Kit bidalot liquide
- GunGrave58
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Kit bidalot liquide
bonjours , je vais bientôt récupéré un cylindre bidalot liquide pour ma magnum racing . Mais il est vendu sans piston et je possède un piston doppler es qu'il peut se monter dessus ?????
Et j'ai une autre question es qu'un culasse d'origine liquide peu se monter dessus ???
Et j'ai une autre question es qu'un culasse d'origine liquide peu se monter dessus ???
Configuration moteur :
Haut moteur
Cylindre/piston polini a refroidissement a aire avec culasse sur compressé
Bas moteur
Carter moteur préparé (( légérement))
Vilo doppler
Vario doppler er2
Poulie a embrayage dopple
Courroie doppler
Clapet d'origine
Carburateur dellorto 15
Transmission 11*64
Ressort moteur doppler
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- matrhack
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Re: Kit bidalot liquide
pour le piston, il te faut quelques trucs pour le monter sans risque :
Pas forcement par ordre d'importance, ce que je pense important :
L'état du piston evidement
la taille (ca se verifie "a l'oeil" si tu as pas de matos, il faut que quand tu le lache dans le cylindre (sans segments) qu'il tombe, au fond sans forcer et sans tomber trop vite, ca te dis si c'est bien ou pas pour l'apairage, mais ca vaut pas une mesure propre avec des outils adaptés ..)
Le/les ergots, qu'ils tombent pas dans une lumière d'admission/echap
Les eventuelles ouvertures dans le piston (pour les transferts ar par le piston)
Ca c'est les points vraiment bloquant a mon gout mais c'est pas exhaustif.
Les moins emmerdants ou qui peuvent s'adapter moyennant plus ou moins de boulot ..
le diamètre de l'axe (pour la cage a aiguille)
la hauteur totale du piston
la hauteur calote/axe
la forme de la calotte (qui peux se rattraper avec un travail de la culasse si le squish est pas bon)
Avec tout ca évidement, une métrologie complète, squish, volume de chambre, tx.. bref la salade habituelle pour pas avoir un moteur anémique ou tout casser au premier démarrage.
A voir avec les copains mais je pense que tu as déjà de quoi t'occuper un peu avec ca
Pas forcement par ordre d'importance, ce que je pense important :
L'état du piston evidement
la taille (ca se verifie "a l'oeil" si tu as pas de matos, il faut que quand tu le lache dans le cylindre (sans segments) qu'il tombe, au fond sans forcer et sans tomber trop vite, ca te dis si c'est bien ou pas pour l'apairage, mais ca vaut pas une mesure propre avec des outils adaptés ..)
Le/les ergots, qu'ils tombent pas dans une lumière d'admission/echap
Les eventuelles ouvertures dans le piston (pour les transferts ar par le piston)
Ca c'est les points vraiment bloquant a mon gout mais c'est pas exhaustif.
Les moins emmerdants ou qui peuvent s'adapter moyennant plus ou moins de boulot ..
le diamètre de l'axe (pour la cage a aiguille)
la hauteur totale du piston
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la forme de la calotte (qui peux se rattraper avec un travail de la culasse si le squish est pas bon)
Avec tout ca évidement, une métrologie complète, squish, volume de chambre, tx.. bref la salade habituelle pour pas avoir un moteur anémique ou tout casser au premier démarrage.
A voir avec les copains mais je pense que tu as déjà de quoi t'occuper un peu avec ca
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- cooldedeman_3
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ou tu regardes ce qu'il y a marqué comme lettre et chiffre sur le cylindre, tu passes un petit coup de fil à arnaud bidalot et il te dira le diametre de piston necessaire.
Ensuite, tu economises un peu, histoire d'acheter un piston coulé/segment/axe bid neuf dans les 50€, et la tu es tranquille...
Ensuite, tu economises un peu, histoire d'acheter un piston coulé/segment/axe bid neuf dans les 50€, et la tu es tranquille...
banzai
- GunGrave58
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J'ai bien réfléchie je vrais carrément trouver un piston bidalot comme sa plus de souci , mais pour le culasse es que celle d'origine pour tenir le coup
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- david1973
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tenir le coup, je pense sans aucun souci, le problème va venir du squich qui sera peut être inadapté au piston et aussi au taux de compression qui va être insuffisant...
en gros, tu auras un moteur un peu "mou du genou", fainéant à la prise de tours du fait que la culasse ne comprimera pas assez, mais pas de danger à rouler comme ça....
en gros, tu auras un moteur un peu "mou du genou", fainéant à la prise de tours du fait que la culasse ne comprimera pas assez, mais pas de danger à rouler comme ça....
