Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
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- Dieu de la mob
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je passe aussi à l'occasion (en ce moment, le bobber de braceletti m'oblige à passer tous les jours ), je n'avais pas vu ce sujet ! c'est excellent, même si on ne poste plus, on est toujours la, tapis dans l'ombre ! une vraie drogue ce forum !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
- atreju (kris)
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Salut,
Je suis tombé sur le forum en cherchant quelques infos pour capteurs de déto et PVL...
J'en profite pour faire un petit coucou.
J'ai toujours ma mistral a re-monter (sur base d'un 70 meca). Je suis pas en France alors c'est compliqué. Il me manques quelques pièces que j'ai du mal à trouver. Si quelqu’un veut me filer un coup de main "à distance" je suis preneur.
Bonne route.
Je suis tombé sur le forum en cherchant quelques infos pour capteurs de déto et PVL...
J'en profite pour faire un petit coucou.
J'ai toujours ma mistral a re-monter (sur base d'un 70 meca). Je suis pas en France alors c'est compliqué. Il me manques quelques pièces que j'ai du mal à trouver. Si quelqu’un veut me filer un coup de main "à distance" je suis preneur.
Bonne route.
bouhhhhhh les nordistes !
- Jef
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Tiens, le piaf ici ! Tu cherches quoi dis moi?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Une paire de jantes + modifier mon bras oscillant serait un plus (l'élargir de 2 cm) pour passer des jantes de 3" (pour mettre des pneus de 115-125mm).
- Un train avant "com' il faut" avec axe du T de fourche diamètre 25 (roulement coniques), pour remplacer ma Paioli D30 ou 31 (me rappelle plus le diametre). Elle est reconditionné mais je veux la changer.
- Un jeu d'amortisseur (j'ai des ? Je me rappelle même plus comment ils s’appelle… Tu sais les pneumatiques)… Putain je suis oxidé.
- Ajouter une barre de renfort dur le cadre
- Un variateur 100-120 pour soie Derbi, inversé. J’ai un canon inversé pour le vario bidalot (le vieux 100mm) pour soie Derbi.
- Une poulie que pourrait encaisser 25 chevaux. J'ai ma poulie Giraudo mais je ne suis pas sur qu’elle tienne le coup
- Un pot. Il faut voir qu'est ce qui peut s'adapter ou en faire un sur mesure.
- Un carbu Keihin PWM 30 ou 32
- Modifier mes carter pour faire passer la boite VForce > Démonter le bas moteur.
Je n’ai pas vraiment de budget, tant que les pièces sont bonnes.
En rouge les truc qui me tracasse/que je ne trouve pas.
- Un train avant "com' il faut" avec axe du T de fourche diamètre 25 (roulement coniques), pour remplacer ma Paioli D30 ou 31 (me rappelle plus le diametre). Elle est reconditionné mais je veux la changer.
- Un jeu d'amortisseur (j'ai des ? Je me rappelle même plus comment ils s’appelle… Tu sais les pneumatiques)… Putain je suis oxidé.
- Ajouter une barre de renfort dur le cadre
- Un variateur 100-120 pour soie Derbi, inversé. J’ai un canon inversé pour le vario bidalot (le vieux 100mm) pour soie Derbi.
- Une poulie que pourrait encaisser 25 chevaux. J'ai ma poulie Giraudo mais je ne suis pas sur qu’elle tienne le coup
- Un pot. Il faut voir qu'est ce qui peut s'adapter ou en faire un sur mesure.
- Un carbu Keihin PWM 30 ou 32
- Modifier mes carter pour faire passer la boite VForce > Démonter le bas moteur.
Je n’ai pas vraiment de budget, tant que les pièces sont bonnes.
En rouge les truc qui me tracasse/que je ne trouve pas.
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Pour du 70 de meca boite tu as une bonne base de travail sur les pots passage bas de méca (si tu as un HM de derbi, tu prends de derbi ...=) ), y en a quelqu'un avec des tubes de fuite assez court, au pire on peut le cintrer un peu pour éviter que ça passe l'arrière de la roue
Amorto, je dirais des Païoli ?
Le reste c'est beaucoup trop spécifique pour moi ...
Amorto, je dirais des Païoli ?
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Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Jef
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amortisseurs : tu as des paioli ou des fournales?
le train avant tu peux regarder ce qui se fait en dirt, c'est du costaud, "juste" a changer l'axe de colonne (c'est ce que j'avais fait pour mon g3).
