Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Rastaf'
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Je le sais bien hélas que c'est un terme commercial.
Mais j'ai encore espoir que les gens restent moins cons que ce que les commerciaux aimeraient
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Et bien tu viens d'illuminer un coin d'ombre dans ma tête, la manomètre ne mesure donc que la pression dans un milieu clos ? on se sert d'un baromètre pour les espaces "normaux" ? (mais heu, une pression ça peu être ponctuelle, et non uniformément répartie au passage ... )Rastaf' a écrit :Je me permets de rappeler, respectueusement, qu'un manometre permet de mesurer une pression !
Cette habitude qu'ont les jackys tunning d'appeler "mano" tous les cadrans à aiguille de leur bagnole est incohérente...
"un mano de pression d'huile" est tres bel exemple de pléonasme
Ca sent les trucs adiabatiques & co ton truc j'aime pas ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Rastaf'
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Techniquement, si on veut vraiment enculer les mouches, le manomètre mesure une pression (le plus souvent une pression relative d'ailleurs) ; alors que le barometre mesure la pression atmosphérique.
On peut parfaitement avoir un champ de pression en effet, dans ce cas la pression devient une donnée locale !
Mais comme tout ce qui est locale en physique on peut faire quelques approximation pour travailler dessus : ponctuel ce n'est jamais exact puisque ton capteur a de toutes facons une surface non nulle
"Yapluka" considérer un ensemble de surfaces non nulles,mais toutes petites, donner la pression locale pour chacune de ces surfaces. Et si on arrive à trouver un lien entre les deux --> on intègre (en 3D si besoin... )
Et paf tu as "mapé" ton champ de pression, tu as un modele qui te permet de savoir comment évolue ta pression selon la position...
Y a rien d'adiabatique la dedans Puisque l'on se contre-branle de l'échange de chaleur dans le barzouf
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Ouais, je vois le genre, ça reste tout de même assez foireux quand on y pense, si quelqu'un monte la sonde comme un salaud, il aura au mieux une info erronée ...
Enfaîte je parlais d'adiabatique parce que j'ai confondu avec les trucs sur les gaz parfaits que j'ai vu en cours, et qui après vérif n'ont absolument rien à voir ...
Enfaîte je parlais d'adiabatique parce que j'ai confondu avec les trucs sur les gaz parfaits que j'ai vu en cours, et qui après vérif n'ont absolument rien à voir ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Me parlez pas de ça, je suis en plein dedans ... en thermodynamique D'ailleurs ça m'a enfin permit de comprendre mathématiquement et physiquement pourquoi dans un moteur de plus grosse cylindrée (1000cc), un moteur était forcément plus fiable en longévité qu'un plus petit (600), avec ces histoires de pression et tout le merdier
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Need un bout de topic sur ca, histoire que ca dure dans le temps si le debat est construit et bien mené !!
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Moi aussi !! Allez boardy Un topic, un topic !tom-tom a écrit :Je suis pour un développement aussi
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
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Idem, parce qu'on peut faire un 250 cc hyper carré ou à course longue, c'est pas la même application de pression ni les mêmes contraintes sur l'équipage mobile ... (Enfin c'est mon point de vue ...)
Et oui je parlais bien de thermo type BTS, ou avec PV=Nrt on arrive se chopper 8 pts sur 20 à l'épreuve de physique coeff' 2 ... (mais avec des gaz parfait toujours, je pense qu'après on part trop dans les intégrations, pis ça c'est pas mon truc DU TOUT ...)
Et oui je parlais bien de thermo type BTS, ou avec PV=Nrt on arrive se chopper 8 pts sur 20 à l'épreuve de physique coeff' 2 ... (mais avec des gaz parfait toujours, je pense qu'après on part trop dans les intégrations, pis ça c'est pas mon truc DU TOUT ...)
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Je demanderais la démonstration à mon prof de thermo, parce que là de tête ça va être dur ! Je vous donne ça la semaine prochaine vu que je le revois pas avant
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je vois bien la tronche de Boardy !!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Mobilisation faible globalement...
Mais c'etait un tractage, pas une démonstration de force... (Quoique...)
On m'a raconté que sur une des portes de Paris où je n'étais pas deux motardes avec un 90C ont tracté en débardeur et ca a super bien marché !!! Bien mieux que les mecs
Mention spéciale pour les motards de la PN qui nous ont accompagné --> Ils ont été tres efficaces, sympas, humains, chaleureux. Comme quoi je ne suis pas betement anti-flic... Mais je reste anti-con quelque soit la profession !)
Comme on avait plusieurs motards de la PN avec nous le Service d'Ordre a été un peu plus cool... Ca a chauffé derrière sur ma ligne, une altercation, mais ca n'a pas dégénéré. A force de bosser toujours avec les memes ailiers on commence à faire un boulot propre et efficace --> bilan tres positif de ce point de vue là !
Constat global pour tout le monde : journée utile car enormement de gens n'etaient pas au courant ! Plein de monde s'est indigné quand on leur a expliqué...
