Bonsoir
Les roulements 6203 côté allumage sont uniquement en jeu C3. Pour le roulement 6204 côté on retrouve souvent du jeu C4. Est 'il possible d'utiliser du 6204 C3 ?
En règle général, que conseillez vous comme marque de roulement ?
Enfin, il existe des joints spis nitriles et vitons. Quel est la différence ?
Salutations...
Roulements de vilebrequin et joints Spis
Roulements de vilebrequin et joints Spis
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
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- braceletti
- Dieu de la mob
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un roulement a jeu augmenté type c4 ça coute + plus cher
et ça ne se justifie que sur des prépas hyper poussées qui passent les 15 000 trs pour eviter les résonnances vibratoires qui cassent les vilos
en bref sur mob un poil limée ça sert a rien de rien
et ça ne se justifie que sur des prépas hyper poussées qui passent les 15 000 trs pour eviter les résonnances vibratoires qui cassent les vilos
en bref sur mob un poil limée ça sert a rien de rien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Il est vrai qu'en termes de prix, cela varie du simple au double.
L'effort induit par la courroie s'exerce du côté gros roulement. Sur les packs de roulements, j'ai souvent rencontré du 6204 C4 en compagnie de 6203 C3 côté allumage. J'avais attribué cette différence au fait justement de l'effort plus grand exercé sur la soie plus longue du vilebrequin supportant l'ensemble variateur embrayage.
Sinon cage acier ou polyamide ?
L'effort induit par la courroie s'exerce du côté gros roulement. Sur les packs de roulements, j'ai souvent rencontré du 6204 C4 en compagnie de 6203 C3 côté allumage. J'avais attribué cette différence au fait justement de l'effort plus grand exercé sur la soie plus longue du vilebrequin supportant l'ensemble variateur embrayage.
Sinon cage acier ou polyamide ?
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salut,
je te conseil du C3, surtout côté variateur avec les efforts du à la courroie, les pressions de hertz en interne du roulement seront plus faible avec du C3.
Concernant la cage acier ou polyamide il n'y a aucun soucis tu n'auras pas de différence à ce niveau sauf en terme de prix.
Cependant je te conseil d'acheter des roulements de marque (SKF, FAG ou NTN-SNR) et pas des générique chinois dont la qualité est largement inférieure
je te conseil du C3, surtout côté variateur avec les efforts du à la courroie, les pressions de hertz en interne du roulement seront plus faible avec du C3.
Concernant la cage acier ou polyamide il n'y a aucun soucis tu n'auras pas de différence à ce niveau sauf en terme de prix.
Cependant je te conseil d'acheter des roulements de marque (SKF, FAG ou NTN-SNR) et pas des générique chinois dont la qualité est largement inférieure
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