Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
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Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
Bonjour à tous
J'ai récemment serré un kit 50 doppler sur ma mbk 51 (serrage 4 coins) c'est de ma faute j'ai voulu grapiller quelques km/h en appauvrissant.
Avec ce kit 50 ma 51 fonctionné super bien 90 KM/H compteur GPS bonne accélération.
Du coup j'ai racheté ce même kit doppler et la les performances ne sont pas du tous au rendez-vous, il a du mal à prendre les tours, j'ai du diminuer ma démultiplication et passer en 11X64 alors que avant en 13X64 accélération et vitesse étaient OK.
Mais maintenant la vitesse et passé à 75km/h et le moteur gueule vraiment.
Entre le changement de ces deux kit j'ai roulé quelques km avec le cylindre origine et changé mes pneus c'est tout.
A chaque remontage de kit je prend le taux et squish qui sont les mêmes avec les deux cylindres.
TAUX: 13,5
SQUISH : 1.20
Je fait un épreuve de pression aussi sur mes moteurs qui sont étanches ( 700mBAR pendant 5minutes)
Que pensez vous de cette baisse de performance ?
Config moteur:
PHBG 19 GP 103 aiguille W7
Culasse doppler
Clapet origine
Pipe DOPPLER montage souple
Pot ER1
VARIATEUR Origine galets allégés
Allumage origine
J'ai récemment serré un kit 50 doppler sur ma mbk 51 (serrage 4 coins) c'est de ma faute j'ai voulu grapiller quelques km/h en appauvrissant.
Avec ce kit 50 ma 51 fonctionné super bien 90 KM/H compteur GPS bonne accélération.
Du coup j'ai racheté ce même kit doppler et la les performances ne sont pas du tous au rendez-vous, il a du mal à prendre les tours, j'ai du diminuer ma démultiplication et passer en 11X64 alors que avant en 13X64 accélération et vitesse étaient OK.
Mais maintenant la vitesse et passé à 75km/h et le moteur gueule vraiment.
Entre le changement de ces deux kit j'ai roulé quelques km avec le cylindre origine et changé mes pneus c'est tout.
A chaque remontage de kit je prend le taux et squish qui sont les mêmes avec les deux cylindres.
TAUX: 13,5
SQUISH : 1.20
Je fait un épreuve de pression aussi sur mes moteurs qui sont étanches ( 700mBAR pendant 5minutes)
Que pensez vous de cette baisse de performance ?
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- Jef
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
Il faudrait comparer les diagrammes pour commencer. Ensuite, même si ton moteur semble étanche, hésite pas à le plonger dans l'eau, sans allumage. Tu seras fixé si il y a des bulles ou pas.
Ton allumage n'est pas décalé à tour hasard ?
Clapets en bon état?
Ton allumage n'est pas décalé à tour hasard ?
Clapets en bon état?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
Jeu cylindre/piston?
J'ai eut le tour étant jeune sur un cylindre/piston de 103 acheté chez Leclerc (nostalgie!!)
L'ensemble était tellement serré que c'était un veau!
J'avais remis un vieux piston et ça marchait beaucoup mieux.
J'ai eut le tour étant jeune sur un cylindre/piston de 103 acheté chez Leclerc (nostalgie!!)
L'ensemble était tellement serré que c'était un veau!
J'avais remis un vieux piston et ça marchait beaucoup mieux.
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
pareil que les copains, je pense en premier à un allumage décalé et à un jeu cylindre/piston trop serré
- david 76
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
tu aurai vu la merde que c’était, tu ne dirai pas ça!
cela dit 5mn a 700mbars, je pense qu’on peut considérer que la panne ne vient pas de la.
le truc vicieux, c’est quand le moteur est étanche en pression, mais pas en dépression...
cela dit 5mn a 700mbars, je pense qu’on peut considérer que la panne ne vient pas de la.
Dernière modification par david 76 le sam. 17 avr. 2021 - 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
Jeux Cylindre piston environ 8 centièmes j'ai check aussi avec la descente du piston qui était bonne.
Allumage claveté sur l'axe vilo ( je vais regardé si la clavette à pas cassé )
Il faut que je check les clapets aussi
Segments 0.15mm bec OK
Peut être diagramme oui
Allumage claveté sur l'axe vilo ( je vais regardé si la clavette à pas cassé )
Il faut que je check les clapets aussi
Segments 0.15mm bec OK
Peut être diagramme oui
Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
ah ah mdr... Trop bien sur le principe oui mais dans les faits... je veux bien te croire.
