The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Achète l'outil à Charly, ça vaut le coup à ce prix là
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ouais j'ai foiré une tige fileté casto cette aprem...

Finalement j'ai réussi a le ressortir au tournevis-marteau, un passage au touret à meuler et il est rentré, en force quand meme...

L'outil de Charly me tentait bien, mais ca me fais cher, surtout que je prévois pas de rester dans la mob encore très longtemps. (enfin je compte garder que la mobcross pour me balader de temps en temps, donc vu le peu de bornes qu'elle fera je changerai pas de silent bloc tous les mois)

Maintenant, faut que je sorte ma rotule vissée a bloc à la loctite, j'ai fais quelques tentatives c'est pas de la tarte...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La tige filetée Casto, c'est bien, mais c'est pas non plus ce qu'il y a de plus resistant...

Un mec avait fait un montage pour les silent-blocs MBK : en coupant la patte et en soudant un pas de vis en dessous il pouvait desserrer et resserrer le silent bloc à volonté ! Je ne retrouve plus qui a fait ca, ni les photos :?


Pour sortir un silent bloc vieux et bien collé par le temps et l'oxydation, y a pas 36 solutions : on dégage le caoutchouc au cuter, puis avec une lame de scie on coupe la bague du silent bloc, on la tord avec une pince, et ca sort tout seul !
On passe un coup de toile à émeri pour nettoyer la patte support, un coup de graisse au cuivre, ou au graphite, on met les silent blocs 48h au congélo, et on remonte avec la tige filetée et deux douilles !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

+1 j'applique la même méthode pour déposer les silent-block, depuis que j'ai cassé de la tige en 8mm ...

Pour le remontage, par contre j'avais pas oser les mettre au congelo ...
---> je saurais pour le prochain coup :wink:
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

je n'osais pas non plus les mettre au congelo, de peur d'abimer le caoutchouc.

Pour ceux de ma mobcross, je crois que je vais devoir les couper :evil:
lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

Y'a pas quelqu'un que tu connais qui aurait une presse pour les délogés et les remettre correctement?

Vous auriez une photo de votre tige filetée histoire de comprendre?
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Regarde ici : http://www.mobcustom.com/2431-comment-c ... ur-sur-mbk

Ca fait quatre ans et demi, je ne me souvenais plus avoir écrit ça :D
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

lenny
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : sam. 02 oct. 2010 - 17:46
Localisation : Clocharleroi

Message par lenny »

Merci , en effet ca doit pas être facile à déloger.
2roues + 4neuronnes= 6pieds sous terre
Image
Les poumons plein de calamine , le cerveau qui déraille , tu piges?
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

les amis j'ai un big souci de teste moteur sur le banc.
je vous explique:

donc mardi on a fait different teste sur mon banc avec 2 echappement très similaire ayant déja fonctionner sur la piste, resultat environs 16cv a chaque fois sur 6 teste (banc non étaloné donc resultat pas juste mais répétable).

ce soir la tempé exterieur avait changer et on a cassé un embrayage donc a fait une prise avec un autre embrayage et le pot que l'on c'est arrèté mardi, et on ce retrouve a 13.52, bon d'accord on a changer l'embrayage sa vien peut être de la, mais on a fait 6 teste pou confirmé et 6 foit 13.5...
on s'est dit bon c'est répétable allé on bosse comme ça...

donc on instale un pot maison que je vien de faire qui n'a jamais tourné, et la on est a 13.67 sur la première prise, (pot froit moteur a tempé habituel).
on refait une prise pour etre sur de la répétabilité, et la 16.2 sans rien changer sauf pot a moitié chaud et ayant déja fait une prise!
la gros doute ducoup on refait un prise tous de suite derrière avec pot très chaud et la 15.4cv...

toutes les puissances sont apparue au mème régime, donc le régime d'accord n'a absolument pas changé...


certain on idée? un pot ce rode? (jamais vu ça...) ou le banc tape un beug? (jamais eu de souci similaire avant mais jamais travail avec des pot totalement neuf)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je sais que des gars en scoot qui apres avoir fait des test sur banc, on changé par exemple ressort de poussé plus mou et galet plus lourd, et se sont retrouvé apres re-test au banc avec...2 ch de plus ! (à salbris l'année derniere)
Ce qui en theorie, est pas tellement logique selon moi...
Donc dans un premier temps, certainement que ton embrayage y est pour quelques choses quand tu trouves 13.5ch au lieu de 16ch.

