Problème remontage Bas Moteur
Problème remontage Bas Moteur
Bonjour à tous, j'ai voulu remonter mon BM ce matin, donc mise en place des roulements sur le vilo aucun soucis, premier carter, pas de problème, mais une fois le deuxième monté, il reste 1mm entre les deux carters, le joint flotte complètement. Je comprends pas, les soies sont bien au fond des carters, quand je serre les goujons, les carters se ferment mais le vilo ne tourne plus du tout. Quelqu'un a t-il une idée ?
Sinon, j'achète un carter prépa ou non pour origine avec vilo masse pleine, j'ai besoin de rouler et j'ai plus d'argent a foutre en l'air...
Merci !
Sinon, j'achète un carter prépa ou non pour origine avec vilo masse pleine, j'ai besoin de rouler et j'ai plus d'argent a foutre en l'air...
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MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
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Quand tu arrives a bien fermer le bas moteur, vérifie ton calage latéral de vilo dans les carters, il est peut etre complétement décentré et une masse frotte contre le carter.
Comme je viens a l'instant de te dire par MP ^^ si tu galère a fermer les quelques derniers mm, moi je chauffe les portés de roulement par l'extérieur, et je vis toutes les vis du bas moteur en croix et doucement, ça se ferme doucement...
PS : c'est le meme vilo et les meme carters qu'avant ? si oui doit pas y avoir de probleme...
Comme je viens a l'instant de te dire par MP ^^ si tu galère a fermer les quelques derniers mm, moi je chauffe les portés de roulement par l'extérieur, et je vis toutes les vis du bas moteur en croix et doucement, ça se ferme doucement...
PS : c'est le meme vilo et les meme carters qu'avant ? si oui doit pas y avoir de probleme...
- Rastaf'
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Juste une question comme ca... Tes roulements tu les as monté à l'endroit sur le vilo ??? Il y a un épaulement à respecter sur MBK... Si c'est pas dans le bon sens ca ne ferme pas car le roulement ne s'enfonce pas correctement sur la soie du vilo !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'essaye ça demain Zebulon, normalement les roulements sont dans le bon sens, la cage en plastique des billes coté soie, et coté cone y'a les billes "apparentes" avec les écritures exterieures !
edit : Y'a un demi carter qui provient d'un MBK 512 air avec vilo en T mais c'est la meme épaisseur de soies non ?
edit : Y'a un demi carter qui provient d'un MBK 512 air avec vilo en T mais c'est la meme épaisseur de soies non ?
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- Dieu de la mob
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Indice: Il y a un chanfrein sur un coté de la bague externe des roulements, et il doit être vers l'extérieur pour permettre un montage plus facile.
Comme ça
Sinon ,prend un maillet en caoutchouc et latte un peu autour des soies sur les carters, des fois c'est juste "ça" qui change tout ... (j'ai eu le coup sur un BM de derbi à l'époque, le moulin voulait pas tourner, et une fois à peu près recentré plus aucun soucis !)
Comme ça
Sinon ,prend un maillet en caoutchouc et latte un peu autour des soies sur les carters, des fois c'est juste "ça" qui change tout ... (j'ai eu le coup sur un BM de derbi à l'époque, le moulin voulait pas tourner, et une fois à peu près recentré plus aucun soucis !)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Ok, j'ai compris mon erreur mes roulements, http://www.mir35.com/roulements/678-rou ... k51--.html
sont montés a l'envers, les écritures a l'interieur, et donc l'épaulement a l'exterieur. Je vais me trouver un extracteur (Leclerc ?) Et les retirer. Je peux les remonter vu qu'ils n'ont jamais tournés ou c'est mauvais ?
Merci !
sont montés a l'envers, les écritures a l'interieur, et donc l'épaulement a l'exterieur. Je vais me trouver un extracteur (Leclerc ?) Et les retirer. Je peux les remonter vu qu'ils n'ont jamais tournés ou c'est mauvais ?
