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- cooldedeman_3
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- Dieu de la mob
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Sinon une GTI "de base" pour faire de la piste ça suffit large, à moins d'avoir taper 10 ans de karting avant.
Less is more, light is right comme on dit ...
Je sors le FTO le 9 Juin à Chambley Alex si tu veux , on va aller lécher le cul des béhèm ...
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Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Flucky
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Pourquoi tu dis ça ? C'est un moteur increvable, pour le casser faut se lever de bonne heure.krema003 a écrit :arrg un mi16 optimise le bien pour qu'il soit fiable hein sinon il ne fera pas long feu
Pas besoin de puce dans un premier temps, 160CV dans une 205 c'est bien pour commencer à se faire la main.
- alex51man
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Djidane57 : c'est journée OPEN le 9 juin ?
Je sais pas du tout si je viens ou pas ...
j'vais ptet devoir faire un gros achat, qui va m'alléger le compte,
et me donner encore des heures et des heures de boulot ...
mais quand on aime, on ne compte pas (trop?) sous peine de se faire peur
J'te redis sa dès que j'ai des nouvelles
Sinon 160cv dans une 205, c'est déjà pas mal ... pensez aussi aux freins et au châssis, sur la piste c'est le truc qui compte autant voir plus que des cv en pagaille
Je sais pas du tout si je viens ou pas ...
j'vais ptet devoir faire un gros achat, qui va m'alléger le compte,
et me donner encore des heures et des heures de boulot ...
mais quand on aime, on ne compte pas (trop?) sous peine de se faire peur
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Sinon 160cv dans une 205, c'est déjà pas mal ... pensez aussi aux freins et au châssis, sur la piste c'est le truc qui compte autant voir plus que des cv en pagaille
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Ouaip, c'est un Open le 9, on dort sur place le Samedi soir à l'arrache dans les bagnoles
Oui je disais ça aussi dans le sens la, une GTI 1.9 130 chevaux c'est déjà un RPP super intéressant, mais faut pas oubleir que plus le rpp est bon, souvent le grip des "concurrents" augmente avec, c'est pas tout de taquiner les subaru en reprise, faut passer un 4RM en courbe aussi ^^
(Logiquement, on sort en FTO, BM E21, Subaru, Prelude 2G "race" et mégane break, oui oui, voiture balai ... )
Oui je disais ça aussi dans le sens la, une GTI 1.9 130 chevaux c'est déjà un RPP super intéressant, mais faut pas oubleir que plus le rpp est bon, souvent le grip des "concurrents" augmente avec, c'est pas tout de taquiner les subaru en reprise, faut passer un 4RM en courbe aussi ^^
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regarde flucky et ce n'est pas un cas isolé
autour des 200 000 ils claquent tous même des fois ceux qui prennent la précaution de mettre un carter cloisonné
je connais quelqu'un maniaque (même très maniaque) qui en avait refait un avec des carbus de R1 80 km plus tard une bielle sortait
un cousin a passer des coussinets à travers à environ 200 000 km
regarde flucky et ce n'est pas un cas isolé
autour des 200 000 ils claquent tous même des fois ceux qui prennent la précaution de mettre un carter cloisonné
je connais quelqu'un maniaque (même très maniaque) qui en avait refait un avec des carbus de R1 80 km plus tard une bielle sortait
un cousin a passer des coussinets à travers à environ 200 000 km
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arrg dommage
un mec a même claqué le sien à 97 000 km
il me semble que les retours d'huile posent soucis déjà pour commencer
c'est pour cela qu'il faut le fiabiliser avant toute chose ce serait bête de le monter et n'avoir la banane que 10 tours de circuits et d'avoir à le refaire voir à le foutre à la benne
un mec a même claqué le sien à 97 000 km
il me semble que les retours d'huile posent soucis déjà pour commencer
c'est pour cela qu'il faut le fiabiliser avant toute chose ce serait bête de le monter et n'avoir la banane que 10 tours de circuits et d'avoir à le refaire voir à le foutre à la benne
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Salut les gars, projet sympa oui, de la bonne meca et de l'adaptation, j'aime quoi !
Comme dit flucky moteur increuvable a partir du moment ou tu y prete attention c'est comme ca pour tout !
Pas de puce (si j'y met quelque chose c'est une sybelle) j'ai un bloc fonte 155cv, ca pousse pas mal. J'ai des AAC Groupe N, une ligne Groupe A et un collecteur de 306 "rs" (xu10j4rs).
Des soucies avec ce collecteur car il passe pas au niveau du tablier j'ai du sortir la disqueuse et faire un passage ^^ apres ca il me reste le col de sygne a faire et je pourrais tout remonter enfin !
