Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
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Je ne sais pas si c'est propre au bi...
Le Shadow et le Sportster ont l'option filet de gaz...
Gros V-twins ultras coupleux, avec une première assez courte qui fait que en première sur un filet de gaz ca tourne sans accroc...
La Harley cogne un peu quand on est en dessous de 50 en 5eme
Mais en 1ere y a pas de soucis c'est souple, et ca répond à la moindre solicitation... Le ralenti est bas, la 1ere courte --> on peut circuler facilement à une allure basse sans etre secoué.
J'ai l'impression que l'injection fout la merde... Le 1000YL que je n'avais pas aimé etait à injo...
Le Shadow et le Sportster ont l'option filet de gaz...
Gros V-twins ultras coupleux, avec une première assez courte qui fait que en première sur un filet de gaz ca tourne sans accroc...
La Harley cogne un peu quand on est en dessous de 50 en 5eme
Mais en 1ere y a pas de soucis c'est souple, et ca répond à la moindre solicitation... Le ralenti est bas, la 1ere courte --> on peut circuler facilement à une allure basse sans etre secoué.
J'ai l'impression que l'injection fout la merde... Le 1000YL que je n'avais pas aimé etait à injo...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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C'est pas nécessairement la même chose sur tout les BI, ca dois aussi venir de la carburation/injection, y dois y avoir moyen de tranquilliser la bête avec les tech d'aujourd'hui.
Tout comme une "prépa" et/ou des modifs a la cons rendront facilement une machine correcte en un os ingérable ..
Le er6 j'avais trouvé ca assez doux quand même a conduire en auto école, après j'ai roulé en tout 16h sur ER6 et XJ6 tout confondu même si ca devais faire plus 10h ER6 et 6h XJ6 .. J'ai trouvé ca chouette, assez doux même si ça cogne un peu ..
Peu être le pot si tu l'as changé qui peux accentuer un peu l’effet sur les bas régimes .. Y aurait des essais a faire pour voir si c'est estompable ..
Tout comme une "prépa" et/ou des modifs a la cons rendront facilement une machine correcte en un os ingérable ..
Le er6 j'avais trouvé ca assez doux quand même a conduire en auto école, après j'ai roulé en tout 16h sur ER6 et XJ6 tout confondu même si ca devais faire plus 10h ER6 et 6h XJ6 .. J'ai trouvé ca chouette, assez doux même si ça cogne un peu ..
Peu être le pot si tu l'as changé qui peux accentuer un peu l’effet sur les bas régimes .. Y aurait des essais a faire pour voir si c'est estompable ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Mais nan il est pas fou...
Faut profiter tant qu'on peut... et avec un VFR il va profiter !!! C'est sur !
Cet été ca va le faire : 2 VFR sur la route La Classe !!! Les autres n'ont qu'à bien se tenir
Trop facile, les deux mecs qui roulent solo en VFR... On était deja devant avant, on triche en fait !
Comme faisait remarquer Lowentity putain c'est long d'ici à la prochaine...
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Tss ca va devenir le gang des honda ici! Heureusement sisco n'est pas encore tombé dans la folie japonaise et reste du côté english!
Finalement je vais laisser tomber mon envie de ntv parce qie la vx est invendable et qu'elle peut encore faire quelques bornes... et aussi qu'il n'y a pas masse d'annonce de ntv ds le coin.
Par contre B link : comme tu me le faisait remarquer, encore une moto rouge. Tu voudrais pas troquer ton master blanc contre mon mercos rouge histoire de bien finir la famille?
Finalement je vais laisser tomber mon envie de ntv parce qie la vx est invendable et qu'elle peut encore faire quelques bornes... et aussi qu'il n'y a pas masse d'annonce de ntv ds le coin.
Par contre B link : comme tu me le faisait remarquer, encore une moto rouge. Tu voudrais pas troquer ton master blanc contre mon mercos rouge histoire de bien finir la famille?
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Finition entre VX et NTV y a pas photo...
Mais c'est sur que si tu changes on va tous finir en Honda
Quoique j'ai la Harley pour compenser.
Je ne suis pas pro-Honda... Mais il se trouve que les anciennes Honda ont des qualités... C'est tout... Plus cher à l'achat mais bonne qualité, vieillit bien, et plusieurs moteurs ont des historiques de fiabilité !
C'est pas rien.
Jef est toujours chez Suz nan ?
Mais c'est sur que si tu changes on va tous finir en Honda
Quoique j'ai la Harley pour compenser.
