Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
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C'est sûr que ça n'avait jamais été graissé, la bécane n'a pas quatre ans et je l'ai depuis deux ans. Démonter ça alors que tout va bien, c'est vrai qu'il y a de quoi hésiter !! Mais au final c'est de l'entretien préventif, et bienvenu.
J'ai changé de VTT y'a un an, jusque là je le nettoyais à la main, mais après les deux dernières j'ai osé un prélavage au Kärcher. Je vais profiter de lui faire un gros entretien pour jeter un oeil à la fourche et aux différents roulements. Voir si la haute pression a des effets visibles immédiats.
Dans le même genre, sur un autre forum, j'ai lu un type qui disait changer de pignon de sortie de boîte à la moitié de la vie du kit chaîne. Ça ne me parait pas idiot car avec si peu de dents, elles doivent beaucoup plus s'user que la couronne.
Pour des raisons évidentes, on a l'habitude de changer l'ensemble du kit, mais un pignon neuf pour la fin c'est peut-être pas pire qu'un pignon usé...
C'est connu comme truc ?
J'ai changé de VTT y'a un an, jusque là je le nettoyais à la main, mais après les deux dernières j'ai osé un prélavage au Kärcher. Je vais profiter de lui faire un gros entretien pour jeter un oeil à la fourche et aux différents roulements. Voir si la haute pression a des effets visibles immédiats.
Dans le même genre, sur un autre forum, j'ai lu un type qui disait changer de pignon de sortie de boîte à la moitié de la vie du kit chaîne. Ça ne me parait pas idiot car avec si peu de dents, elles doivent beaucoup plus s'user que la couronne.
Pour des raisons évidentes, on a l'habitude de changer l'ensemble du kit, mais un pignon neuf pour la fin c'est peut-être pas pire qu'un pignon usé...
C'est connu comme truc ?
- Rastaf'
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Ouais...
Mon mécano roule avec un scottoiler depuis des années, et il a changé deux fois son pignon de sortie de boite... C'est toujours la meme couronne et la meme chaine...
Mon mécano roule avec un scottoiler depuis des années, et il a changé deux fois son pignon de sortie de boite... C'est toujours la meme couronne et la meme chaine...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Sur cross j'ai déjà vu des dents sauter sur les pignons de sortie de boite, sur gros cubes en général je sais pas, mais ce qui est sur c'est que c'est celui qui prend le plus cher.
Sur des démul' en entreprise on mesurait bêtement, et de manière général quand on voyait la chaîne "accrocher" (s'enrouler plus que la tension normale, je sais pas si tu comprends) dessus quand la tension était tip top on savait que le pignon était au bout ... En revanche au niveau des fréquences j'ai pas le souvenir d'avoir changé plus souvent un pignon qu'une couronne ou une chaîne ...
Après le temps fera que dans tout les cas la chaîne finira par être trop allongée, mais y a quand même pas mal de temps avant d'arriver à cette extrême.
Sur des démul' en entreprise on mesurait bêtement, et de manière général quand on voyait la chaîne "accrocher" (s'enrouler plus que la tension normale, je sais pas si tu comprends) dessus quand la tension était tip top on savait que le pignon était au bout ... En revanche au niveau des fréquences j'ai pas le souvenir d'avoir changé plus souvent un pignon qu'une couronne ou une chaîne ...
Après le temps fera que dans tout les cas la chaîne finira par être trop allongée, mais y a quand même pas mal de temps avant d'arriver à cette extrême.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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D'accord, du coup le "décalage" devait être du à une casse (dans mon cas), sinon je vois pas comment ça en été arrivé la ...
Bon, sur les bécanes dans tout les cas c'est le défaut de lubrification qui fait la durée de vie de l'équipement, sur ma meule le pignon finissait par faire de la limaille qui se collait dans la graisse derrière la poulie, je vous laisse deviner le niveau général de l'entretien ...
Bon, sur les bécanes dans tout les cas c'est le défaut de lubrification qui fait la durée de vie de l'équipement, sur ma meule le pignon finissait par faire de la limaille qui se collait dans la graisse derrière la poulie, je vous laisse deviner le niveau général de l'entretien ...
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Ils ont pas duré longtemps tes roulements de direction je trouve Vincent ! Sur ma WRF (moto qui fait donc du TT avec les chocs que ça implique) et lavage au karcher quasiment tous les week ends, ils ont fait 7 ans... Bon ils étaient vraiment pas beau quand je les ai sortis....
Concernant le pignon, dans un mag d'enduro (je sais plus trop lequel), il y avait un test sur le long terme pour la WRF (encore !), et le gars changeait le PSB a mi usure pour préserver sa chaine, resultat il a réussi a faire 7000km avec la meme chaine, ce qui est vachement bien en enduro (je dirais qu'en temps normal une chaine (à joint toriques) en enduro à une durée de vie de 3000-3500km max)
Personnellement en enduro, je passe facilement 3-4 PSB pour une chaine et une couronne (je prends que des couronnes acier, l'alu ça tient pas du tout !)
