Je vais bientot vendre ma XT pour acheter un van, ça commence a me faire défaut de pas avoir de voiture et ça me sera bien pratique pour trimbaler ma moto d'enduro et tout... je reviendrai a la moto de route quand j'aurais une petite paye (peut etre l'hiver prochain si je suis en alternance).
Deux modèles me plaisent bien le vito de chez Mercedes et le transporter de chez VW.
J'aimerai me limiter a 2006 max pour l'année, ça m'eviterait de payer la CG plein pot, et de toute facon vu mon budget ça va etre difficile de prendre plus récent.
coté vito, j'aime bien les modèles d'après 2003 (phase II esthétique plus moderne), probleme, a partir de cette date ils sont en propulsion, et j'ai entendu beaucoup de mal des propulsions (a vrai dire meme aucun avantage, y'en a ?), tenu de route mauvaise sur le mouillé, la neige, le verglas et difficile de sortir d'un chemin ou champ un peu gras.
Accessoirement le vito a l'avantage aussi d'etre sous la barre des 1m90 (1m88 pour etre precis contre 1m96 pour le VW), donc ça me ferme pas l'entrée a de nombreux parkings limités a 1m90 et meme chez moi ça m'arrange car il devrait rentrer dans le garage.
Coté transporter le probleme c'est qu'il y en a beaucoup moins en vente, je sais pas pourquoi, autant des vitos y'a le choix sur LBC mais des T5.... T4 y'en a plus mais comme le vito phase I ils sont d'avant 2003 et ont une carrosserie un peu oldschool.
J'ai aussi la question de la puissance, je veux pas d'un truc qui rame sur autoroute à 80km/h au moindre faux plat... ou un petit moteur genre 80cv qui va consommer a mort pour rouler a 130km/h. Avec un gros moteur j'ai peur de consommer pour rien en ville.... Je pense qu'il faut au moins 100cv, 110 serait un bon compromis, voir 120cv pour etre confort sur autoroute. Vous en pensez quoi ?
Voila voila