Je ne suis pas pro-Honda... Mais il se trouve que les anciennes Honda ont des qualités... C'est tout... Plus cher à l'achat mais bonne qualité, vieillit bien, et plusieurs moteurs ont des historiques de fiabilité !
C'est pas rien.
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mon bandit me lache pas, le bougre ^^
puis je l'aime pour tous les jours, en fait
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Cela etant dit tu as pu constater avec de bonne suspensions qu'un Bandit ca va tres bien... Avant d'atteindre la limite de la bécane y a de la marge...!
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deja avec des mauvaises ca allait bien, hein ^^
je me rappelle mon roadsmart arriere taillé en triangle
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Whoow hey doucement. Je suis en honda aussi et j'ai gagné en poney et aérodynamism... Bon okay c'est un veau le cbr dans l'état actuel, mais j'ai bien dit "dans l'état actuel" hein... ^^Rastaf' a écrit :Mais nan il est pas fou...
Faut profiter tant qu'on peut... et avec un VFR il va profiter !!! C'est sur !
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Trop facile, les deux mecs qui roulent solo en VFR... On était deja devant avant, on triche en fait !
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Je fais pas la course aux chevaux vous inquiétez pas, c'est juste un agrément de conduite que j'avais avec le Hornet qui me manque sur celle là. Le châssis nickel, mais le moulin... Poussif
Bon choix Ben! Un vfr, j'ai goûté, c'est très très sympa!
Et je confirme, c'est loin la prochaine :-/ Mais je maintiens, la maison est toujours ouverte aux copains, suffit juste d'envoyer un ti sms, même le jour même, c'est toujours jouable de se prévoir un truc par chez moi!
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Hum le bandit j'en ai entendu pas que du bon sur le chassi m'enfin c'est toujours pareil y a bon état et mauvais état niveau train roulants + conduite inadapté et tu fais des traces dans le caleçon ...
Faudrait que je me repenche sur le hornet, j'ai toujours pas touché une vis apart la batterie.. mon ammorto est en bout de course niveau précharge et quoi qu'il en soit il est mollasson a la conduite, c'est peut être normal/acceptable pour le hornet mais je m'attendais a un peu mieux quand même .. Je le sens un peu fatigué ..
Pas qu'en conduite un peu sport ce soit galère mais au quotidien c'est un peu cheval a bascule et ca manque clairement de précision niveau ammortissement, ca donne l'impression que la moto hésite toujours sur ce qu'elle va faire avant de le faire ..
Board je sais pas comment était ton hornet (plus récent que le mien) mais je trouve le bloc du PC34 tout a fait sympa, le coté un peu tranché entre les bas et les haut régimes me sert un peu de butée au quotidien ..
Je roule "un au dessus" et j'ai assez de peps pour tourner bien et ca m'évite de me retrouver au retrait de permis au moindre coup de gaz ..
Contrairement a d'autre comme le 955i de mon pote qui lui t’emmène des les bas régimes vers le retrait de permis si tu fais pas gaf ..
Faudrait que je me repenche sur le hornet, j'ai toujours pas touché une vis apart la batterie.. mon ammorto est en bout de course niveau précharge et quoi qu'il en soit il est mollasson a la conduite, c'est peut être normal/acceptable pour le hornet mais je m'attendais a un peu mieux quand même .. Je le sens un peu fatigué ..
Pas qu'en conduite un peu sport ce soit galère mais au quotidien c'est un peu cheval a bascule et ca manque clairement de précision niveau ammortissement, ca donne l'impression que la moto hésite toujours sur ce qu'elle va faire avant de le faire ..
Board je sais pas comment était ton hornet (plus récent que le mien) mais je trouve le bloc du PC34 tout a fait sympa, le coté un peu tranché entre les bas et les haut régimes me sert un peu de butée au quotidien ..
Je roule "un au dessus" et j'ai assez de peps pour tourner bien et ca m'évite de me retrouver au retrait de permis au moindre coup de gaz ..
Contrairement a d'autre comme le 955i de mon pote qui lui t’emmène des les bas régimes vers le retrait de permis si tu fais pas gaf ..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Le Hornet était pas terrible niveau châssis, j'ai eu le miens (de 2005) avec 16000kms et il à toujours été molasson de l'amortissement.
Par contre, je suis passé à un modèle plus récent de Hornet, et je regrette clairement son comportement moteur, le carbu était un régal, l'injection à aseptisé le moteur, pourtant plus puissant.
