come back en 102
- atreju (kris)
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come back en 102
Coucou les ventiliens, me revoila après avoir arpenté la réunion pdt 1 an et donc privé de mob, mais on ne se refait pas, sitôt rentré, sitôt remis le nez dedans!
J'ai jeté mon dévolu sur une des quelques mobs qui constituent ma flotte à savoir le surpuissant peugeot 102.
J'ai relevé les diagrammes d'origine, on trouve 111° à l'admission, 91° au transfert et 107° à l'échappement.
Faiblard!
Je pense légèrement remonté tout ca, à savoir 125° admi, 100° au transfert et 132 à l'échappement tout en augmentant un peu le rapport volumétrique (fraisage culasse) et en diminuant l'avance à l'allumage... qu'en pensez vous?
Sinon LA question est dans quel sens se remonte le piston la dessus? avec les ergots vers la lumière d'échappement ou l'admission?
car il est parfaitement symétrique et dans les 2 cas la coupe des segments ne tombe pas dans les lumières.
Je dis ca car je sais que sur av10 les ergots se montent coté admi mais que sur av7 les ergots se montent côté échap...
J'ai jeté mon dévolu sur une des quelques mobs qui constituent ma flotte à savoir le surpuissant peugeot 102.
J'ai relevé les diagrammes d'origine, on trouve 111° à l'admission, 91° au transfert et 107° à l'échappement.
Faiblard!
Je pense légèrement remonté tout ca, à savoir 125° admi, 100° au transfert et 132 à l'échappement tout en augmentant un peu le rapport volumétrique (fraisage culasse) et en diminuant l'avance à l'allumage... qu'en pensez vous?
Sinon LA question est dans quel sens se remonte le piston la dessus? avec les ergots vers la lumière d'échappement ou l'admission?
car il est parfaitement symétrique et dans les 2 cas la coupe des segments ne tombe pas dans les lumières.
Je dis ca car je sais que sur av10 les ergots se montent coté admi mais que sur av7 les ergots se montent côté échap...
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sur peugeot origine la coupe des segments sont souvent à l’arrière ... pour confirmer regarde si sur la calotte du piston il existe une flèche ou inscription .
Si non sympa un 102 moi j'ai vaguement un projet de 102 mais en électrique en utilisant la techno de vélo à assistance électrique (cycloboost.com)
Si non sympa un 102 moi j'ai vaguement un projet de 102 mais en électrique en utilisant la techno de vélo à assistance électrique (cycloboost.com)
- atreju (kris)
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hé oui le diagramme d'admission est sensiblement le meme que l'échappement c'est souvent le cas pour les cylindres à admission par jupe..
Je me souviens plus pour l'av7 stcok mais il me semblait que l'admission était un peu plus bas que l'échappement..
Sinon d'autres avis pour l'orientation du piston 102? je n'ai aucun repère, juste la lettre gravée...
Je me souviens plus pour l'av7 stcok mais il me semblait que l'admission était un peu plus bas que l'échappement..
Sinon d'autres avis pour l'orientation du piston 102? je n'ai aucun repère, juste la lettre gravée...
- atreju (kris)
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merci mon flucky, juste que je toucherai pas à la lumière mais plutot au piston pour augmenter un peu le temps d'admission (surface lumière déjà assez grande)
le piston je fais une échancrure arrondie pour une ouverture progressive ou droite pour une ouverture brutale comme d'origine?
Je croyais que c'était mieux les ouvertures brutales pour les ondes et le remplissage
le piston je fais une échancrure arrondie pour une ouverture progressive ou droite pour une ouverture brutale comme d'origine?
Je croyais que c'était mieux les ouvertures brutales pour les ondes et le remplissage
- atreju (kris)
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