L'autre jour j'ai dit ça à un pote qui fait du cross et qui monte que des couronnes alu, il etait super etonné, lui c'est l'inverse, il passe plusieurs couronnes pour la meme chaine et le meme PSB.
Concernant le pignon, dans un mag d'enduro (je sais plus trop lequel), il y avait un test sur le long terme pour la WRF (encore !), et le gars changeait le PSB a mi usure pour préserver sa chaine, resultat il a réussi a faire 7000km avec la meme chaine, ce qui est vachement bien en enduro (je dirais qu'en temps normal une chaine (à joint toriques) en enduro à une durée de vie de 3000-3500km max)
Personnellement en enduro, je passe facilement 3-4 PSB pour une chaine et une couronne (je prends que des couronnes acier, l'alu ça tient pas du tout !)
L'autre jour j'ai dit ça à un pote qui fait du cross et qui monte que des couronnes alu, il etait super etonné, lui c'est l'inverse, il passe plusieurs couronnes pour la meme chaine et le meme PSB.
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On a pas vraiment la même sensation avec des pneus à crampons sur le train avant ... (Je rigole hein, un point dur dans la direction ça se sent dans tout les cas ... )
C'est ptêt parce que les cross/enduro sont prévus pour aller dans les milieux dégradés, il doit y avoir une lèvre ou un cache poussière pour pouvoir aider, je regarderais sur la mienne la prochaine fois ...
3/4 PSB, je pensais pas autant, après sur un gromono y a pas vraiment de gentilesse quand on lâche l'embro avec les gaz en grand ...
C'est ptêt parce que les cross/enduro sont prévus pour aller dans les milieux dégradés, il doit y avoir une lèvre ou un cache poussière pour pouvoir aider, je regarderais sur la mienne la prochaine fois ...
3/4 PSB, je pensais pas autant, après sur un gromono y a pas vraiment de gentilesse quand on lâche l'embro avec les gaz en grand ...
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Mes roulements n'ont pas duré super longtemps en effet, mais en fin de compte ça ne me parait pas non plus anormal (4 ans / 50 000km).
Il y a un joint cache poussière sur "toutes" les motos, mais il est peut-être plus léger sur une bécane de route :
Celui du haut :
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 39x404.jpg
Celui du bas :
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 39x404.jpg
Il y a un joint cache poussière sur "toutes" les motos, mais il est peut-être plus léger sur une bécane de route :
Celui du haut :
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 39x404.jpg
Celui du bas :
http://vincentrobic.me/wp-content/uploa ... 39x404.jpg
Je visualise pas celui du haut, mais pour celui du bas c'etait le meme sur ma WRF.
D'ailleurs j'en ai chié a le sortir le roulement du bas, pas un pet" d'espace entre le roulement et le té pour y glisser un outil pour faire levier. Obligé de couper la cage du roulement. Donc j'ai légérement gratté la colonne avec la dremel...
je me suis rendu qu'il fallait les changer, car je lavais ma moto au karcher, je posais la moto dans le garage, le week end suivant quand je bougeais la moto pour la sortir, la direction etait dure pendant quelques mouvements de guidon, tu m'étonnes, plus une trace de graisse dedans, ça rouillait et collait durant la semaine avec la flotte du karcher
D'ailleurs j'en ai chié a le sortir le roulement du bas, pas un pet" d'espace entre le roulement et le té pour y glisser un outil pour faire levier. Obligé de couper la cage du roulement. Donc j'ai légérement gratté la colonne avec la dremel...
je me suis rendu qu'il fallait les changer, car je lavais ma moto au karcher, je posais la moto dans le garage, le week end suivant quand je bougeais la moto pour la sortir, la direction etait dure pendant quelques mouvements de guidon, tu m'étonnes, plus une trace de graisse dedans, ça rouillait et collait durant la semaine avec la flotte du karcher
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Comme prévu je vous fais un retour sur l'état du jeu de direction d'un vélo après deux passages au karcher. Par contre ce sont des roulements étanches, ce qui n'est pas le cas sur nos motos.
Le roulement supérieur était au sec, RAS. Le roulement inférieur avait pris l'eau, déjà à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Je l'ai remarqué en le bourrant de graisse, car quelques goutelettes d'eau en sont sorties.
Par contre aucune trace d'oxydation, la graisse était en bon état (1 an) et toujours en quantité suffisante.