Par contre, je suis passé à un modèle plus récent de Hornet, et je regrette clairement son comportement moteur, le carbu était un régal, l'injection à aseptisé le moteur, pourtant plus puissant.
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oui le chassis du bandit est pas un foudre de guerre mai de mon utilisation (pas de piste, pas de montagne) il réagit plutot bien.
le moteur est pas puissant non plus hein, 74 poneys
et avec amorto changé et ressorts changé, il gagne en rigidité ^^
le moteur est pas puissant non plus hein, 74 poneys
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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C'est vrai que le moteur as de la gueule quand il arrive dans sa zone préférée, c'est vachement gommé sur les 4 pattes injections que j'ai testé, c'est un peu triste pour le coté fun ..
Typiquement, le bandit injection/carbu j'avais préféré aussi le carbu, moins puissant moins de cylindrée mais plus fun
J'avais pensé au cbr comme possible prochaine ca me fais moins envie du coup ..
M'enfin j’en suis pas la, j'hésite encore entre changer d’amortisseur et revoir la fourche de ma nenette pour en faire un truc plus sympa ou changer pour autre chose qui sois d’emblée plus a mon gout ..
Typiquement, le bandit injection/carbu j'avais préféré aussi le carbu, moins puissant moins de cylindrée mais plus fun
J'avais pensé au cbr comme possible prochaine ca me fais moins envie du coup ..
M'enfin j’en suis pas la, j'hésite encore entre changer d’amortisseur et revoir la fourche de ma nenette pour en faire un truc plus sympa ou changer pour autre chose qui sois d’emblée plus a mon gout ..
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Après tout dépend si ton budget le permet, mais mon "hornet" actuel je vais lui virer le catalyseur et changer le boitier d'injection. Celle ci étant réglé d'origine pauvre pour éviter de trop polluer avec des gaz imbrûlés, et en plus pour "sauvegarder" le catalyseur, il lui faut donc absolument aucune goutte d'essence imbrûlé en sortie de cylindre pour ça, donc la carburation est réglée pauvre, trop pauvre.matrhack a écrit :C'est vrai que le moteur as de la gueule quand il arrive dans sa zone préférée, c'est vachement gommé sur les 4 pattes injections que j'ai testé, c'est un peu triste pour le coté fun ..
Typiquement, le bandit injection/carbu j'avais préféré aussi le carbu, moins puissant moins de cylindrée mais plus fun
J'avais pensé au cbr comme possible prochaine ca me fais moins envie du coup ..
M'enfin j’en suis pas la, j'hésite encore entre changer d’amortisseur et revoir la fourche de ma nenette pour en faire un truc plus sympa ou changer pour autre chose qui sois d’emblée plus a mon gout ..
Un bouchon en sortie de cylindre + une carburation mal réglée = un veau.
Rajoute à ça une gestion de la puissance revue à la baisse sur les 3 premiers rapport pour éviter d'avoir la roue arrière qui se met à patiner sur sol mouillé (au cas ou le proprio serait un peu trop con pour ouvrir les gaz en grand dans de tels conditions sur route ouverte) et voilà une moto bien moins fun... du coup, je me lance vers un réglage injection made in "mieux servit que par sois-même"
(Je précise que tout ça c'est ce que j'ai constaté sur mon cbr600f que j'ai actuellement, sur une autre bécane j'en sais rien) faut compter 150€ de décata et environ 275€ de boitier injection power commander 5
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Autant la tu t'en sortirai pour un cout relativement correct mais quand tu vois le prix d'un ammorto, un jeu de ressort pour la fourche tu t'en sort pour
640€ d'ammorto
130€ pour les ressorts
Ca et un peu d'huile ca fait vite 1000€, sur une machine qui m'aura couté aujourd'hui 2600 ca fais réfléchir quand même sachant que le résultat je sais pas comment il sera ...
Comme on a prouvé qu'un r1 pouvait devenir un os pire qu'un bandit avec du matos haut de gamme mal réglé ou inadapté, ou un truc truc brutal en gestion d'injection & co ..
640€ d'ammorto
130€ pour les ressorts
Ca et un peu d'huile ca fait vite 1000€, sur une machine qui m'aura couté aujourd'hui 2600 ca fais réfléchir quand même sachant que le résultat je sais pas comment il sera ...
Comme on a prouvé qu'un r1 pouvait devenir un os pire qu'un bandit avec du matos haut de gamme mal réglé ou inadapté, ou un truc truc brutal en gestion d'injection & co ..