Comme dit flucky moteur increuvable a partir du moment ou tu y prete attention c'est comme ca pour tout !
Pas de puce (si j'y met quelque chose c'est une sybelle) j'ai un bloc fonte 155cv, ca pousse pas mal. J'ai des AAC Groupe N, une ligne Groupe A et un collecteur de 306 "rs" (xu10j4rs).
Des soucies avec ce collecteur car il passe pas au niveau du tablier j'ai du sortir la disqueuse et faire un passage ^^ apres ca il me reste le col de sygne a faire et je pourrais tout remonter enfin !
- Flucky
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Mon ex-beauf a vendu sa 405 MI16 à 250 000 bornes, et elle a fait de nombreux km ensuite. J'ai d'autres exemples, ce n'est pas un cas isolé.krema003 a écrit :un mec a même claqué le sien à 97 000 km
Avec une bonne huile 5W40 ou 5W50, des vidanges tous les 5 000 si on allume et tous les 10 000 si on roule normalement, et échange du filtre systématique, je persiste à dire que ce moteur est increvable.
Maintenant, si un kéké ne fait pas chauffer tranquillement, met de l'huile basique, ne surveille pas ses niveaux et ne fait pas ses vidanges en temps et en heure, il est normal qu'un moteur ait une mauvaise réputation.
- krema003
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ouais faut y foutre de la motul 300V quoi
mais quitte à swapper j'aurais mis un de 306 s16 ou de 206 s16 (faut la boite qui va avec certes mais il a un potentiel assez énorme pour un atmo en mettant des morceaux de 2.2 16s, du xu10j4rs et de 206 rc)
mais quitte à swapper j'aurais mis un de 306 s16 ou de 206 s16 (faut la boite qui va avec certes mais il a un potentiel assez énorme pour un atmo en mettant des morceaux de 2.2 16s, du xu10j4rs et de 206 rc)
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Peugeot est pas mal la dessus en effet, en plus au niveau des trains roulants on peut adapter pas mal, mais je persiste à dire qu'une boite courte sur un moulin de 130 chevaux, avec un châssi au poil, c'est diablement plus efficace ...
Chu emmerdé sur la golf depuis 1 semaine, j'ai du changer une durite de frein rigide parce que j'avais explosé un dudgeon (j'ai pas de quoi les faire avec une si petite taille), et j'arrive pas à ré-amorcé le maitre cylindre, à croire que j'ai foiré mon master vac ...
Pédale molle qui va au plancher, rien qui sort par les purgeurs et niveau dans le bocal stable (descend pas le con), tout est débouché, par accès de colère j'ai chippé un bouchon à la casse monté une valve de chambre à air et j'ai envoyé 2 bars au compresseur par le bocal nada ... RIEN qui sort aux purgeurs ...
La dernière fois que j'ai tripatouillé sur la lude l'embro hydraulique j'ai réglé ça en 10 minutes avec un assistant ...
La question, peut-on désamorcer un maitre cylindre, ou un master vac ? Si oui, quelqu'un saurait la démarche à entreprendre ? (j'ai atteint mon seuil de compétence la, chu passé en durite avia en plus, la misère à dégager les autres)
Chu emmerdé sur la golf depuis 1 semaine, j'ai du changer une durite de frein rigide parce que j'avais explosé un dudgeon (j'ai pas de quoi les faire avec une si petite taille), et j'arrive pas à ré-amorcé le maitre cylindre, à croire que j'ai foiré mon master vac ...
Pédale molle qui va au plancher, rien qui sort par les purgeurs et niveau dans le bocal stable (descend pas le con), tout est débouché, par accès de colère j'ai chippé un bouchon à la casse monté une valve de chambre à air et j'ai envoyé 2 bars au compresseur par le bocal nada ... RIEN qui sort aux purgeurs ...
La dernière fois que j'ai tripatouillé sur la lude l'embro hydraulique j'ai réglé ça en 10 minutes avec un assistant ...
La question, peut-on désamorcer un maitre cylindre, ou un master vac ? Si oui, quelqu'un saurait la démarche à entreprendre ? (j'ai atteint mon seuil de compétence la, chu passé en durite avia en plus, la misère à dégager les autres)
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Je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu un probleme similaire quand j'ai refait les freins de ma 600 XT.
Le circuit de frein avant etait vide, donc plein d'air, impossible de réamorcer en remplissant le bocal et en pompant.
En injectant le LDF par les purges a l'aide d'une seringue, ça n'y allait que très très peu.