Conclusion perso : le karcher ça le fait, mais occasionnellement et uniquement sur les pièces de carrosserie. Le reste n'a pas besoin d'être propre, ou alors, laver à la main. Oui je sais, j'en viens aux mêmes conclusions que les "on dit"
Le roulement supérieur était au sec, RAS. Le roulement inférieur avait pris l'eau, déjà à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Je l'ai remarqué en le bourrant de graisse, car quelques goutelettes d'eau en sont sorties.
Par contre aucune trace d'oxydation, la graisse était en bon état (1 an) et toujours en quantité suffisante.
Conclusion perso : le karcher ça le fait, mais occasionnellement et uniquement sur les pièces de carrosserie. Le reste n'a pas besoin d'être propre, ou alors, laver à la main. Oui je sais, j'en viens aux mêmes conclusions que les "on dit"
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Perso je bannis le nettoyeur haute pression sauf si très très sale même ma voiture je la fait au brise jet ca consomme plus de flotte mais ça préserve les peintures
Et il y a pas moyen d'y ajouter un graisseur?
Et il y a pas moyen d'y ajouter un graisseur?
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650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- Rastaf'
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Donc j'imagine que la modif doit etre faisable sur une japy...Rastaf' a écrit :Sur Harley y a un graisseur direct sur la colonne... La méthodologie est typiquement américaine --> on injecte de la graisse jusqu'à ce que ca dégueule des deux cotés
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les quads sont prévus pour l'agricole/utilitaire à la base hein...
Ceci dit tu avais des point de graissage sur les Jaguar jusque dans les années 90, mais c'était surtout parce que c'est de la merde mal conçue à la base, même les françaises n'avait plus ça depuis un bail. (je parle tout de même de 10 points de graissage rien que sur le tain arrière ...)
Généralement c'est pour palier un manque qu'on fait ce genre de manip, sinon on mets un truc moderne ou une pièce adaptée ... (Pour HD on en revient au discours habituel: ça marche, on change pas, regarde un screamin eagle, ça doit faire 40 ans que la base est la même ...)
Ceci dit tu avais des point de graissage sur les Jaguar jusque dans les années 90, mais c'était surtout parce que c'est de la merde mal conçue à la base, même les françaises n'avait plus ça depuis un bail. (je parle tout de même de 10 points de graissage rien que sur le tain arrière ...)
Généralement c'est pour palier un manque qu'on fait ce genre de manip, sinon on mets un truc moderne ou une pièce adaptée ... (Pour HD on en revient au discours habituel: ça marche, on change pas, regarde un screamin eagle, ça doit faire 40 ans que la base est la même ...)
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Jte parle de la conception de base, d'ou ça vient. Pas du dernier Polaris ou du dernier Raptor de téci. 80% du parc des quads tu les vois même pas, y servent à faire le tour des propriétés de pécore pour changer les piquets de parc ...
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Et c'est bien les seuls quads que j’achèterai ..
Les rares que j'ai conduits j'ai pas du tout aimé .. T'as l'impression il veut te jeter a la moindre occasion tu passe ton temps a te battre avec un truc pas adapté ..
C'est bien l'arbre fixe derrière mais au moindre changement de grip ça tire a droite ou a gauche .. c'est tout juste bon a taper des burns en ligne droite dans de la terre mole ..
Mais ca n'engage que moi .. certains aiment, tant mieux
Les rares que j'ai conduits j'ai pas du tout aimé .. T'as l'impression il veut te jeter a la moindre occasion tu passe ton temps a te battre avec un truc pas adapté ..
C'est bien l'arbre fixe derrière mais au moindre changement de grip ça tire a droite ou a gauche .. c'est tout juste bon a taper des burns en ligne droite dans de la terre mole ..
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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Meme avis que toi mat, premier quad que j'ai essayé, un raptor 250 avec des pneus plats, in-con-dui-sible, comme l'impression d'etre complétement torché ! meme a 30km/h j'arrivais pas a rester en ligne, j'ai fini par me foutre dans le fossé (et le reflexe de la moto de vouloir mettre le pied a terre à l'arret sauf que la, avec les nerf-bars tu le cherches longtemps le sol
Après mon pote a mis des pneus ronds, ça allait deja nettement mieux, mais t'es sans cesse entrain de corriger la direction...
Mais toujours cette impression (que tu n'as pas en moto) que le quad cherche a t’éjecter en permanence.
Ma 2eme expérience c'etait sur un 350 grizzly, bon là c'est de l'utilitaire (j'avais meme le pulvérisateur sur le porte bagage ), ça n'a pas grand chose dans le sac, mais c'est limite plus marrant, tu te mets dans un bourbier pas possible ça ressort tel un tank
Après mon pote a mis des pneus ronds, ça allait deja nettement mieux, mais t'es sans cesse entrain de corriger la direction...
Mais toujours cette impression (que tu n'as pas en moto) que le quad cherche a t’éjecter en permanence.
