Montage des joints moteur
Re: Montage des joints moteur
oui il y a de grande chance pour que tu n'est pas mis suffisamment de mélange dans la chambre du coup
- mesta208
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Re: Montage des joints moteur
Ouais enfin pas trop liquide non plus, avec un mono-segment ça risque peut-être de pas être super étanche
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Montage des joints moteur
Pour un mono segment tu peut mettre un peu de graisse étaler dans la chemise (un peu hein!)piston au PMB....en remontant pour aller au PMH la graisse va se "chargé"autour du piston et faire étanchéité.....
70 2fast inside....
Re: Montage des joints moteur
tout à fait
je mets 30 à 40 % d'essence à peu près je sais pas trop je fais à la louche
- atreju (kris)
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Re: Montage des joints moteur
HOnnêtement je mets un peu d'essence aussi mais j'ai déjà essayé à l'huile pure, ca ne change pas grand chose surtout quand tu as des chambres de combustion propre sans trou de décompresseur.
Tu es trop comprimé pour ton moteur (si c'est bien un T6)
Vise à minima 4-4.5cc ca sera beaucoup plus safe, laisse tomber le squish à moins que tu puisses réusiner la chambre de combustion ce qui m'étonnerait
Tu es trop comprimé pour ton moteur (si c'est bien un T6)
Vise à minima 4-4.5cc ca sera beaucoup plus safe, laisse tomber le squish à moins que tu puisses réusiner la chambre de combustion ce qui m'étonnerait
Re: Montage des joints moteur
Ah , cool a savoir si t as deja comparé , donc je suis quand meme trop haut.
Savez vous combien d epaisseur font des joints d embase standard une fois ecrasés ?
J aurais 5 joints d embase en stock pour rehausser le cylindre , je pense que 4 max devraient suffire d apres ce qu’il manque
A voir ..
Par contre pour faire les mesure en empilant plusieurs joints , il faut absolument les changer a chaque desserrage de culasse ? Ou je peux les remonter avec de la pate a joint une fois le bon TC trouvé ?
Savez vous combien d epaisseur font des joints d embase standard une fois ecrasés ?
J aurais 5 joints d embase en stock pour rehausser le cylindre , je pense que 4 max devraient suffire d apres ce qu’il manque
A voir ..
Par contre pour faire les mesure en empilant plusieurs joints , il faut absolument les changer a chaque desserrage de culasse ? Ou je peux les remonter avec de la pate a joint une fois le bon TC trouvé ?
Dernière modification par DataMAX le jeu. 26 mars 2020 - 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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- atreju (kris)
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Re: Montage des joints moteur
C'est pas le top d'empiler trop de joint mais bon, c'est mieux qu'un volume de chambre trop faible.
Achete ou fabrique plutot une cale (de 0.5mm par ex) ca sera plus propre et rapide que 15 joints empilés
une cale de 0.5mm va augmenter ton volume de chambre de 0.63cc sur peugeot et 0.6cc sur mbk
Achete ou fabrique plutot une cale (de 0.5mm par ex) ca sera plus propre et rapide que 15 joints empilés
une cale de 0.5mm va augmenter ton volume de chambre de 0.63cc sur peugeot et 0.6cc sur mbk
Re: Montage des joints moteur
D apres mes calculs je devrait arriver a 3 joints pour arriver au taux de compression ok.
C est pas trop trop quand meme nan? Tfacon pour le moment j aurais que ca
J espere vraiment qu entre ces ajustements et l application de pate a joint sue mon bas moteur j aurais un moteur qui tourne , sinon je risque de le foutre par le fenetre
C est pas trop trop quand meme nan? Tfacon pour le moment j aurais que ca
J espere vraiment qu entre ces ajustements et l application de pate a joint sue mon bas moteur j aurais un moteur qui tourne , sinon je risque de le foutre par le fenetre
Re: Montage des joints moteur
D ailleurs sans rehausser les lumieres d admission sont partiellement bouchees au pmb j avais pas fait gaffe
- atreju (kris)
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Re: Montage des joints moteur
La cale peut te soigner quelques maux donc
Re: Montage des joints moteur
Yes, et je me suis un peu renseigné sur la culasse pour compenser la rehausse du cylindre, et pour rabaisser le squish sans forcement raboter, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de monter un joint torique viton, vous en pensez quoi ? c'est compatible avec ma culasse malossi ? parceque j'ai vu que ca se fait sur la doppler et la parmakit.
- atreju (kris)
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Re: Montage des joints moteur
Non,pour garder une bonne valeur de squish (disons entre 0.8 et 1mm) tu auras forcément besoin d'usiner la chambre de combustion.
Donc si tu ne peux pas, le mieux est de laisser le squish (il sera important) et d'obtenir le bon volume de chambre
Donc si tu ne peux pas, le mieux est de laisser le squish (il sera important) et d'obtenir le bon volume de chambre
Re: Montage des joints moteur
Au pire tu peux mettre une rondelle en plus sous la bougie pour augmenter le volume de chambre...
Re: Montage des joints moteur
Ah oui? Ca equivaudrait a rajouter quoi en volume?
Dernière modification par DataMAX le jeu. 26 mars 2020 - 22:40, modifié 1 fois.
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- atreju (kris)
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Re: Montage des joints moteur
presque rien lol
pi x r^2 x h
pi x r^2 x h
Re: Montage des joints moteur
Je verrais sans comment ca tourne
Sinon la cet aprem j ai recu ma pate a joint donc j ai pu m occuper d etancheifier mon bas moteur , j ai aussi recu mes joints d embase .