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Je ré-itère, externe ...zebulon a écrit :Bague interneDjidane57 a écrit :Indice: Il y a un chanfrein sur un coté de la bague externe des roulements
La bague externe est celle contre le "bâti", la bague interne est celle contre l'arbre, la bague externe est chanfreinée pour permettre un centrage optimal du "bâti" par rapport à l'arbre, car dans le cas contraire on pincerais l'arbre ou on lui donnerait du faux rond.
C'est pour ça qu'on monte aussi les roulements d'abord et toujours sur l'arbre, qui est toujours monté plus serré ...
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+1, pour montage sur Tobec avec roulements 6302QR, le chanfrein est sur la face interne pour épouser l'épaulement sur le vilo.
Tout au moins avec les vilos qui ont une portée de roulements de 16. Si la portée est de 15 (anciens AV7) on met un roulement standard 6302, il n'y a pas d'épaulement sur le vilo
Tout au moins avec les vilos qui ont une portée de roulements de 16. Si la portée est de 15 (anciens AV7) on met un roulement standard 6302, il n'y a pas d'épaulement sur le vilo
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Le décolle roulement prend appuie sur la cage externe du roulement, et comme le serrage s'effectue sur la bague interne, pas dit que les roulements vont bien aimer.
Un bas moteur, n'est pas quelque chose que tu ouvre tous les jours, repart sur du neuf pour être peinard
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Tu peux essayer la technique suivante:
Mets ton vilo avec les roulements au congelo une journée.
Puis tu chauffes en localisé le roulement (pas trop...)
Ensuite, tu prends des gants et tu maintiens ton vilo perpendiculaire au sol, en le faisant tapoter côté soie une planche de bois, avec un peu de chance, ça devrait venir grâce à la réaction chaud froid, c'est surement la seule solution pour ne pas abimer les roulements....
Mets ton vilo avec les roulements au congelo une journée.
Puis tu chauffes en localisé le roulement (pas trop...)
Ensuite, tu prends des gants et tu maintiens ton vilo perpendiculaire au sol, en le faisant tapoter côté soie une planche de bois, avec un peu de chance, ça devrait venir grâce à la réaction chaud froid, c'est surement la seule solution pour ne pas abimer les roulements....
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La sale manie de croire que tout est comme d'hab', la dernier BM que j'ai démonté était celui d'une cross 2T, le vilo n'est pas épaulé, ça doit faire 4 ou 5 ans que j'ai pas fait ça sur une mob ...Flucky a écrit :+1, pour montage sur Tobec avec roulements 6302QR, le chanfrein est sur la face interne pour épouser l'épaulement sur le vilo.
Tout au moins avec les vilos qui ont une portée de roulements de 16. Si la portée est de 15 (anciens AV7) on met un roulement standard 6302, il n'y a pas d'épaulement sur le vilo
Heu, deux minutes, sur les vilo malossi and co, y a pas d’épaulement si je ne m'abuse ? (ça me fait tilt tout d'un coup ...)
Mais dans tout les cas j'ai toujours mis vers l'extérieur, c'est ouf en tout cas ...
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- Flucky
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Cette histoire de chanfrein/épaulement est vraiment spécifique aux vilos origine MBK, sur Peugeot on n'a pas le problème, ni sur aucun autre d'ailleurs (mécaboîtes) il me semble.
Je ne me prononce pas sur les vilos adaptables MBK (Bida, Malossi, Alfaerre...........) vu que par habitude je monte toujours les roulements dans ce sens sur Tobec, je n'ai jamais fait attention en fait.
Toujours est-il que si tu montes les roulements "à l'envers" sur un BM origine MBK, les carters ne ferment plus.
Je ne me prononce pas sur les vilos adaptables MBK (Bida, Malossi, Alfaerre...........) vu que par habitude je monte toujours les roulements dans ce sens sur Tobec, je n'ai jamais fait attention en fait.
Toujours est-il que si tu montes les roulements "à l'envers" sur un BM origine MBK, les carters ne ferment plus.
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L'occase, reste de l'occase. Tu ne sait jamais vraiment l'état des pièces a l’intérieur. La tu part sur du neufrafaelbmw a écrit :Ouais, enfin 20 euros de roulement y'a trois jours, si je reprends deux roulements ca va finir par me couter plus cher que d'acheter un AV10 d'occase !
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