Comme je change de chassis j'en profite pour changer de fourche
les jantes je pense que tu devrais partir sur de la jante de rayon de mecaboite pour une simple et bonne raison : c'est leger et facilement trouvable !!!!
le variateur, là, il faut voir ce qui se fait par des usineurs, je sais pas si le mien a encore des varios en stock (du 120). dans tous les cas, ton canon passera sur un 120 bidalot
le pot, part sur du mecaboite a mon humble avis
la poulie, si tu as facebook, je connais quelqu'un qui en fait faire (il etait sur ventil d'ailleurs mais plus maintenant?), a partir de plans a lui et inspiré des chalignes, qui tiennent les 90cc donc ....
le carbu, pwk plutot non?
tes carters c'est quoi?
le train avant tu peux regarder ce qui se fait en dirt, c'est du costaud, "juste" a changer l'axe de colonne (c'est ce que j'avais fait pour mon g3).
Comme je change de chassis j'en profite pour changer de fourche
les jantes je pense que tu devrais partir sur de la jante de rayon de mecaboite pour une simple et bonne raison : c'est leger et facilement trouvable !!!!
le variateur, là, il faut voir ce qui se fait par des usineurs, je sais pas si le mien a encore des varios en stock (du 120). dans tous les cas, ton canon passera sur un 120 bidalot
le pot, part sur du mecaboite a mon humble avis
la poulie, si tu as facebook, je connais quelqu'un qui en fait faire (il etait sur ventil d'ailleurs mais plus maintenant?), a partir de plans a lui et inspiré des chalignes, qui tiennent les 90cc donc ....
le carbu, pwk plutot non?
tes carters c'est quoi?
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ok pour pots de Mécaboites. D'après ce que vous dites ca devrait le faire. Merci pour le conseil.
Fournales, merci, je ne trouvais plus la marque.
Le carbu PWK bien entendu, confondu avec autre chose.
Train avant ok pour le conseil,m je vais chercher dans ce domaine.
Pour les jantes je suis pas d'accord avec toi par contre.
- La poulie ça m'intéresse. J'ai Facebook: https://www.facebook.com/kermit.thefr0g
- Le vario, tu penses que les soies 20mm des vielle mob G2/G3 ont le même conne que les méca Derbi coté vario/coté boite ?
- Le carter c'est un modèle taillé dans la masse de ScootRacing89 (https://www.youtube.com/watch?v=kyirtCULfaw). Il faut que j'lui mette un coup dans le passage des clapets (Vforce 3). Ils bloquent sur le système de fixation des butées/lamelles.
- Le cylindre/vilo c'est un Bidalot Racing Factory 80cc (pas 70 comme je disais) (http://www.bidalot.fr/pieces-racing-pro ... -80-b.html)
Pour le reste tout est ok, j’avais fini de tout dessiner et usiner. Il ne reste que ces « bricoles » a régler…
Fournales, merci, je ne trouvais plus la marque.
Le carbu PWK bien entendu, confondu avec autre chose.
Train avant ok pour le conseil,m je vais chercher dans ce domaine.
Pour les jantes je suis pas d'accord avec toi par contre.
- La poulie ça m'intéresse. J'ai Facebook: https://www.facebook.com/kermit.thefr0g
- Le vario, tu penses que les soies 20mm des vielle mob G2/G3 ont le même conne que les méca Derbi coté vario/coté boite ?
- Le carter c'est un modèle taillé dans la masse de ScootRacing89 (https://www.youtube.com/watch?v=kyirtCULfaw). Il faut que j'lui mette un coup dans le passage des clapets (Vforce 3). Ils bloquent sur le système de fixation des butées/lamelles.
- Le cylindre/vilo c'est un Bidalot Racing Factory 80cc (pas 70 comme je disais) (http://www.bidalot.fr/pieces-racing-pro ... -80-b.html)
Pour le reste tout est ok, j’avais fini de tout dessiner et usiner. Il ne reste que ces « bricoles » a régler…
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- Jef
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pour les jantes, pourquoi n'es tu pas d'accord?
les vario, tu as quel canon actuellement? car le canon bidalot pour derbi, avec une grosse flasque d'un coté, elle se monte sur 100mm et 120 de chez bidalot
poulie : https://www.facebook.com/dopplerc.bouchet/
le carbu, je suis parti sur du polini, mais le 30 est mal usiné je trouve
fournales c'est du bon, faut juste penser a vidanger des fois. et croiser les doigts que les joint ssoient pas morts
ok pour le carter, c'est du costaud. il me semblait que le vforce passait dessus mais j'ai du me tromper ^^ ca date en meme temps ces carters
les vario, tu as quel canon actuellement? car le canon bidalot pour derbi, avec une grosse flasque d'un coté, elle se monte sur 100mm et 120 de chez bidalot
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le carbu, je suis parti sur du polini, mais le 30 est mal usiné je trouve
fournales c'est du bon, faut juste penser a vidanger des fois. et croiser les doigts que les joint ssoient pas morts
ok pour le carter, c'est du costaud. il me semblait que le vforce passait dessus mais j'ai du me tromper ^^ ca date en meme temps ces carters
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Oui je pense travailler au Zoo un jour.
