Spx clip qui fait des siennes
Spx clip qui fait des siennes
Salut
J'ai une clip avec une config simple, hm bm origine, carbu 15 clapets conti vario polini Speed control transmi 10x56 et pot ninja g3, joints segments et roulements neuf
Je trouve que ma Vmax n'est pas terrible 63kmh, j'ai testé des galets programmables de 2gr jusqu'à 8gr et rien ne change, le vario ce ferme pareil, la courroie monte jusqu'en haut.
J'ai testé en 11x56, pot doppler er1 remis le vario d'origine, un vario malossi de fox, ressort moteur neuf, embrayage neuf, cdi athena le comportement ne change pas.
Elle prend bien les tours, à 20kmh j'ai un coup de pied au cul et ça tracte jusqu'à 50 55kmh et après ça rame.
Je comprend pas pourquoi elle est aussi molle, je devrais prendre les 70 voir 80kmh avec cette config
J'ai une clip avec une config simple, hm bm origine, carbu 15 clapets conti vario polini Speed control transmi 10x56 et pot ninja g3, joints segments et roulements neuf
Je trouve que ma Vmax n'est pas terrible 63kmh, j'ai testé des galets programmables de 2gr jusqu'à 8gr et rien ne change, le vario ce ferme pareil, la courroie monte jusqu'en haut.
J'ai testé en 11x56, pot doppler er1 remis le vario d'origine, un vario malossi de fox, ressort moteur neuf, embrayage neuf, cdi athena le comportement ne change pas.
Elle prend bien les tours, à 20kmh j'ai un coup de pied au cul et ça tracte jusqu'à 50 55kmh et après ça rame.
Je comprend pas pourquoi elle est aussi molle, je devrais prendre les 70 voir 80kmh avec cette config
Peugeot 103 spx cde 1990
Re: Spx clip qui fait des siennes
80 me semble optimiste avec un haut moteur d'origine. 70 oui peut-être. Ta transmission est orientée pour l'accélération, si tu veux vraiment de la pointe essaye peut-être une 11x52, ça aidera pour la Vmax. 

Ma chaine YouTube => CLIC
Le moteur a tout ses poneys ? Pas de perte de compression, de prise d'air ? Calage d'allumage d'origine ?
Tout est neuf, la compression est bonne, elle prend bien ces tours mais j'ai l'impression qu'elle regule à 55kmh
Le vario allégé a fond le moteur monte immédiatement
Le vario allégé a fond le moteur monte immédiatement
Peugeot 103 spx cde 1990
Le moteur monte immédiatement, tu veux dire la courroie qui monte? Si c'est le cas, c'est que ton vario est encore trop lourd, ce qui forcément empêche le moteur de prendre tous ses tours. 

Ma chaine YouTube => CLIC
Un moteur de 1 ch peut bien monter à 8 000 trs/min, l'un empêche pas l'autre.
Et pareil, ce n'est pas parce que c'est neuf qu'il ne peut pas y avoir de soucis.
Tu as quoi comme allumage et comme CDI ?
Et pareil, ce n'est pas parce que c'est neuf qu'il ne peut pas y avoir de soucis.
Tu as quoi comme allumage et comme CDI ?
Oui la courroie monte trop vite, j'ai testé les galets les plus léger soit 1.80gr et rien n'y fait. J'ai aussi bloqué la monté du moteur avec mon pied à la belette du pot et la ça prends bien les tours ça gueule ça tracte
Je suis d'origine calé à la clavette et cdi origine, j'ai testé un athena idem. En fait je suis toujours en sous régime comme le vario ce ferme hyper vite.
Peugeot 103 spx cde 1990
Bonjour arefax
Si ton vario s'ouvre complètement même étant plus léger, c'est que ça fonctionne bien, tu peux maintenant régler, via tes petits poids, l'ouverture sur ton régime de couple, ensuite la prise de tours du moteur fera le reste, si toutefois il en est capable.
Tu parle d'un carbu 15... SHA ?
Taille de gicleur ?
Quoi comme filtre à air (neuf, grille, cornet, colmaté ?)
Tu parles de 63 km/h Maxi; compteur peugeot, compteur vélo, compteur satellite?
Parce que 63 Réels pour de vrai de vrai, c'est honorable pour un origine stock.
A ce stade, même la taille et la pression des pneus font déjà une différence...
Si ton vario s'ouvre complètement même étant plus léger, c'est que ça fonctionne bien, tu peux maintenant régler, via tes petits poids, l'ouverture sur ton régime de couple, ensuite la prise de tours du moteur fera le reste, si toutefois il en est capable.

Tu parle d'un carbu 15... SHA ?
Taille de gicleur ?
Quoi comme filtre à air (neuf, grille, cornet, colmaté ?)
Tu parles de 63 km/h Maxi; compteur peugeot, compteur vélo, compteur satellite?
Parce que 63 Réels pour de vrai de vrai, c'est honorable pour un origine stock.

A ce stade, même la taille et la pression des pneus font déjà une différence...

Le Mieux est l'ennemi du Bien.