On verra à la prochaine...
Mais c'etait un tractage, pas une démonstration de force... (Quoique...)
On m'a raconté que sur une des portes de Paris où je n'étais pas deux motardes avec un 90C ont tracté en débardeur et ca a super bien marché !!! Bien mieux que les mecs
Mention spéciale pour les motards de la PN qui nous ont accompagné --> Ils ont été tres efficaces, sympas, humains, chaleureux. Comme quoi je ne suis pas betement anti-flic... Mais je reste anti-con quelque soit la profession !)
Comme on avait plusieurs motards de la PN avec nous le Service d'Ordre a été un peu plus cool... Ca a chauffé derrière sur ma ligne, une altercation, mais ca n'a pas dégénéré. A force de bosser toujours avec les memes ailiers on commence à faire un boulot propre et efficace --> bilan tres positif de ce point de vue là !
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Quand on parle de RG ... Voilà la mienne après un an
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/356159432.htm
Repeinte à l'arrache (cadre, bras oscillant, carénages), compteurs changés, bracelets remplacés par un guidon ...
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Djidane57 a écrit :Y a qui d'assez ouf pour faire d'un coup 300 bornes sur un 2T, surtout que le mec devait pas y aller doucement ...
euh y a moi, mais je la soigne quand je fais autant de bornes dans la journée ...
Je colle pas au fond du compte tours tout le temps et je m'arrete regulierement ..
Quoi que ca dois pas suffire j'ai eclaté le moteur ..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Bon, j'ai fais une bêtise les gars .... je vais me prendre un SRAD 750 carbu avec les carénages de 2004-2005, refait à neuf, peinture, embrayage, kit chaine, pneu, durite avia, maitre cylindre, disque avant, plaquettes, poignée etc.... enfin, le truc propre quoi
Sinon pour en revenir à ce que j'avais dis, une moto à Puissance équivalente, de cylindrée différente, une 1000cc sera toujours plus fiable qu'un 600cc, avec l'étude du cycle de Beau De Rochas.
Pour les explications, je laisse la place au pro, n'étant pas trop pédagogue, je m'abstiens des explications !
Sinon pour en revenir à ce que j'avais dis, une moto à Puissance équivalente, de cylindrée différente, une 1000cc sera toujours plus fiable qu'un 600cc, avec l'étude du cycle de Beau De Rochas.
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Y a une vitesse et souvent un couple nominal dont il ne faut pas aller en dessous ...
L'exemple typique est celle du moteur électrique sous dimensionné/ en sous vitesse, ca va créer des sur-tensions au niveau des bobines, et tout simplement le cramer ...(on parle d'un moteur "calé" ca fait un peu le bruit d'un moteur qui tourne sur 2 phases en tri ^^)
l'autre truc c'est le sous régime en diesel surtout, si on tourne en dessous d'un certain régime déjà un pollue plus, et il parait que le couple est assez important pour forcer sur les boites de vitesses, mais ça je demande à voir ^^
Sinon Boardy, chu bien d'accord que THEORIQUEMENT on peut faire une pompe à chaleur parfaite grâce à ce Monsieur (qui m'a permis d'avoir des diplomes et c'est tout ), mais la on rejoins tout droit ce dont je parlais avec Rastaf' plus haut, aucun moteur ne peut avoir de phase Isobare, ni adiabatique (à 100 % bien sur, le moteur chauffe et il perd toujours un peu en pression), on ne peut que s'en approcher, mais je pense que c'est une proportion entre la course et l'alésage et pus une cylindrée fixe qui va réguler ça ...
C'est juste mon avis, je suis prêt à t'écouter, vu que la cylindrée fait débat, ça serait pas plutôt se rapport qui serait plus intéressant ?
L'exemple typique est celle du moteur électrique sous dimensionné/ en sous vitesse, ca va créer des sur-tensions au niveau des bobines, et tout simplement le cramer ...(on parle d'un moteur "calé" ca fait un peu le bruit d'un moteur qui tourne sur 2 phases en tri ^^)
l'autre truc c'est le sous régime en diesel surtout, si on tourne en dessous d'un certain régime déjà un pollue plus, et il parait que le couple est assez important pour forcer sur les boites de vitesses, mais ça je demande à voir ^^
Sinon Boardy, chu bien d'accord que THEORIQUEMENT on peut faire une pompe à chaleur parfaite grâce à ce Monsieur (qui m'a permis d'avoir des diplomes et c'est tout ), mais la on rejoins tout droit ce dont je parlais avec Rastaf' plus haut, aucun moteur ne peut avoir de phase Isobare, ni adiabatique (à 100 % bien sur, le moteur chauffe et il perd toujours un peu en pression), on ne peut que s'en approcher, mais je pense que c'est une proportion entre la course et l'alésage et pus une cylindrée fixe qui va réguler ça ...
C'est juste mon avis, je suis prêt à t'écouter, vu que la cylindrée fait débat, ça serait pas plutôt se rapport qui serait plus intéressant ?
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