Salut,
Qui a déjà réglé ses Fournalés, les miens proviennent d'un gros cube et sont gonflés à bloc...peut-on les dégonfler complétement avant de les regonfler ?
Quelle pression de pré-réglage peut-on mettre pour du circuit (pilote 70kgs) ?
Merci
Dernière modification par ymér le dim. 10 mars 2013 - 21:42, modifié 1 fois.
Y a visiblement un problème de titre !!! Meme moi en tant que modo je n'arrive pas à en mettre un !!!
Pour les Fournales, avec un manomètre il suffit de reagrder combien il y et de dégonfler... Si tu veux remettre de la pression dedans on conseil plutot de mettre de l'Azote... Mais il existe une pompe manuelle vendue par Fournales pour les regonfler !
[modo]Data y a une couille !!! Si j'edit son post et que je mets un titre impossible de valider, ou alors ca me vire ce que j'ai ecrit !!! Je pige rien du tout ![/modo]
[modo]Data: Ouais, ça me faisait pareil. Du coup je suis carrément aller y modifier en brut dans la BDD. Personne n'y retouche, ça doit venir du script PHP.[/modo]
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'essaie de remettre un titre, mais ça fonctionne pas.......!!
On peut me passer une pompe manuelle spéciale pour amortos, faut juste voir comment y mettre de l'azote (dispo au boulot) à la place de l'air avec cette pompe !
Merci, j'espère dégotter des valeurs de pression quand même
Selon le modèle de tes amortos , la pression de fonctionnement diffère par rapport au ratio poids/comportement
Pour ma part, rouler avec des amortos gonflé à 7bars est complètement impossible (poids nu 84kgs...), pour une mob la pression va varier entre 4 et 6B maxi
Dégonfler complètement tes amortos ne gêne en rien
Les miens sont gonflés à 4.8bars (sur mes 2 machines), tu peux utiliser une pompe Rockrider pour les amortisseurs de velo de descente, elle te coutera 2 fois moins chère pour exactement le même résultat.
Point très important: les rotules des fournales doivent être libres, les amortos doivent pouvoir "bouger" une fois monter sur ta machine, ces degrès de libertés préserveront les joints spi et cela évitera de devoir les regonfler à chaque sorties...
Petit rappel sur les entraxes: 320mm pour une XR et 290mm pour un magnum première génération (le point d'ancrage n'ai pas à la même hauteur sur le cadre)
Merci Gel !!
Mes amortos font 320mm, mon chassis provient d'une MBK Passion, sembable je pense aux XR, ça devrait pouvoir aller
Pour la pression , je partirai sur la base de 5 bars puis j'affinerai si necessaire.
Merci pour le coup de la pompe"Rockrider", je passerai chez D.ca..lo. ces jours ci, aprés le neige (3 jours sans pouvoir aller au taff).
Je vous tiendrai au courant !!
Merci Jef, j'avais oublié cette piste comme source de renseignements;
J'ai encore du boulot sur mon moteur (hybride) avant de pouvoir effectuer les premiers essais, ça me laisse le temps de fabriquer des bagues pour adapter le diamétre des boulons de fixation des amortos.