quoi de plus agaçant qu'un bruit sur un moulin refait de A a Z
vilo neuf , roulements neufs , piston cylindre neuf , cage aiguille axe piston neuve , et au ralenti un cling cling de plus en plus présent ......
et pourtant la performance est bonne , une éxellente compression , rodage fait correctement , huile de grande qualité , en fin tout ce qu'il faut pour etre a l'abri de ce genre de soucis .......
c'est pas possible de laisser cela ainsi , ça pue le probléme et la casse a venir !
démontage et vérife avec quatre yeux pour tout voir , rien de rien , pas jeu anormal , pas de trace bizarre , pas de felure , rien ....
grand moment de solitude
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
que ce passe t il
et puis la nuit porte conseil .... ce sacré moulin il tourne a l'envers sur la Z
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
contrairement a toutes les autre mob ; le vilo lui il s'en fout il est symétrique , mais le piston non , son axe est décalé ... pas de beaucoup juste 1 mm par rapport au centre , mais quand il est pas du bon sens on est a 2 mm de sa position normal .... et la ça craint , il est la mon cling cling !
la solution est simple : retourner le piston
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
, dommage c'est pas possible a l'arrirere il a deux lumieres ....c'est la mierda !
la dessus bracelleti , artisan du miracle permanent , prend l'affaire en main : il me prend un piston Malossi neuf sur le quel il rebouche a la brasure alu la lumiere d'admission juste sous les segments = du grand art , on ne voit même pas l'endroit ou il a souder si ce n'est la couleur du métal d'apport , sur le nouveau derriere du piston , ouverture a la fraise des 2 lumieres d'admission , c'est un boulot superbe !
un fois tout remonté le moulin tourne nickel , plus de bruit bien sur , mais aussi plus cette vibration qui se faisait a la décélération vers les bas régime jusqu'au ralenti a disparue ... je pensait qu'elle était normale avec un 45.5 ... et ben non !
ce qui m'épate le plus c'est que j'ai pu voir souvent a droite a gauche dans les forums des montage de kit pour EV50 sur 99Z ou 95TT et jamais je n'ai entendu parler de cette histoire d'axe de piston , les mecs etaient super content du résulat .... alors que d'évidence cela se met a faire un bruit pourri trés rapidement , des que le piston prend un peu de jeu .....
au final la Z marche comme un avion , avec sa transmission d'origine , son vario d'origine , son pot flute : elle est ce que j'attendais d'elle , une grosse mob très rapide , coupleuse , performante au départ arrêté.
elle est agréable en ville avec ses départs canon d'un feu a l'autre , et elle ne fait pas honte avec une belle pointe dans le bout droit en campagne .
en tout les cas ce que l'on peut retenir c'est que ce moulin a contre piston indestructible en mode pépére se désintégre direct si on lui demande un peu trop , mieux vaut ne pas perdre son temps la dessus ....le revendre a un fan et passez de suite a un AV 7 + kit EV , ou a un AV10 avec n'importe quel kit , le tout en n'oubliant pas de retourner le piston
Fred Z
remerciement a : Braceletti pour son grand art de la brasure alu et
a Flucky qui sans le savoir m'a fourni un super condo d'allumage !!! qui fait oublier que l'on a un simple allumage a vis platinée , même quand sa tourne vite dans les tours ...
il faut que je roule !!!!.... depuis tout petit déja , je suis tombé dedans , a 53 ans aujourd'hui cela ne se soigne plus !!!!