Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Je passerais dans le coin dans l'été, mais je préfère pas emprunter une moto avant d'avoir reconduit un peu, normalement il y a pas de soucis mais vaut mieux être prudent :wink:

Un 350 XT dans ton garage ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

tu as un 350 xt? en sm? ça donne quoi??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13366
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

j'ai pas tout suivi, ya quoi le 14 a part le feu d'artifice?

tomtom, si un expert est passé pour ta moto et l'a declarée economiquement irréparable, c'est que tu es pas en tort
l'assurance n'engage pas de frais dans un expert si tu es en tort

par contre, en cas de tort partagés, je sais pas.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Ici c'est différent, il y a eu constat de gendarmerie, l'expert est passé voir la moto, l'a déclaré économiquement irréparable, et l'assurance a remboursé la valeur estimée de la moto moins la franchise.

En parallèle, la gendarmerie a monté un dossier, m'a auditionné ainsi que la conductrice (1 mois après l'accident :roll: ) et a transmis ça 4 mois après au cabinet du procureur.

Mon père a eu la première partie du remboursement, et la franchise dépend de la définition des tords par la justice, le dossier est sorti fin février mais il faut croire que la communication entre justice et assurance est très lente...

J'ai été convoqué il y a deux semaines par la gendarmerie qui voulait savoir si les assurances étaient intervenues correctement mais elles n'avaient pas encore eu de retour du procureur :roll:

En bref, éviter les accidents, ça sert à rien, ça fait mal et les procédures sont longues :lol:
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Jef : Les 14-15 sont parmis les derniers jours dispos dans l'agenda de Rastaf', vu que ça à l'air de lui convenir, faut voir si les nantais le sont aussi ?

Sinon oui, mon frangin a acheté un 350XT Trail de 1989 pour que le frangin puisse passer les bouchons cet été, vu qu'il a la moitié du périf' à traverser.
Mais, parce qu'il y a un mais, ce millésime de XT ne passe pas en MTT1. Et comme il est bridé, il l'a profond...
De toute façon elle est pas perdue, y'a le paternel qui s'en servira à la place.

Et pour répondre à krema, c'est un veau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Jef > Tu sais que je suis beau joueur : si c'est chasse gardé j'y touche pas ! :wink:
C'est laquelle ? Celle qui a le gse, ou celle qui est passagère? Que je ne me trompe pas :mrgreen:


Le week-end du 14-15 est bloqué de mon coté ! :wink:
Si y a du monde dispo à Nantes, c'est top ! :wink:
Tom > les études avant tout !!! Mais si jamais tu as une dispo ce sera cool de te revoir :wink: Au pire tu feras SDS !


Le poids sur l'arrière aide au passage en courbe lorsqu'on a un amortisseur d'origine fatigué. Avec un bon amortisseur ( :mrgreen: ) ca change bien moins la donne !


BaK0U > 14-15 juillet y a de la place chez toi ? je peux m'incruster :oops: Ou bien si y a personne chez b-link on squat la-bas ?


EDIT > Pour Magny-cours ca commence mal... :? j'ai passé deux heures en boutique et j'ai rien trouvé à ma taille qui me convienne dans mon budget... :?
Je repasserai voir ce qu'il ont... Sinon je verrai ce que je peux trouver ailleurs...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13366
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

14-15 je suis dispo, je suis en vac le 16

la sds est chasse gardée comme on dit, la gse c est sa meilleure amie, a voir (j'ai pas encore vu la gse..... XD)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

@Alex : mon week-end est bloqué aussi pour Magny-Cours, dès qu'on peut faire les résa call me back :wink:

La mienne est LONGUE ! :P :P
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Jef a écrit :(j'ai pas encore vu la gse..... XD)
On s'en fout de la GSE :mrgreen:

J'ai des vacances du 5 au 17 juillet. J'ai prévu de partir loin mais je ne sais pas où ni quand. Je serai peut-être là le week-end du 14. S'il n'y a rien de particulier à prévoir, je pourrai vous redire ça en temps voulu. Ok pour des grandes balades, mais pas de circuit.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13366
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

c'etait facon de dire la demoiselle a la gse ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Nous tombons d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Faut pas tomber, ca sert à rien ! Flucky l'a suffisamment répété ! :mrgreen:
Jef a écrit :la sds est chasse gardée comme on dit, la gse c est sa meilleure amie, a voir (j'ai pas encore vu la gse..... XD)
Jef, mon ami, je veux bien etre gentil et te laisser la SDS, mais faudrait pas non plus que tu te réserve les deux quand meme... :mrgreen: :wink:


Pardonnez moi pour mes égarements, je me sens chaud là ! Le taf demain ca va etre treees duuurrr ! 8) Mes cuirs sont graissés, j'ai hate de partir !!! On ze road again !!! Je ne tiens plus en place ! Un vrai mome au pied du sapin de Noel !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13366
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

à merde, grillé le Jef
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Rastaf' : Vu que je suis passé chez Kawa taleur, j'en ai profité pour demander le prix de la ProSub chez eux : 158€. En se débrouillant pour avoir 10% de réduc', c'est ptète plus intéressant que chez Drop-Zone.

Pour le 14-15, y'aura de la place à la maison si besoin.

Cet aprèm', tu cherchais une combi ? Quid du règlement concernant l'équipement à Magny-Cours ?