Donc d'après tes dires, Jef, le canon 100mm grosse flasque irait sur un Bidalot 120. Mon vario c'est ce modèle et le canon qui va bien pour le Derbi :
http://i.skyrock.net/9991/73399991/pics ... 17_1_3.jpg
Donc d'après tes dires, Jef, le canon 100mm grosse flasque irait sur un Bidalot 120. Mon vario c'est ce modèle et le canon qui va bien pour le Derbi :
http://i.skyrock.net/9991/73399991/pics ... 17_1_3.jpg
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donc je confirme, le canon de ton vario va sur les 120 bidalot
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
C'est une bonne nouvelle, je te remercie. Il va falloir que j'en achète un alors !
Une poulie + 1 Vario bidalot 120mm + 1 Carbu pas polini du coup
MODIF :
JEF un petit doute : Le canon de vario 100mm fait le même diamètre extérieur que celui de 120mm ? Pas au niveau de la flasque mai au niveau de l'enroulement de la courroie.
Une poulie + 1 Vario bidalot 120mm + 1 Carbu pas polini du coup
MODIF :
JEF un petit doute : Le canon de vario 100mm fait le même diamètre extérieur que celui de 120mm ? Pas au niveau de la flasque mai au niveau de l'enroulement de la courroie.
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Oui même diamètre
Sur la conti, j'ai utilisé le 100 et le 120 avec le même canon.
Diamètre 28
Du coup pour les jantes, pourquoi tu n'es pas d'accord?
Sur la conti, j'ai utilisé le 100 et le 120 avec le même canon.
Diamètre 28
Du coup pour les jantes, pourquoi tu n'es pas d'accord?
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ok pour le canon.
Pour les roues, en ce qui concerne les jantes à rayon je trouve que c'est plus souple et tout aussi lourd donc moins adapté à un usage pour de la vitesse. Il faut aussi lui faire un entretien plus compliqué et plus demandeur en temps qu'une jante en alliage (reviser les tensions des rayons par exemple).
D'un point de vue esthétisme (on aura beau dire ce qu'on veut) ca me plait pas.
Mais soyons sincère, je doute que moi, comme « pilote amateur » je sente une grande différence, c’est plus une question de choix personnels.
Pour les roues, en ce qui concerne les jantes à rayon je trouve que c'est plus souple et tout aussi lourd donc moins adapté à un usage pour de la vitesse. Il faut aussi lui faire un entretien plus compliqué et plus demandeur en temps qu'une jante en alliage (reviser les tensions des rayons par exemple).
D'un point de vue esthétisme (on aura beau dire ce qu'on veut) ca me plait pas.
Mais soyons sincère, je doute que moi, comme « pilote amateur » je sente une grande différence, c’est plus une question de choix personnels.
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
Salut a tous ,
je ne passe pas souvent dans le coin , ça faisait longtemps .
Je vois que le forum continue ça fait plaisir !!!
Un seul regret : de n'avoir pas pu finir le site a l'époque dommage...
Que de nostalgie...
@++
Seb
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Je vois que le forum continue ça fait plaisir !!!
Un seul regret : de n'avoir pas pu finir le site a l'époque dommage...
Que de nostalgie...
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
Putain le grand chef.... et les vieux ! C'est beau
Bonne année les gars !
Bonne année les gars !
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
Bonne année à toi aussi !!
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
- cooldedeman_3
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
et ksteph, qu'est ce qu'il devient ? (si tu passes par la...)
banzai
Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
Il n'est pas passé depuis plus de 4 ans. Depuis Antoine. T'es au courant au fait Alex... ?
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
Ca fait déjà 4 ans Antoine ...
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- Jef
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
non, antoine c'etait en septembre 2015
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
Ah, du coup ça me parait plus cohérent
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Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...
Oui j'ai vu ca l'autre jour mais je n'ai pas fait remonter le post.... ca m'a fait beaucoup de peine c'etait un type extra et il avait un sacré coup de clé ! Un véritable passionné.... quel malheur