Bon hier j'ai décidé de remonter mon bas moteur. J'avoue que la dernière fois que j'ai fait ça Mitterrand était président pour la première fois (ben oui, ça date ).
J'ai eu aucun souci à première vue mais au final, le vilebrequin force énormément, j'ai bien essayé de le remettre pensant à un léger déséquilibrage, mais rien à faire. Il est pas coincé mais force vraiment. Any idea ?
Pour info : c'est le même vilo sur les mêmes carters, seul les joints spi et le joint de carter sont neufs.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?
Oui, bien sur... C'est la première chose que j'ai vérifié.
[edit] J'ai tout redémonté ce matin, je vois pas ce que j'ai pu faire qui pose problème, du coup j'hésite à le remonter tel quel.
[Re edit]
J'ai remis l'ancien joint spi coté allumage, et j'ai plus de souci !!! Je remet le nouveau, ça bloque. Ils sont pourtant identique. Je vais aller en acheter un autre pour voir, je vous tiens au courant merci.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
Normalement c'est normal ! Moi ca me le fait sur tous les bas moteur que je remonte, suffit de le forcer un peu pour le faire tourner et ca se fait a vu d'oeil, c'est a cause des spis neufs
A mon avis pas la peine que tu en mettes de nouveau, force le a tourner un peu quitte a monter le vario ou la cloche d'allumage pour que ca soit plus facile.
Comme Flucky , je pense a un souci de centrage, plus précisément, ton embiellage n'est pas a sa place "définitive". Réchauffe bien tes carters (en prenant garde aux spis ) Tapote de ci delà sur le bout des soies(doucement, avec un maillet) et actionne ta bielle... Normalement tu devrais avoir une bonne surprise.
Si t'arrives à tourner le vilo à la main en forçant un peu, c'est normal avec des spis neufs, comme l'a dit notre ami à ressort.
Oui oui, moi quand ça m'arrive en forçant rien qu'avec la main sur la soie du vilo ça tourne légérement, Mais la ça vient des spis neuf, car il dit que son vilo est correctement centré, et qu'en remettant un vieux spi coté allumage ça tourne impec'.
Mais même avec des spis neuf, ca ne devrait pas forcer... Sentir une légère résistance ok, mais devoir forcer pour actionner l'ensemble
Revois ton montage.
J'ai pas eu le temps de remonter tout ça, mais oui, j'y arrivais en forçant beaucoup trop à mon goût. De toutes façons c'est bien les spis le problème.
--
mikaji a écrit :J'ai pas eu le temps de remonter tout ça, mais oui, j'y arrivais en forçant beaucoup trop à mon goût. De toutes façons c'est bien les spis le problème.
tu as comparé les épaisseurs des deux type de spi? tu es sur que ceux ci viennent pas frotter contre la bague intérieure des roulements?
mikaji a écrit :J'ai pas eu le temps de remonter tout ça, mais oui, j'y arrivais en forçant beaucoup trop à mon goût. De toutes façons c'est bien les spis le problème.
tu as comparé les épaisseurs des deux type de spi? tu es sur que ceux ci viennent pas frotter contre la bague intérieure des roulements?
Oui, bien sur, bon je l'ai pas fait au pied a coulisse vu que j'en ai pas mais à vue d’œil c'est exactement les mêmes, les nouveaux sont justes un peu moins flexible.
--
Je me permet de revenir sur ce sujet, ayant moi même remonté mon moteur peugeot tout récemment avec des spi neuf. Avant le montage des spi, le moteur était libre, une fois les spi montés correctement, ça s'est mis à forcer vraiment beaucoup! Donc effectivement les spis peuvent occasionner ce genre de "problème" qui n'en est pas un, une fois le moteur lancé ça va se faire.
Se sont un type spis que je n'avais jamais monté avant, et effectivement j'ai été surpris aussi, mais si ton problème est le même (apriori oui) pas d'inquiétudes
Bon je reviens (le beau temps est là et on peut enfin bricoler dans le garage). Après plusieurs essais j'ai réussi enfin à avoir quelque chose de convenable, ça force mais sans plus, on peut facilement tourner à la main ce qui n'était pas possible avant. J'en déduis que le montage n'était pas des meilleurs et que le seul fautif, c'était moi.
Pour info, les spis étaient bleus, pas du noir traditionnel que j'ai toujours vu avant.
Maintenant j'ai un autre souci, je vais voir demain pour le régler et éviter d'ouvrir un nouveau sujet.
En tout cas, merci à tous.
[Edit] Je me demande si c'est pas à force de monter, démonter, remonter, tourner même en forçant que j'aurais pas au final assoupli les joints...
--