Pot sito flûte

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Driver67
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 110
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 - 19:45
Localisation : saverne

Pot sito flûte

Message par Driver67 »

Salut, j'ai une 102 préparer avec un pot sito flûte ! mais celui si se devis tout le temps j'ai bau nettoyer le filetage du cylindre et du pot pareil je roule un peut et y se bar ! une idée pour que sa se devis plus ?? merci devance :)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Salut !

Tu peux mettre un système de blocage d’écrou comme il y a d'origine sur les 51, c'est une espèce de barrette en fil de fer, qui prends sur un angle de l’écrou et contre une ailette de cylindre.

On le voit un peu sur cette photo : en haut de l'ecrou : désolé j'ai pas trouvé mieux


Image

Sinon, essaye en mettant de la pate à joint dans ton filetage, ou d'enrouler le filetage de ton ecrou de teflon en ruban.

Ou tu peux aussi essayer de mettre un joint de pot en cuivre supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

tu peux aussi réduire la taille de ton avatar et monter ton ecrou à la pate à joint ou au loctite
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bienvenue à toi, tout d'abord as-tu un joint de pot neuf (en cuivre) ? Si ce n'est pas le cas trouves en un !
Ensuite tu peux utiliser de la Loctite 268 "rouge", c'est un frein filet qui resiste au hautes température (mais au niveau d'un échappement c'est limite quand meme... Ce sera mieux que rien, mais ne pas s'attendre à un miracle non plus...)

Si ton filetage est usé alors le ruban Teflon proposé par Zebulon sera efficace.

Il faut également serrer correctement l'écrou, à froid ! Je ne connais pas ta force, mais normalement il faut bien serrer. (moi je me méfie toujours, il parait que je sous-estime ma force... Depuis que j'utilise une clef dynamo je ne casse plus de vis !)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Driver67
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 110
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 - 19:45
Localisation : saverne

Message par Driver67 »

merci beaucoup, j'ai pas trouver de join en cuivre ni le système de blocage origine 51 alors j'ai utiliser le Loctite rouge :)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les joints récents sont en alu peint couleur cuivre.

Tous les vendeurs MBK ou Peugeot en ont, ce sont les mêmes pour 103 à pot à vis ou Tobec
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 696
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54
Localisation : alsace,saverne

Message par mécamob »

4€ chez le pro du coin ça fait cher le bout de cuivre ^^
ImageImage
Répondre