Apres, en ce qui concerne le pot, apres je sais pas, sa se trouve ta carburation etait nikel pour ce pot, a cette temperature ambiante et qu'il délivre plus de ch à un meme regime...
banzai
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Un pot froid et un pot chaud sa change un peut tous quand même.

En plus tu na même pas de ventilation sur ton banc, donc forcément les températures moteur et pot s'envolent

Le Dynomec est parfaitement répétable, son gros soucis ces de pas avoir écrit rotronics dessus :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

on travail a varia bloqué... ( a salbris le P4 c'est de la déco on bosse pas comme ça...). Depart de prise a 6000 tour moteur déja embrayé sans patinage de l'embrayage ni avec l'un ni avec l'autre.

niveau tempé moteur on démare toujour a 48° et finit toujour 55°, carbe réajusté a chaque fois que l'on change le moindre paramettre (pot, allumage,interieur du moteur...)


mais la tempé du pot joue plus sur la regime d'accord non? la on a exactement de même regime de Pmax et et couple max. ( a 100tr pret)

sa serait le changement d'embrayage qui face autant de changement?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

C'est le Bourdel!!!!!

<object><param><param><param><embed src="http://www.youtube.com/v/g_N084dAnf0?ve ... detailpage" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="360"></object>
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

vive la france... et quand tu vois qu'en ville ils déneige partout sauf la côte qui accède à l’hôpital cherchez l'erreur
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Ces pas aujourd'hui que les rigolos d'Anonymous devait nous faire le total blackout sur le net ?

Visiblement sa pas marché :lol: :lol: :lol:
La vie commence à 14 000 tours/min
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Si tu connaissais anonymous, tu serais que ce genre de rumeur n'est que de la pure fabulation, anonymous ce bat pou la liberté, et plus paticulierement la liberté d'expression, donc tu te doute bien que creer un blackout irait contre leu principe, idem pou les rumeur a la con qui disait qu'ils allaient stopper facebook ou youtube...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tellement que c'était une rumeur je n'étais pas au jus...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

http://www.youtube.com/watch?v=wT5vAmRhRPo

Tout les rallyes sont comme ça, au niveau proximité des spectateurs ?
Ou c'est uniquement le WRC ?
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Sa dépend ...
en théorie, c'est hyper règlementé,
mais en pratique, c'est très difficile de canaliser la foule (que sa soit dans un pays emergeant ou en France)

Sa explique en partie que beaucoup de personnes ne veulent plus engager leur responsabilité dans la création d'évènement sportif type rallye/course de côte,
car même avec un balisage sérieux, les gens ne veulent rien savoir, et malheureusement il arrive toujours une tuile ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca c'est rien ! Les spectateurs sont légèrement en hauteur c'est deja bien !!!

Il y a plein de rallyes où les mecs sont vraiment au bord de la route quoi... J'ai deja vu des spectateurs massés sur des extérieurs d'épingle à cheveux :shock: La connerie que je ne ferai jamais...

Au TT aussi y a des bons spots pour les suicidaires :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Comme disait Darwin, la selection naturelle :mrgreen:

Les plus cons vivent pas longtemps, on manque de donneur d'organe

S'ils veulent se suicider, grand bien leurs fassent
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

moi j'en ai vu regarder un rallye au bord d'un fossé et se jeter dans le bois lorsqu'un gt turbo est passé dedans sans compter tout ceux qui se foutent dans les échappatoires genre ho une place après quand il y a un mort tout le monde prenne le pilote comme un criminel... alors que si il l'était il ferait ça sur route ouverte...