Donc j'ai rempli le bocal de liquide, ne pas appuyer sur la commande de frein, ouvrir une des purges, et aspirer le liquide a l'aide d'une seringue sur durite.
J'ai réussi a réamorcer comme ça.
Et après bien sur, purge dans les régles de l'art.
Le circuit de frein avant etait vide, donc plein d'air, impossible de réamorcer en remplissant le bocal et en pompant.
En injectant le LDF par les purges a l'aide d'une seringue, ça n'y allait que très très peu.
Donc j'ai rempli le bocal de liquide, ne pas appuyer sur la commande de frein, ouvrir une des purges, et aspirer le liquide a l'aide d'une seringue sur durite.
J'ai réussi a réamorcer comme ça.
Et après bien sur, purge dans les régles de l'art.
- Flucky
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Cela dit si tu as mis le bocal sous pression, ça devrait se purger vite, je ne comprends pas ce qui se passe.Djidane57 a écrit :La question, peut-on désamorcer un maitre cylindre,
Oui, bien sûr, si tu mets trop longtemps à changer le flexible et que ça coule
ou un master vac ?
Impossible, il n'est pas en contact avec le circuit de freinage, c'est juste une assistance à dépression
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Non ! c'est pour ça que je plante mon truc, je pensais au début à la pompe à vide, j'ai essayé moteur démarré j'ai une assistance grâce à la pompe à vide (en gros la pédale colle plus en bas, mais reste super molle ...))
J'ai commencé par le coté le plus loin du maître cylindre, j'ai du mal à comprendre le principe, chu pas dedans à la base.
J'ai l'impression que ça marche comme un limiteur de pression, genre arrivé à une certaine pression dans le MC son piston va bouger et va chasser sur le circuit principal (frein avant) et ensuite les secondaires (frein arrière)
Flucky: la voiture est resté 2 jours sans flexible, le temps de trouver le bon tube rigide à la casse, je voulais pas faire un raccord de débile sur une durite de frein qui prend 30 bars ... Je devrais donc partir la dessus.
Bref, le temps ne me permet plus de m'attarder dessus pour le moment, j'crois que je vais le déposer complètement et regarder si j'ai pas retourné un joint de piston ...
EDIT: après essai au purgeur et après avoir noyé le mécano sous le liquide j'en ai pris un à la casse pour 25 boules, le miens était bien naze, j'en ai pris un de Vento, mais c'est la même camelote.
Il est près à être purgé, je me ferais ça demain tranquillou
J'ai commencé par le coté le plus loin du maître cylindre, j'ai du mal à comprendre le principe, chu pas dedans à la base.
J'ai l'impression que ça marche comme un limiteur de pression, genre arrivé à une certaine pression dans le MC son piston va bouger et va chasser sur le circuit principal (frein avant) et ensuite les secondaires (frein arrière)
Flucky: la voiture est resté 2 jours sans flexible, le temps de trouver le bon tube rigide à la casse, je voulais pas faire un raccord de débile sur une durite de frein qui prend 30 bars ... Je devrais donc partir la dessus.
Bref, le temps ne me permet plus de m'attarder dessus pour le moment, j'crois que je vais le déposer complètement et regarder si j'ai pas retourné un joint de piston ...
EDIT: après essai au purgeur et après avoir noyé le mécano sous le liquide j'en ai pris un à la casse pour 25 boules, le miens était bien naze, j'en ai pris un de Vento, mais c'est la même camelote.
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Ouaip, du plus loin au plus près du MC, ça je sais faire ...
Et au MC ça revient à faire une purge en X, les limiteurs de pressions sont montés tête bêche ...
En revanche le casseur m'a appris un truc faut amorcer à la main au début sur la pédale, car si on va trop fort/vite c'est comme ça qu'on retourne les coupelles du maître cylindre, mais logiquement avec celui la je devrais pas avoir besoin de toucher à la pédale vu qu'il laisse couler normalement ...
Jvoulais pas toucher aux arrière tout de suite, en fin de compte jfais tout, comme ça elle file a l'atelier et je sors mon FTO ...
Et au MC ça revient à faire une purge en X, les limiteurs de pressions sont montés tête bêche ...
En revanche le casseur m'a appris un truc faut amorcer à la main au début sur la pédale, car si on va trop fort/vite c'est comme ça qu'on retourne les coupelles du maître cylindre, mais logiquement avec celui la je devrais pas avoir besoin de toucher à la pédale vu qu'il laisse couler normalement ...
Jvoulais pas toucher aux arrière tout de suite, en fin de compte jfais tout, comme ça elle file a l'atelier et je sors mon FTO ...