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j'ai fait quoi sur mon bandit, amorto et ressorts hein
amorto shock factory c'est 395 livré, avec reglages (mais reglage non deporté)
ressort je suis en wilbers, 100 euros je crois
amorto shock factory c'est 395 livré, avec reglages (mais reglage non deporté)
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Tu as le 640 de chez willbers avec reglage 22 clic c'est ca ?
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Lowentity > Tu sais bien que si j'ai l'occas de descendre avant l'été je le ferai C'est pas l'envie qui manque : c'est le temps !
Avec une décata et un power commander tu ne vas pas reconnaitre ta machine !!! Sincèrement ! Tu lui mets un K&N à l'entrée, et éventuellement un pot sympa à la sortie, et tu auras un moteur qui respire la santé pour de vrai !!!
Mat > Nan, Jef a des ressorts de fourche Wilbers... Son amortisseur c'est du Shock Factory ! Sur mesure à un tarif tres abordable !!!
Je me suis entretenu au téléphone avec le patron de chez LRD (Le Ressort Daniel) une petite boite qui fait des ressorts de fourche sur mesure : 110€ la paire ! Le mec est un fin technicien, il connait son affaire. Il est à 50km de chez moi donc j'irai le voir des que j'aurai un peu de sous --> ressorts sur mesure pour la Harley ! Le mec est bon, la qualité du matos est top, et en plus c'est abordable !
Avec une décata et un power commander tu ne vas pas reconnaitre ta machine !!! Sincèrement ! Tu lui mets un K&N à l'entrée, et éventuellement un pot sympa à la sortie, et tu auras un moteur qui respire la santé pour de vrai !!!
Mat > Nan, Jef a des ressorts de fourche Wilbers... Son amortisseur c'est du Shock Factory ! Sur mesure à un tarif tres abordable !!!
Je me suis entretenu au téléphone avec le patron de chez LRD (Le Ressort Daniel) une petite boite qui fait des ressorts de fourche sur mesure : 110€ la paire ! Le mec est un fin technicien, il connait son affaire. Il est à 50km de chez moi donc j'irai le voir des que j'aurai un peu de sous --> ressorts sur mesure pour la Harley ! Le mec est bon, la qualité du matos est top, et en plus c'est abordable !
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C'est clairement moins cher que le EMC équivalent..
Et ca dois au final être relativement suffisant pour la route, pas forcement utile de passer sur un EMC sportshock 2 avec le double réglage haute et basse vitesse ..
Ca ramènerai la dépense a quelque chose de plus raisonnable
395 € les suspensions chez shock factory + 140 € les ressorts willbers
Vous passez en progressif ? j'ai cru comprendre que c'étais proscrit sur circuit, c'est bien pour la route du coup ??
Et ca dois au final être relativement suffisant pour la route, pas forcement utile de passer sur un EMC sportshock 2 avec le double réglage haute et basse vitesse ..
Ca ramènerai la dépense a quelque chose de plus raisonnable
395 € les suspensions chez shock factory + 140 € les ressorts willbers
Vous passez en progressif ? j'ai cru comprendre que c'étais proscrit sur circuit, c'est bien pour la route du coup ??
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- Rastaf'
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Oula attention, pas simple du tout !
Il y a deux ecoles : progressifs, et linéaires...
En gros pour simplifier :
* les linéaires t'apportent precision, stabilité, reponse franche. Mais nécessite de bons réglages, ont un confort relatif sur route défoncée, et pourraient presque s'avérer dangereux quand un manche à boule attaque comme une burne sur une route de merde si c'est pas bien réglé (j'ai bien dit presque...)
* les progressifs offrent un réglage facilité : ca permet d'avoir un truc homogène qui passe partout sans retoucher aux réglages, qui supporte les changement d'assiette solo/duo qui n'est bon à rien, mais n'est mauvais nul part ! Sur route défoncée c'est confort, sur route nickel c'est confort aussi, quelque soit le tracé c'est confort... Avec le flou qui va avec !
Bon là je caricature à mort hein ! Ohlins fait du progressif, qui est vraiment bon. Ca ne donne juste pas la rigueur des ressorts linéaires, mais c'est toujours mieux que les origines !!!
Perso sur le VFR je suis en ressorts Ohlins linéaires !