Zut, je m'imaginais déjà passer au rayon mob en faisant mes courses...
Zut, je m'imaginais déjà passer au rayon mob en faisant mes courses...
Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
8 centièmes de jeu ? c'est un LC ? même pour un LC c'est beaucoup trop ! le piston doit plus savoir quoi faire là dedans ^^
Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
A côté des cylindres, il y avait les rupteurs, les condensateurs, etc...
Et au bout du rayon, les casques CGA!
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
C'est un cylindre AC
Ma descente de piston et bonne donc le jeux je pense aussi.
Il faudrait que je le reverifie soit calle ou pied a coulisse
Ma descente de piston et bonne donc le jeux je pense aussi.
Il faudrait que je le reverifie soit calle ou pied a coulisse
Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
le coup de la descente du piston c'est pas fiable, perso j'aime pas cette "technique" la seule vraie méthode c'est micromètre et comparateur, sinon c'est de l'à peu près
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
oui sur un refroidissement à air, le jeu piston cylindre est normalement de 3-4/100e mm
Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
yep et de 5 à 6 en LC
- atreju (kris)
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
exactement, j'aurais du préciser pour cylindre alu, car sur cylindre fonte air, c'est plutot 7-8/100e!
- david 76
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
les diagrammes j’y croit moyen... j’ai eu 3 cylindre doppler entre les mains ( 2 a moi et celui du frangin) et les 3 étaient très proches, je dirai à 2 degrés près. en tout cas pas de quoi justifier une telle différence de performance.Antoine67120 a écrit : ↑sam. 17 avr. 2021 - 12:00 Jeux Cylindre piston environ 8 centièmes j'ai check aussi avec la descente du piston qui était bonne.
Allumage claveté sur l'axe vilo ( je vais regardé si la clavette à pas cassé )
Il faut que je check les clapets aussi
Segments 0.15mm bec OK
Peut être diagramme oui
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
Entre 11X64 et 13X64 il y a une différence de démultiplication de 18%
Si tu retires 18% de 90KMH cela te donne 74 KMH pour le même régime de rotation, la différence de Vmax est donc explicable par le changement de démultiplication.
Reste à savoir pourquoi tu n'arrivais pas à prendre les tours en 11x64, Réglage vario un peu trop lourd ?
Si tu retires 18% de 90KMH cela te donne 74 KMH pour le même régime de rotation, la différence de Vmax est donc explicable par le changement de démultiplication.
Reste à savoir pourquoi tu n'arrivais pas à prendre les tours en 11x64, Réglage vario un peu trop lourd ?
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
Salut je reviens vers vous, problème en partie résolu.
Alors dans un premier temps j'ai démonter cylindre piston.
J'ai repris jeux cylindre piston avec cale et pied a coulisse j'obtiens une moyenne de 0,07mm.
J'ai comparé l'ancien cylindre et le nouveau avec le nouveau piston le jeux et le même.
J'ai pu contrôler avec l'ancien cylindre car seul 4 petit bout de nickasil se sont enlevé.(mesure possible )
Donc l'ancien jeux était plus ou moins équivalent.
J'ai changé les clapets par des neufs ( car c'était ceux d'origine).
J'ai contrôlé les hauteurs de lumières admission et échappement c'est équivalent.
Lorsque j'ai remonté il y avait un peu de mieux ( peu être clapets ou centrage culasse )
J'ai surtout ajouté une pédale de lanceur et la ça marche beaucoup mieux !
Voilà je suis en 12x64 je vais repasser en 13x64
Je pense qu'il y a une légère différence de couple entre ces deux cylindres (peu être oui les jeux ) ce qui explique qu'avec le variateur d'origine c'est tout juste
Voici une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=qu2Dsg08nIk
Alors dans un premier temps j'ai démonter cylindre piston.
J'ai repris jeux cylindre piston avec cale et pied a coulisse j'obtiens une moyenne de 0,07mm.
J'ai comparé l'ancien cylindre et le nouveau avec le nouveau piston le jeux et le même.