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http://www.leboncoin.fr/voitures/476295438.htm?ca=3_s quand je vois ça je me dis que c'est vraiment pas cher tout de même
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Yeap, mais la boitoto c'est de la merde en boite la dessus, pis les jantes en 18 etc ...
Quand je manquais de place j'avais mis la mienne à 1000 €, personne en a voulu, le temps m'a donné raison au final jla sors la semaine pro sur piste ...
Retiens bien que c'est in-homologable sauf en RTi (ce qui reviens à plus cher que l'annnonce que tu me montres) et qu'il faut bien parler la langue pour ramener de la pièce sans se faire enfumer ...
C'est loin d'être l'idéal, mais moi j'aime bien la gueule, donc j'ai pris ...
GPX boite manu, rien de tel pour enfumer des bimmer's ...
Quand je manquais de place j'avais mis la mienne à 1000 €, personne en a voulu, le temps m'a donné raison au final jla sors la semaine pro sur piste ...
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C'est loin d'être l'idéal, mais moi j'aime bien la gueule, donc j'ai pris ...
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Rien à voir avec le modèle pour une RTI ...
Faut juste aller à Montlhéry la passer à la DREALE (rien que ça) avec le CT OK et les papiers, en plus du quitus fiscal.
Ce sont les simples contrôles des papiers (CT et CG anglaise) et le passage sur les bancs de pesée pour le PTAC/PTRA, la détermination des chevaux fiscaux, un passage au capteur de CO² et hop, simplement faut lâcher 2000 €, et si tu viens autrement qu'avec la voiture sur plateau tu repars recalé d'office ... (safu en plaque WW garage, mais pour ça faut être un pro de l'automobile) ...
C'est un milieu vachement mafieux l'import gris, très juteux, donc on veux pas partager le gateau, faut graisser des paluches etc, une simple formalité et ta caisse est rayée des administrations, pour ça que moi on me l'a prêtée, pas besoin de la faire homologuer grâce à la norme Européenne.
Faut juste aller à Montlhéry la passer à la DREALE (rien que ça) avec le CT OK et les papiers, en plus du quitus fiscal.
Ce sont les simples contrôles des papiers (CT et CG anglaise) et le passage sur les bancs de pesée pour le PTAC/PTRA, la détermination des chevaux fiscaux, un passage au capteur de CO² et hop, simplement faut lâcher 2000 €, et si tu viens autrement qu'avec la voiture sur plateau tu repars recalé d'office ... (safu en plaque WW garage, mais pour ça faut être un pro de l'automobile) ...
C'est un milieu vachement mafieux l'import gris, très juteux, donc on veux pas partager le gateau, faut graisser des paluches etc, une simple formalité et ta caisse est rayée des administrations, pour ça que moi on me l'a prêtée, pas besoin de la faire homologuer grâce à la norme Européenne.
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Bah si on te prêtes une voiture, qu'est ce qui t'empêches de rouler avec en Pologne ? Si elle est assurée et en règle ? (C'est l'Europe ...)
Faut pas jouer au con avec les bleus c'est tout, j'sors pas une grosse merde, j'roule tranquille jusqu'au circuit, j'allume et je rentre tranquille, j'emmerde personne.
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Oui c'est une traction, je voulais pas commencer en prop' j'me fixe des limites strictes la dessus, chu pas trop responsable (ou légèrement optimiste sur mon coup de volant) enfin commencer la prop' pourquoi pas, mais pas avec 200 chevaux ...
Le comportement est sympa, mais ça rivalisera jamais avec une sub', ça reste un grosse civic ...
Sinon oui je l'assure en France.
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Mitsu ont préféré développer la 3000GT et la colt, qui étaient distribuées mondialement, la FTO est une pure JDm (Japanese Domestic Market) chez eux c'est pas mieux qu'une civic en faite, sauf que la civic est connue mondialement ...
Sans compter la EVO, la 3000GT, la Colt le Legnum ... Ca en fait une triée, un swapp connus consite à coller un moteur d'evo (4l turbo) ou de legnum (2.5 V6 turbo) dans le FTO ...
Sans compter la EVO, la 3000GT, la Colt le Legnum ... Ca en fait une triée, un swapp connus consite à coller un moteur d'evo (4l turbo) ou de legnum (2.5 V6 turbo) dans le FTO ...
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4l turbo??
chez nous il y a la eclipse
tu fais comment pour le CT??
c'est une distri à courroie là-dessus??
chez nous il y a la eclipse
tu fais comment pour le CT??
c'est une distri à courroie là-dessus??
Dernière modification par krema003 le lun. 03 juin 2013 - 19:49, modifié 1 fois.
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