Sur la Harley je compte passer en LRD linéaires, sauf si le boss de chez LRD me recommande les progressifs (pas eu le temps de demander au phone...). Vu que je ne compte pas faire de piste, et qu'avec les Fournales je vais privilégier le confort, peut etre que des progressif se justifieraient...
Mais c'est vrai que j'ai pris gout aux moto qui vont là où tu leur demande d'aller
La Harley d'origine c'est un espèce de lapin de garenne : tu vises un point A, hop ca saute, et tu te retrouve à un point B non prévu... Ca a son charme, mais ce n'est pas ce que j'attends d'une bécane !
Il y a deux ecoles : progressifs, et linéaires...
En gros pour simplifier :
* les linéaires t'apportent precision, stabilité, reponse franche. Mais nécessite de bons réglages, ont un confort relatif sur route défoncée, et pourraient presque s'avérer dangereux quand un manche à boule attaque comme une burne sur une route de merde si c'est pas bien réglé (j'ai bien dit presque...)
* les progressifs offrent un réglage facilité : ca permet d'avoir un truc homogène qui passe partout sans retoucher aux réglages, qui supporte les changement d'assiette solo/duo qui n'est bon à rien, mais n'est mauvais nul part ! Sur route défoncée c'est confort, sur route nickel c'est confort aussi, quelque soit le tracé c'est confort... Avec le flou qui va avec !
Bon là je caricature à mort hein ! Ohlins fait du progressif, qui est vraiment bon. Ca ne donne juste pas la rigueur des ressorts linéaires, mais c'est toujours mieux que les origines !!!
Perso sur le VFR je suis en ressorts Ohlins linéaires !
Sur la Harley je compte passer en LRD linéaires, sauf si le boss de chez LRD me recommande les progressifs (pas eu le temps de demander au phone...). Vu que je ne compte pas faire de piste, et qu'avec les Fournales je vais privilégier le confort, peut etre que des progressif se justifieraient...
Mais c'est vrai que j'ai pris gout aux moto qui vont là où tu leur demande d'aller
La Harley d'origine c'est un espèce de lapin de garenne : tu vises un point A, hop ca saute, et tu te retrouve à un point B non prévu... Ca a son charme, mais ce n'est pas ce que j'attends d'une bécane !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
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Fin dans ma fourche de PC34 y a a peut pret rien a regler sur la fourche en hydro, on peux jouer sur une cale ou sur le volume d'air, c'est tout .. c'est ca le "réglage" ?
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- Rastaf'
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Nan pas forcement...
En CB500 avec des fourches super simple ils règlent en jouant sur les entretoises (précontrainte du ressort...) et viscosité/quantité d'huile...
Quand je parle de réglage je parlais surtout de la précontrainte, qui est plus importante à bien régler avec un ressort linéaire...
Et puis je caricaturais à l'extreme
Je roule sur route avec mes Ohlins linéaires, et c'est du bonheur !
Mais il ne faut pas oublier qu'en terme "d'accord" j'ai un Ö full réglable derrière...
Je ne sais pas ce que donnerait des ressorts linéaires à l'avant, avec un amortos d'origine rincé et un passager qui modifie l'assiette
De toutes facons je vais me déplacer chez LRD pour voir avec lui ce qu'il peut me faire en sur mesure pour la Harley... Je préférerais des linéaires, mais si il conseille des progressif ben je suivrai son avis ! Je pourrai toujours faire un retour dessus.
En CB500 avec des fourches super simple ils règlent en jouant sur les entretoises (précontrainte du ressort...) et viscosité/quantité d'huile...
Quand je parle de réglage je parlais surtout de la précontrainte, qui est plus importante à bien régler avec un ressort linéaire...
Et puis je caricaturais à l'extreme
Je roule sur route avec mes Ohlins linéaires, et c'est du bonheur !
Mais il ne faut pas oublier qu'en terme "d'accord" j'ai un Ö full réglable derrière...
Je ne sais pas ce que donnerait des ressorts linéaires à l'avant, avec un amortos d'origine rincé et un passager qui modifie l'assiette
De toutes facons je vais me déplacer chez LRD pour voir avec lui ce qu'il peut me faire en sur mesure pour la Harley... Je préférerais des linéaires, mais si il conseille des progressif ben je suivrai son avis ! Je pourrai toujours faire un retour dessus.
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- Jef
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pour mes wilbers je suis en progressif
shock factory tu auras le meme fonctionnement que l'emc de meme gamme qui coute 100 de +.
le patron est un ancien d'emc ^^
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.