J'ai pu contrôler avec l'ancien cylindre car seul 4 petit bout de nickasil se sont enlevé.(mesure possible )
Donc l'ancien jeux était plus ou moins équivalent.
J'ai changé les clapets par des neufs ( car c'était ceux d'origine).
J'ai contrôlé les hauteurs de lumières admission et échappement c'est équivalent.
Lorsque j'ai remonté il y avait un peu de mieux ( peu être clapets ou centrage culasse )
J'ai surtout ajouté une pédale de lanceur et la ça marche beaucoup mieux !
Voilà je suis en 12x64 je vais repasser en 13x64
Je pense qu'il y a une légère différence de couple entre ces deux cylindres (peu être oui les jeux ) ce qui explique qu'avec le variateur d'origine c'est tout juste
Voici une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=qu2Dsg08nIk
- david 76
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
j’ai regardé tes réglages carbu et pour moi tu est trop riche. je pense que c’est pour ça que tu ne prend pas de régime.
103 en GP c’est ce que j’ai sur mon doppler tapé à mort!
AMHA, c’est beaucoup trop sur un cylindre non modifié... entre 85 et 95 serai une fourchette plus raisonnable et cohérente rapportée à ta configuration.
tu vas me répondre que tu a serré car tu as cherché à appauvrir.
mais apparement tu as fait un 4 « coins »
hors ce type de serrage vient d’une sollicitation trop rapide. tu aurai tiré dedans alors que le moteur n’était pas à température.
j’aurai même tendance a dire (mais ça n’engage que moi) que rouler trop riche peut provoquer un 4 coins, car le cylindre ne se dilate pas assez, donc le jeu cylindre piston devient trop faible.
reste en pignon de 11, règle ton moteur.
tu pourrais être surpris de la vmax atteinte avec une démultiplication si « courte »...
103 en GP c’est ce que j’ai sur mon doppler tapé à mort!
AMHA, c’est beaucoup trop sur un cylindre non modifié... entre 85 et 95 serai une fourchette plus raisonnable et cohérente rapportée à ta configuration.
tu vas me répondre que tu a serré car tu as cherché à appauvrir.
mais apparement tu as fait un 4 « coins »
hors ce type de serrage vient d’une sollicitation trop rapide. tu aurai tiré dedans alors que le moteur n’était pas à température.
j’aurai même tendance a dire (mais ça n’engage que moi) que rouler trop riche peut provoquer un 4 coins, car le cylindre ne se dilate pas assez, donc le jeu cylindre piston devient trop faible.
reste en pignon de 11, règle ton moteur.
tu pourrais être surpris de la vmax atteinte avec une démultiplication si « courte »...
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
En fait j'ai serré après être passé d'un gicleur de 95 à 90 , j'avais avec le 90 de meilleur performance j'ai fait environ 50 bornes avec en faisant des pointes , mais j'ai serré dans une monté (300mètres mais pas très raide) et ça après une longue balade
Avec le gicleur de 95 cette monté je l'ai faite souvent et pas de problème.
C'est vrai maintenant je roule riche
Voici mon serrage de cylindre et ma couleur de bougie actuel
Je vais surement appauvrir plus surtout sur le mi régime tu en pense quoi
Avec le gicleur de 95 cette monté je l'ai faite souvent et pas de problème.
C'est vrai maintenant je roule riche
Voici mon serrage de cylindre et ma couleur de bougie actuel
Je vais surement appauvrir plus surtout sur le mi régime tu en pense quoi
- david 76
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
sur ta photo, on dirai pas vraiment un 4 coins.
c’est vraiment pile sur les boosters.
ça sent plutôt la rupture de film d’huile.
tu avait contrôlé le jeu à la coupe?
déjà vu des segments doppler très serré...
c’est vraiment pile sur les boosters.
ça sent plutôt la rupture de film d’huile.
tu avait contrôlé le jeu à la coupe?
déjà vu des segments doppler très serré...
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Re: Différence de performance entre deux même cylindre kit 50 doppler
Oui jeux aux segments controlé. Entre 0.15 et 0.20
4 Rayures pile sur les épaissisements du piston
Je tourne au 2.5% en 100% synthèse
4 Rayures pile sur les épaissisements du piston
Je tourne au 2.5% en 100% synthèse
- Pièces jointes
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- Piston 2.png (354.82 Kio) Consulté 3377 fois
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