- GunGrave58
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oki niveau puissance moteur je m'en fou un peu . Du moment que je monte a 70 km/h sa me va , le plus important pour moi c'est de garder de la patate au démarrage et après . Car je fais beaucoup de ville
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Après si vraiment sa me conviens pas ,je prendrai un piston a double segmentation pour lui rendre plus de compression (( si je peu en mettre un )) , ou une culasse bidalot si j'arrive a en trouver une et sa c'est pas gagner
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Clairement, tel quel, non! le piston n'ira pas!
j'ai fais l'essais sur ma machine et j'y ai laissé un moteur
D'une parce que le squich et le volume étaient inadapté, surchauffe et du coup trou. Et de deux, le piston doppler est 1mm plus haut, ça se corrige facilement en calant sous le moteur.
Mais dans un bida (avec la culasse bida) un piston doppler n'est pas adapté.
j'ai fais l'essais sur ma machine et j'y ai laissé un moteur
D'une parce que le squich et le volume étaient inadapté, surchauffe et du coup trou. Et de deux, le piston doppler est 1mm plus haut, ça se corrige facilement en calant sous le moteur.
Mais dans un bida (avec la culasse bida) un piston doppler n'est pas adapté.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- GunGrave58
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oki merci pour l'info autant maitre un haut moteur bidalot complet pour évité tout problème
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Alors la je vais me facher!!! lol
Dire que je me recherche un cylindre Bidalot et que tu veux le monter comme un origine snif snif.
Bon, soyons clair. Un bidalot marche avec les paramètres Bidalot, la culasse Bidalot, le piston Bidalot, le segment Bidalot, et la bénédiction de Jean Bidalot....
Sinon ca marche pas!!!!
Avec une culasse d'origine, tu n'auras simplement rien, car ce sont des moteurs creux en bas et qui respirent en haut, et la culasse d'origine n'aura pas la possibilité d'accrocher les régimes d'exploitation.
L'idéal pour toi serait un airsal T6 par exemple, avec un léger travail interne histoire d'avoir du couple et de tenir 70km/h partout.
Si d'aventure tu te sépares de ton cylindre Bidalot photos en MP please!!!!!!!!
Spahis
Dire que je me recherche un cylindre Bidalot et que tu veux le monter comme un origine snif snif.
Bon, soyons clair. Un bidalot marche avec les paramètres Bidalot, la culasse Bidalot, le piston Bidalot, le segment Bidalot, et la bénédiction de Jean Bidalot....
Sinon ca marche pas!!!!
Avec une culasse d'origine, tu n'auras simplement rien, car ce sont des moteurs creux en bas et qui respirent en haut, et la culasse d'origine n'aura pas la possibilité d'accrocher les régimes d'exploitation.
L'idéal pour toi serait un airsal T6 par exemple, avec un léger travail interne histoire d'avoir du couple et de tenir 70km/h partout.
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- GunGrave58
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Je l'ai po encore le cylindre , c'est toujours en pour parler
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Je suis d'accord, un airsal T6 avec une simple cale de 1mm (voir 1,5 suivant ce qu'on veux) sous le cylindre avec autant de surfacé au dessus du cylindre, reprise de la lumière d'échappement pour avoir un écart admission/échappement de 58 degrés, une culasse BIEN adaptée à la forme du piston avec un squish de minimum 1,2mm, carbu de 19 ou 15 phbg à défaut de trouver un 19: ça marche franchement pas mal du tout pour de la route de tous les jours!Spahis a écrit :
L'idéal pour toi serait un airsal T6 par exemple, avec un léger travail interne histoire d'avoir du couple et de tenir 70km/h partout.
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
info a vérifier: il me semble que les piston bidalot on une calote presque plate, donc il faut un angle de chambre adapter. idem pour les culasse bidalot air, el peut poser probléme avec certain piston non bidalot.
le piston doppler, il me semble, avait lui aussi un calotte presque plate (du moin moin bombé que l'origine). Apres tout sa reste des souvenirs vieux de 15 ans... je me suis remis a la mob d'un coup, ya a peine un mois, je ne sait méme pas pourquoi
le piston doppler, il me semble, avait lui aussi un calotte presque plate (du moin moin bombé que l'origine). Apres tout sa reste des souvenirs vieux de 15 ans... je me suis remis a la mob d'un coup, ya a peine un mois, je ne sait méme pas pourquoi
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oui le piston bidalot a une téte plate de cher plate
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c'est peu étre la nostalgie qui ta fait remétrer le nez de dans
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le mien est largement différent que celui la ((( les graisseur sont plus large )))
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on dirait presque qu'un doppler
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