shewba a écrit :alors sa m’étonnerai vu ce que tu dit mais tu pourrai essayé de vérifier si ta prise d'air au niveau du réservoir (en général c'est un trou dans le bouchon) est pas obstrué, en principe si il est bouché sa coule plus du tout (c'est le principe d'une paye rempli d'eau avec un coté bouché, et bien l'eau reste dans la paille même si tu oriente la paille vers le bas), mais peut être que si elle est réduite et que l'air passe mal et bien du coup l'essence coule plus lentement.
enfin se serais étonnant mais tu a qu'à essayé d'enlever ton bouchon de réservoir et tu démarre. si sa remarche tant mieux sinon pour moi tu peu écarté la piste de l'arrivé d’essence !
Déjà testé, enlever le bouchon ne changeait rien.
shewba a écrit :si ton carbu est propre, et que t'y à pas touché (niveau réglage) ya peu de chance que sa vienne de là.
Les deux seuls trucs qui se règlent sur ce carbu c'est le ralenti, que j'ai pas touché, et le gicleur, que j'ai nettoyé. À part ça au premier nettoyage je l'ai bien nettoyé tout partout avec de l'essence, et au deuxième nettoyage j'ai soufflé dans tous les trous avec une bombe d'air sec. Si y'a un truc dans le carbu, je me fais moine tibétain.
shewba a écrit :reste le soucis électronique, alors la perso de ce coté la j'y comprend rien et pourtant sur une brele c'est pas poussé .... ! mais la question est (pour les pros de l’électronique):
EST CE QUE UN DÉFAUT DANS L'ALLUMAGE PEU OCCASIONNER UNE DÉFAILLANCE AU NIVEAU DE LA PRODUCTION D'ÉTINCELLE ?
c'est à dire que plus le rotor tournerais vite et plus sa décornerait, dans le sens ou l'allumage s’affolerait parce que un composant du cdi ou autre aurais cramé ce qui entrainerais un disfonctionnement?
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'elle se comporte vraiment pas comme une brèle avec un problème électrique, ça ressemble à un problème au niveau du moteur lui même, de l'admission ou de l'échappement. Mais je peux me tromper, l'électronique sur un moteur c'est pas mon point fort.
shewba a écrit :après il y a la compression mais sa devrait tourné également, tu aurai juste pas de pèche !
pour vérifier la compression, tu tourne ton allumage où ton vario et tu doit sentir une force en arrivant au PMH. pour faire simple plus c'est dure à tourné mieux c'est !
Actuellement elle manque justement de pèche, elle a perdu 5-10 km/h en pointe et elle en chie dans les côtes (ça me rappelle ma vieille 51 toute rincée, sauf qu'elle au moins avait des pédales pour aider, et puis elle avançait bien sur le plat et je pouvais rester des heures sur la selle sans me ruiner le cul...), mais d'après un mec de chez MBK (le bon, pas celui où j'avais avant que j'ai qualifié d'un con pétant) ça peut être du au fait qu'à cause des silentblocs craqué le vario est pas aligné avec la poulie. Donc faut que j'attende mes nouveaux silentbocs (pas en stock, 'foiré !) pour dire.
De toute façon, je peux plus rien faire tant que j'ai pas les silentbocs, qui arriveront durant la semaine prochaine, et je suis pas sûr de pouvoir (ou de vouloir) m'en occuper durant la semaine. Donc le sujet va rester provisoirement en pause, on peut toujours débattre mais y'aura rien de fait concrètement.