V1NC3N7, j'prévois une grosse ballade le samedi si ça dit à tout le monde ? On va pas aller à Fay de toute façon, y'aura d'autres trucs à faire.

Maintenant, faut espérer qu'il fasse beau...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'avantage c'est que je pourrai l'essayer si ils l'ont :D
Comme ca je serai sur de la taille !
Sinon au pire Drop-Zone !!! :wink: C'est deja un tarif interessant !


Cet aprem' je cherchais combi 2 pièces (pantalon + blouson) typé piste mais utilisable sur route... :? Pas facile à trouver... Surtout avec un budget limité.
Et bottes racing... Ca va se finir avec des Alpinestars SMX 5 je sens... Elle me vont pas trop mal, mais 200 brouzoufs quand meme...

Pour le 14-15 > Ok :wink:
Moi la balade ca me va d'enfer !
Si il fait beau et qu'on va loin on peut meme prévoir un pic-nic (ambiance champetre, les petits plats dans les grands --> les filles adorent ca ! On leur dira que c'est Jef qui a tout préparé, comme ca il est sur d'assurer son coup ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :On leur dira que c'est Jef qui a tout préparé, comme ca il est sur d'assurer son coup ! :wink:
Passera pas, trop gros :lol:
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Data t'es partant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13197
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pour une journée piste oui :o

Image

Qui aime ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Data> Tu ne connais pas mes talents d'affabulateur né ! :mrgreen:
Et n'oublie ce que disais le grand stratège et éminent philosophe Hannibal Smith "Ce sont les plans les plus simples qui fonctionnent le mieux ! Plus c'est gros et plus ca passe ! Et j'adore quand un plan se déroule sans accroc !" :mrgreen:
L'important c'est que nous on ai l'air d'y croire : le reste ca vient tout seul !
:wink:

Sympa la BMW ! Béhème qui se met à faire dans l'innovation et l'original... Ca me semble antinomique... Mais j'essaierais volontier voir ce que ca vaut !


Pour (essayer de) rester sérieux : pour la virée Nantaise, qui est motivé par un pic-nic amélioré ? Menu à définir, mais si j'arrive vendredi soir je peux cuisiner pour le lendemain...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ou pic nic tout court ! Carrément ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13366
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Pas sur que la fille au gse soit la ... ou alors sans gse, à voir (mais je m inquiete pas pour trouver une selle...)
Pas besoin de vos astuces ou magouilles XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ok pour la bouffe.

J'sais pas quand on définira le menu.

EDIT : V1 du parcours ICI

En gros, passage par le pont de l'ouen, un peu de Divatte, route sympa vers Botz-en-Mauges, puis direction la Pommeray pour une route utilisée en course de côtes, retour vers Vallet, passage du côté de la Sèvre pour revenir ensuite.
Les ceusses qui connaissent le coin, y'a surement d'autres trucs à proposer. A voir le nombre de bornes possibles, si on traîne dans quelques coins, etc...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Le parcours a l'air sinueux, ca permettras a rastaf de compenser l'applatissement du pneu du a l'autoroute :°
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Ah !!! Je suis jaloux, ça y'est !

En plus j'aime bien la Divatte, n'est-ce pas Rastaf' ? :P
sisco
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

B-link a écrit :Ok pour la bouffe.

J'sais pas quand on définira le menu.

EDIT : V1 du parcours ICI

En gros, passage par le pont de l'ouen, un peu de Divatte, route sympa vers Botz-en-Mauges, puis direction la Pommeray pour une route utilisée en course de côtes, retour vers Vallet, passage du côté de la Sèvre pour revenir ensuite.
Les ceusses qui connaissent le coin, y'a surement d'autres trucs à proposer. A voir le nombre de bornes possibles, si on traîne dans quelques coins, etc...
sa ma l' air simpa comme tout ce parcour, jusqu la champtoceau-montjean je connais un peu par contre apres jusqua vallet pas trop ! On peut essayer de voir d autres possibilité de parcours ensemble aussi apres oui faut savoir jusqua combien de bornes on peut faire dans la journée ou le week end
Ok pour moi aussi donc ;)
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Niveau distance ça me parait bien ! Le retour est un peu trop droit mais on finit par Saint Fiacre, ça compense :)

Je suis allé chercher mon cuir Hellston's. :) Au final chez Dafy je l'ai eu au même prix que chez Daytona 2000. La taille est bien, mais vivement qu'il ramollisse un peu car je peux pas plier le ventre. L'air ne passe pas et la doublure est bien chaude.

L'idéal aurait été qu'il monte un peu au niveau du cou, et qu'il serre moins les poignets quand on porte une montre.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Vaut mieu qu'il te serre un peu, ca va se detendre ou y aura besoin, c'est l'interet du cuir :D
au debut mon futal m'empechait presque de plier les jambes, maintenant il est tip top, si je le met plus bas que d'ordinaire il me le rappel vite :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je sais pas si c'est une excellente idée de rouler à moto avec une montre j'aurais très peur en cas d'accident pas pour la montre mais pour le poignet...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Mon cuir était aussi super raide au début, et maintenant je suis super bien dedans !
Un cuir serré au niveau des poignets c'est pratique pour que les manchettes des gants d'hiver passent par dessus.

krema003 : j'ai du mal à voir comment la montre va abîmer le poignet si elle est sous le cuir ?
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Motos chargées ! C'est parti pour 2 jours de roulage intensif ! :)
Répondre