Prochainement un changement de pneu arrière sur ma 600 XT SM.
Je suis actuellement monté en dunlop arrowmax GT501 depuis un an, le pneu arrière commence a tirer la gueule mais rien de pressé mais je commence a regarder les pneus.
J'ai une jante de 3.5x17 ce qui m'empeche de monter plus gros que 140/70 (actuellement en 130/70 mais je trouve ça trop petit...)
J'ai vu le michelin pilot street qui est a un prix sympa (et encore il est a 73€ a la concession Suz d'a coté)
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 58821.html
Je suis quand meme allé voir a dafy pour voir ce qu'ils avaient a me proposer, le vendeur m'a dit que le pilot street c'etait un pneu en bois, il va durer 10k-15k km mais niveau adhérence ça va pas etre top.
il m'a dit que mes arrow max c'etait pareil, je suis a environ 8000km de fait avec, je me suis jamais vraiment fait peur avec, ok sur le mouillé j'ai moyen confiance mais je tente pas le diable. Sur le sec je me fais quand meme plaisir a prendre de l'angle je n'ai jamais eu de sueur froide (j'ai pratiquement pas de bande de peur a l'arrière 2mm tout au plus

)
Il m'a conseillé des BT 003 qui sont tout de meme a 113€, c'est du pneu circuit homologué route, il me dit que c'est top mais qu'il va tenir 3000km... faudrait que je le change pratiquement 3 fois par an, c'est vraiment pas dans mon budget.
le vendeur chez suz m'a proposé aussi le BT39 mais n'a pas eu le temps de me donner le prix.
Voila, je voudrai votre avis objectif, meme si le pilot street est pas un super pneu, c'est peut etre celui qui correspond mieux a mon utilisation de moto de tous les jours par rapport a mon budget sachant que je cherche pas non plus a faire péter des chronos en allant en cours
Il m'a aussi dit de surtout pas monté du pneu radial car ma XT est probablement pas prévue pour et que ça peut "eclater" d'après ce qu'il m'a dit... mais surtout que je prévois pas de changer mon pneu avant qui lui n'est pas un radial, enfin je ne pense pas.