moi ce que j'espère à ces gens là c'est que ça les tuent d'un coup coûterons moins chère vu la conjoncture actuelle...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Et le pire c'est qu'un pilote est tellement concentré qu'il ne voit quasi pas la foule sur le bord de la route.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

alex51man a écrit :Sa explique en partie que beaucoup de personnes ne veulent plus engager leur responsabilité dans la création d'évènement sportif type rallye/course de côte,
car même avec un balisage sérieux, les gens ne veulent rien savoir, et malheureusement il arrive toujours une tuile ...
Bé non, là, hormis les officiels, 95% des spectateurs sont derrière le balisage. Mais ce-dit balisage est très près je trouve.
Pourtant c'est la réglementation WRC qui s'applique ici. Et non pas celle de l'organisateur de l'événement :icon_scratch:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

pitite question: j'ai un pote qui est passé avec son scrat, il voulait qu'on lui pose sa plaque.
deux trous et deux rivets plus tard,
il s'est avere qu'il avait des vis pourie sur son vase d'expansion
un coup de tournevis à fraper plus tard
il s'est averé qu'on pourait lui faire sa vidange il a pas de frein avant (il venait de faire quelques bornes pour venir quand meme..) 8)

ça j'avoue j'ai insisté, vu le poids du gaillard j'me suis dit...

et PAF! la vis de vidange qui pete! :oops: (c'était lui ça)
on démonte l'étrier, perce tente d'extraire la vis, force
ET REPAF! l'étrier qui pete. (moi ce coups ci)
Lui, il doute de rien, on vire le reste un gros coups de lime pour tenter de recupérer un plan de joint (impossible finallement) perce, taraude coupe une vis à la bonne taille on lute à faire sa vidange (c'est long bordel !)
il finis par aspirer par le bout du tuyeau et se prendre une bonne giclée dans l'oeuil de liquide (on a tenté le joint-chambre à air...)
finnalement teflon et zou, ça roule.

alors 2 questions, si vous avez rien lu ou tout lus :

Est ce que le liquide de frein dans les yeux ou la bouche c'est grave?

(j'ai tenté de le convaincre que oui mais c'est .. un cas à part)

Est ce que le teflon résiste au liquide de frein? (autrement dis est ce que ça và marcher son affaire?)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le lockheed c'est une pure merde !!! On s'en servait comme dégrippant avant le WD40... Ca bouffe tout, ca oxyde tout, ca attaque tout...
Dans l'oeil c'est hosto direct ! Dans la bouche tu craches, tu rinces à l'eau puis au Rhum pour faire passer le gout :mrgreen:

Faut pas déconner avec ca...

Concernant le Teflon, pas de souci... Le polytétrafluoroéthylène ca ne réagit que tres peu, c'est quasiment inerte chimiquement. Donc ca ne devrait pas etre bouffé par le lockheed...
Cela étant dit, gaffe quand meme, c'est pas dit que ca resiste à la pression dans l'étrier... Il pourrait y avoir des fuites...
Et si l'étrier a pété il peut y avoir des fissures dedans... Ce serait con sur un gros freinage que l'étrier lui pete à la gueule... Je dis ca, je dis rien...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

^^ pas faux, en faite, y a un morceau qui s'est arraché au niveau du filletage. donc à priori pas de fissure qui reste.

c'est ce que je me suis dit pour les fuites, il a dit qu'il surveillerait le niveau. vu le coco, ça sera du provisoire permanent sauf si il trouve un scrat à dépouiller quelquepart.

lockheed? euh moi j'ai du DOT-4 euh ...

t'ain ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à zoner dans le coin à cette heure bordel!
allez, demain, j'ai du taf qui m'attends, des rails titane, des ferures alu avec un autre montage à monter, và sagir de sortir des vrais trucs et plus du bricolage ^^
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

lockheed c'est une marque, comme Mobylette, c'est passé dans le langage courant... Je parlais bien de DOT 3 ou 4 ! Liquide de frein synthetiques...


Je préférerais etre couché moi figure toi... Je me lève à 5h... Autant dire que je ne vais pas dormir des masses... Tant pis, je me reposerai plus tard.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Est se que le Tèflon rèsite au liquides de freins ?

Ces quoi cette question ???

Fous moi cette étrier a la benne :!:

La route sai pas un circuit ou une piste d’essai, il y a d'autre véhicules, des piétons, ...

Qu'il veuille se tuer, pas de problème si sa lui fait plaisir, mais les autres ont pas forcément envie de se faire planter par un gros débile
La vie commence à 14 000 tours/min
Répondre