aucune ovalisation ... il ta banané , tu peut pas le voir avec un trois touche ... , et aucun intérêt de mesuré ton piston en haut dans le but de connaitre l'appairage cylindre/piston , mesure inutile...
y des méthodologie pour la métrologie des cylindre et d'autant plus sur des cylindre 2t , ouvre n'importe quel revu tech et tu trouveras les basique , ou bien un manuel d'atelier de machine de course encore mieux , idem pour la métrologie des vilos .
métrologie cylindre avec un comparateur d’alésage A DEUX TOUCHES (et pas trois) et ceux pour plusieurs raison technique, et sur la précision et les possibilité de faire les Control ,conicité ovalisation etc etc , bref pas autre chose
matos facilement trouvable a petit prix en plus
https://net-outillages07.com/Verificate ... Analogique
piston au micromètre
le pied a coulisse chinois tu l'oublie , c'est bon pour du rapide vite fait au au dixième avec précision de +- 2/10 ... dons ça na rien a a faire sur des mesure précise au centième
pour le jeu pas en dessous de 4/100 , et perso je trouve ça trop short , je partirais plus sur 5/100 mini, comme ça pas de risque et quasi pas de rodage , autant s'affranchir du besoin de cette période "critique" . 0.12 0.15 de coupe et gaz .
attention a la corrélation angle calotte piston et angle de sq culasse .