Ma 2eme expérience c'etait sur un 350 grizzly, bon là c'est de l'utilitaire (j'avais meme le pulvérisateur sur le porte bagage ), ça n'a pas grand chose dans le sac, mais c'est limite plus marrant, tu te mets dans un bourbier pas possible ça ressort tel un tank
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Le raptor 250 j'ai testé le même .. une purge, il aura passé son temps a essayer de me jeter .. et j'ai fini arrêté devant un arbre dans un buisson ><
Pas de casse, pas de bobos mais pas envie spécialement d'approfondir ..
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j'ai jamais compris pourquoi les constructeurs de quad ne mettent pas un pont avec autobloquant ( ou differentiel a glissement limité pour les puristes).
Un truc taré bien haut (à 75% par exemple), mais qui permetttent quand meme de prendre des virages sans devoir chavirer.
C'est le seul truc qui me retient d'acheter un quad, en plus de leurs prix totalement excessif...
Un truc taré bien haut (à 75% par exemple), mais qui permetttent quand meme de prendre des virages sans devoir chavirer.
C'est le seul truc qui me retient d'acheter un quad, en plus de leurs prix totalement excessif...
banzai
Ouais pour ça ça va bien, il faut l'avouer.Djidane57 a écrit :80% du parc des quads tu les vois même pas, y servent à faire le tour des propriétés de pécore pour changer les piquets de parc ...
$$$cooldedeman_3 a écrit :j'ai jamais compris pourquoi les constructeurs de quad ne mettent pas un [...] differentiel a glissement limité
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Les Raptor sont en propulsion mais on un centre de gravité bcp trop haut/une direction trop directe et un châssis pas assez "souple" (comprendre trop court/rigide par apport au débattement fournit par les suspat') pour faire de la route, au moindre virage on se sort salement car on peut pas contrebalancer les G latéraux ...
Le coup de l'autobloqu' c'est bon pour prendre des coups de raquette méchant en revanche, et la tu pars pas en tête à queue comme en kart ...
Ca reste une brouette à moteur dans le fond, faut pas oublier
Le coup de l'autobloqu' c'est bon pour prendre des coups de raquette méchant en revanche, et la tu pars pas en tête à queue comme en kart ...
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Une brouette tank.
Quand t'es un redneck, le quad c'est bien pratique!
Ceci était un message d'inutilité publique !
Sinon, j'ai eu une bulle haute pour la moto de la part du papa nowel et ça change la vie. je peux cruiser a 150 avec la mentonnière/visière fermée. Mentonnière/Visière ouverte 90, ça va, au delà ça pique les yeux.
Quand t'es un redneck, le quad c'est bien pratique!
Ceci était un message d'inutilité publique !
Sinon, j'ai eu une bulle haute pour la moto de la part du papa nowel et ça change la vie. je peux cruiser a 150 avec la mentonnière/visière fermée. Mentonnière/Visière ouverte 90, ça va, au delà ça pique les yeux.
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Pourtant tu avais déjà la bulle de Bandit S ? Elle a bonne réputation, c'était pas suffisant ?BAk0U a écrit :Sinon, j'ai eu une bulle haute pour la moto de la part du papa nowel et ça change la vie.
J'aimerais bien m'en payer une pour la NC, mais bon 100 à 150 balles quoi...
Je viens juste de monter un levier de frein réglable (wouhou).
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La bulle de bandit est "adaptée" sur mon VX, mais avec tout ce qui va bien, j'ai du "descendre" la bulle complète pour arriver a passer mes câbles, gaines, compteurs et fourche... pour avoir une bonne protection équivalente au bandit d'origine, j'aurais du bricoler l'araignée pour arriver a remonter le tout.
C’était donc moins relou pour moi de monter une bulle haute que de bricoler l'araignée...
cela dit, avec la bulle d'origine, j'avais une bonne protection tout de meme. je voulais juste pouvoir rouler avec la mentonniere ouverte sans me prendre trop de moustiques dans laggle.
100/150€ pour une bulle, c'est le prix en neuf...
C’était donc moins relou pour moi de monter une bulle haute que de bricoler l'araignée...
cela dit, avec la bulle d'origine, j'avais une bonne protection tout de meme. je voulais juste pouvoir rouler avec la mentonniere ouverte sans me prendre trop de moustiques dans laggle.
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La conduite du quad est complètement différente de ma moto, tout est dans le déhanché faut toujours que ça se mette en travers avec l'arbre rigide donc autant dire que sur la route en config quaduro c'est à dire pas rabaissé sans barre stab avant et avec des pneus pour la terre c'est un piège faut y aller molo et en config superquader faut toute la route pour s'amuser donc c'est fait pour faire de la terre du franchissement bosser à la campagne faire de la course de côte...
J'ai fait le plein du bandit 5.09L/100Km pourvu que ça dure du bonheur cette bécane même en 34cv
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650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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