Avec 2 joints, cylindre posé sans rien serrer le piston est a fleur du cylindre et les lumieres sont pas mal decouvertes au pmb, donc avec un troisieme pour compenser le serrage je serais impeccable je pense.
Je finis tout ca surement demain quand j aurais recu mon clapet polini.
Et une fois remonté je pourrais re mesurer mon volume de chambre.
Sinon la cet aprem j ai recu ma pate a joint donc j ai pu m occuper d etancheifier mon bas moteur , j ai aussi recu mes joints d embase .
Avec 2 joints, cylindre posé sans rien serrer le piston est a fleur du cylindre et les lumieres sont pas mal decouvertes au pmb, donc avec un troisieme pour compenser le serrage je serais impeccable je pense.
Je finis tout ca surement demain quand j aurais recu mon clapet polini.
Et une fois remonté je pourrais re mesurer mon volume de chambre.
Re: Montage des joints moteur
Bon je me suis degotté un pied a coulisse, et au final je me suis fait avoir dans mes calculs en faisant confiance au site airsal, la cylindree qu ils communiquent n est pas la bonne.
En realité je suis a 47.67cm3
Donc d apres mes calculs :
Avec deux joints d embase ~0.70mm ca me ferait un volume de chambre de 4cc et donc un Tx de 13/1 je suis donc niquel sans forcer sur l epaisseur d embase pour pas avoir mon squish qui soit trop trop dans les choux car pour jouer la carte sure avec 3 joints je serais a 11.8/1
Et en ayant monté a blanc effectivement avec deux joints « airsal » le piston arrive bien a fleur sans depasser du cylindre donc c est parti, je go remonter ca !
(J attendais depuis des jours des joints d embase de laposte pour au final que ca soit inutile )
En realité je suis a 47.67cm3
Donc d apres mes calculs :
Avec deux joints d embase ~0.70mm ca me ferait un volume de chambre de 4cc et donc un Tx de 13/1 je suis donc niquel sans forcer sur l epaisseur d embase pour pas avoir mon squish qui soit trop trop dans les choux car pour jouer la carte sure avec 3 joints je serais a 11.8/1
Et en ayant monté a blanc effectivement avec deux joints « airsal » le piston arrive bien a fleur sans depasser du cylindre donc c est parti, je go remonter ca !
(J attendais depuis des jours des joints d embase de laposte pour au final que ca soit inutile )
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
47.67?
pas plutot 49.1?
cylindre diametre 40, course 39.1 sur peugeot origine
http://restauration.mbk.free.fr/Calcule ... lettes.htm
pas plutot 49.1?
cylindre diametre 40, course 39.1 sur peugeot origine
http://restauration.mbk.free.fr/Calcule ... lettes.htm
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Au pied a coulisse mon cylindre a un diametre de 39.4 et donc course de 39.1 effectivement
Pi x 1.97cm au carré x 3.91cm
Exact ? Ca t etonne mon resultat ?
Pi x 1.97cm au carré x 3.91cm
Exact ? Ca t etonne mon resultat ?
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
oui tres clairement le 39.4 me parait peut probable !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Edit : autant pour moi tu m a fait re verifier et j ai du bouger mon pied a coulisse je suis bien a 40 au cylindre , quel boulet
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Le mec qui se fait des faux espoirs
Quoi que , du coup avec deux joints donc 0.7 d embase + pate a joint au montage final, j arrive a 13.3/1
Donc jsuis quand meme bon en fait , c est les joints airsal qui sont plus epais donc je tombe pas mal
Niveau diagrammes ca donne :
Admi 103 •
Lat 112•
Echap 167 •
T en penses quoi? Ca me parait pas trop mal pour s accorder a mon pot doppler non?
Quoi que , du coup avec deux joints donc 0.7 d embase + pate a joint au montage final, j arrive a 13.3/1
Donc jsuis quand meme bon en fait , c est les joints airsal qui sont plus epais donc je tombe pas mal
Niveau diagrammes ca donne :
Admi 103 •
Lat 112•
Echap 167 •
T en penses quoi? Ca me parait pas trop mal pour s accorder a mon pot doppler non?
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
j'ai pas l'habitude de diagrammes aussi bas XD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Bah sur le T6 d40 il sont super bas les diagrammes stock , quand meme + haut que l origine mais c est pas foufou , puis tfacon j ai cru comprendre qu a ~170 a l echap le doppler er1 s accordait pas mal et je cherche pas un truc qui arrache dans les tours , elle fera surtout de la ville donc bon rien ne me
Sert de monter beaucoup plus haut
Ah petite question aussi, ma pate a joint indique un temps de sechage de 24h, vait mieu attendre avant de demarrer ?
Sert de monter beaucoup plus haut
Ah petite question aussi, ma pate a joint indique un temps de sechage de 24h, vait mieu attendre avant de demarrer ?
Re: Montage des joints moteur
ça m'étonnerai pour le pot doppler mais je peux pas te dire je l'ai jamais eu...
oui attends demain pour démarrer de toute manière tu vas pas aller faire un tour ce soir ...?
oui attends demain pour démarrer de toute manière tu vas pas aller faire un tour ce soir ...?
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
en general... j'attends pas forcément que ça seche ... mais comme mes moteurs sont souvent démontés XD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
moi non plus j'attends pas mais là vu qu'il était déjà à moitié tard... ^^