étonné par la vision offerte par la visière. Étant donné que le casque ne tobe pas trop sur le front, on a une ouverture assez haute et plutôt large (en comparaison avec mon ancien casque). Et on en vient à l'écran Lumino qui fait parfaitement son boulot. Même avec assez peu de soleil, il se teinte légèrement, je pense que ça doit reposer les yeux à la longue. restera à voir ce que ça donne en soirée/nuit, en sachant que Lazer conseille une visière claire simple pour rouler en nocturne.
Bref, pas mécontent, mais ce n'est que la première sortie, on verra bien ce que ça donnera à la longue, et surtout cet été. En attendant, je ne regrette pas.
Prochainement, le test de la dorsale Forcefield Pro Sub 4.
EDIT : Petit CR sur mes premières impressions sur le Lazer Monaco Pure Carbon.
Outre le fait qu'il soit léger et bien adapté à ma tête, c'est la première fois que j'essaye un modulable. Mais ce qui m'a vraiment fait craquer, c'est l'écran photochromatique !
Donc en route, on est en mode Jet pour faire une ou deux manoeuvres et on referme le casque quand on commence à rouler. Faut bien claquer l'ensemble si on veut que ça soit bien bloqué et le menton est très proche de la mentonnière au point que la bavette ne revient pas très bien en place. Et pas moyen de passer les gants... Problème corrigé sur une deuxième version de bavette apparemment, faut que j'écrive au fabriquant. De même, le déblocage se fait en passant le doigt juste devant le menton, pas toujours pratique.
En ce qui concerne l'insonorisation, j'ai laissé pour le moment les coussins d'oreille fournis avec le casque. Je n'ai pas dépassé les 100km/h, et le bruit du vent reste présent, comme je l'ai déjà lu. De toute façon ce n'est pas pire que mon Nitro vu que les mousses prennent bien les côtés du cou. Et toujours ce problème de bavette qui laisse passer un filet d'air pas forcément agréable.
J'ai été étonné par la vision offerte par la visière. Étant donné que le casque ne tobe pas trop sur le front, on a une ouverture assez haute et plutôt large (en comparaison avec mon ancien casque). Et on en vient à l'écran Lumino qui fait parfaitement son boulot. Même avec assez peu de soleil, il se teinte légèrement, je pense que ça doit reposer les yeux à la longue. restera à voir ce que ça donne en soirée/nuit, en sachant que Lazer conseille une visière claire simple pour rouler en nocturne.
Bref, pas mécontent, mais ce n'est que la première sortie, on verra bien ce que ça donnera à la longue, et surtout cet été. En attendant, je ne regrette pas.
Prochainement, le test de la dorsale Forcefield Pro Sub 4.