Si on passe outre le look l'agrément de conduite et le confort, en conso pure et simple en partant sur 8,5L/100 et mon master 9,5L/100, je suis plus rentable a garder le master ><
Je cherche aussi a pas laisser tout mon argent dans l'essence et/ou l'entretiens ..
Pas que ce soit forcement un mauvais choix hein, je remercie vos conseils mais j'essaie de faire un choix pas trop merdique ..
J'ai compté sur une moyenne de 18k annuel :
2200 € pour la 406 2l @ 8,5 @ 1,4€
1700 € pour la saxo 1.0i @ 6,5 @ 1,4€
1500 € pour la vectra @ 7,5 @ 1,1€
EDIT : 1500€ pour la 406 2l E85 @ 10 @ 0,8€
Soit 800€ de moins a l'année pour la vectra en conso basé sur ce que j'ai trouvé en moyenne..
A 2200€ la 406 et 3500 la vectra il faut moins de 2 ans de route a ce rythme pour que la vectra soit revenu au cout de la 406 .. Après c'est tout benef pour la vectra.
Faudrait estimer le cout d'entretiens sur 40k pour les deux qui serait surtout basé sur la prédiction des casses diverses ce qui est pas trop facile a deviner
Edit la tendance s'inverse sur une conversion a l'e85, pourvue que la conso rester convenable. soit 10l/100@0,8€ contre 7,5l/100@1,1€ .. Sans compter que le cout d'achat de la voiture est du coup tout a fait aventageux 1300€ de moins qui se transformerai en 1000€ en comptant un kit sympa e85.. ce qui laisse un ou deux pépins d'avance a la 406 dans ce cas précis ...
Voila ou est le gros de mon "problème" ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre