Plus de culasse et son système d'entrainement de soupape
taille réduite
et d'autres apparemment, que je ne citerais pas puisque non démontrer par la simple "étude visuelle" du moteur donc nécessitant des essais...
cooldedeman_3 a écrit :vla le bordel et toute les pieces en mouvement...une véritable usine a gazs !
C'est la le problème.
Un des 1 er avantages du 2 temps étant sa simplicité mécanique. La, sa devient aussi compliqué qu'un 4 temps.
Les 2 temps avec l'injection peuvent encore passer quelque normes de pollution. Le soucis va devenir la fiabilité. Sa ne supportera plus les bricolages par les rigolos et sa risque de perdre son attrait
si a la base, c'est bien bricoler par les constructeurs et que les brides pour les 125 ou plus de 100 ch en 2 temps sont facile a faire sauter, alors la je pense que l'attrait sera enorme !
Enfin bon, perso, pour ces deux hypotheses, parti comme c'est parti, j'y crois pas une seule seconde.
La pompe a huile par exemple est quasi systématiquement viré pour tourner aux mélange, la légende urbaines du sai pas fiable et tu va serrer si tu la garde est très présente.
Sauf que si on passe en injection direct par exemple, le moteur n'aspire que de l'air et donc ne véhicule plus le lubrifiant. Sai la pompe a huile qui va se charger de lubrifier le système.
Le 4 temps sa fait plus peur aux poireaux moyen avec les soupapes, la distribution, ils y foutes moins les mains dedans.
Se qui rassure sai l'annonce du président de BMW pour je ne sais plus quels pays d’Europe qui a récemment annoncé qu'il va falloir ressortir des petites cylindrés en 2 temps de façon inévitable.
j'espere que cela verra le jour, mais si c'est le meme type d'annonce que bidalot qui ressort des pieces compet pour mob...j'en ai pour l'instant pas vu la couleur...
103peugeot a écrit :Sauf que si on passe en injection direct par exemple, le moteur n'aspire que de l'air et donc ne véhicule plus le lubrifiant. Sai la pompe a huile qui va se charger de lubrifier le système.
Tu peux nous en dire plus sur la lubrification d'un 2T à injection ?