je pense que c'est pas mal. Le concept est connu. Je ferais plutôt avec de la peinture pour des merdouilles.
Le pulvérisateur Lidl a l'air d'être d'assez bonne facture en alu, donc déjà pas mal résistant.
The Loup's Pub
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Re: The Loup's Pub
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Re: The Loup's Pub
J'en ai acheté deux, je vais essayer d'y tester aujourd'hui.
Il y a une soupape de sécurité qui déclenche à un peu plus de 10 bars. Et il est indiqué sur la notice une pression maximale de 10 bars.
Pour un volume utile de produit de 560 ml, pour ceux que ça intéresse.
Il y a une soupape de sécurité qui déclenche à un peu plus de 10 bars. Et il est indiqué sur la notice une pression maximale de 10 bars.
Pour un volume utile de produit de 560 ml, pour ceux que ça intéresse.
Re: The Loup's Pub
merci pour le tuyau
. reste plus qu a trouver la recette du nettoyant frein et voir la rentabilité
Re: The Loup's Pub
Merci pour les infos ! 
La soupape à 10 bars c’est parfait, et 560 ml ça passe crème pour les petites sessions garage sans tout vider en deux pschitt. J’ai hâte de tester le nettoyant frein maison, si c’est aussi efficace que le truc à 15 € le spray, on va faire de belles économies.
Moi l’hiver quand je bricole dehors ou que je rentre gelé après avoir purgé les freins, je chope direct mon écharpe laine homme toute douce : ça réchauffe le cou en deux secondes et ça tient même quand tu souffles comme un bœuf.
Et si t’as besoin d’une écharpe qui supporte les sessions méca par -5 °C, y’a vraiment du chaud et du stylé là-bas, parfait pour les bidouilleurs frileux.
Bon test et tiens-nous au jus pour le nettoyant homemade !

La soupape à 10 bars c’est parfait, et 560 ml ça passe crème pour les petites sessions garage sans tout vider en deux pschitt. J’ai hâte de tester le nettoyant frein maison, si c’est aussi efficace que le truc à 15 € le spray, on va faire de belles économies.
Moi l’hiver quand je bricole dehors ou que je rentre gelé après avoir purgé les freins, je chope direct mon écharpe laine homme toute douce : ça réchauffe le cou en deux secondes et ça tient même quand tu souffles comme un bœuf.
Et si t’as besoin d’une écharpe qui supporte les sessions méca par -5 °C, y’a vraiment du chaud et du stylé là-bas, parfait pour les bidouilleurs frileux.
Bon test et tiens-nous au jus pour le nettoyant homemade !
Dernière modification par antoine16 le mar. 25 nov. 2025 - 6:13, modifié 1 fois.
- mesta208
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Re: The Loup's Pub
J'en ai acheté 3.
Sur les 3 j'ai une valve défectueuse (garantie mais flemme, et je n'y ai pas regardé plus que ça)
Une me sert de nettoyant frein
Une autre de dégrippant.
La première, c'est de l'acétone. Seul diluant que j'ai trouvé vraiment sec et volatil. J'ai récupéré la cap's d'une vraie bombe de nettoyant, car celles fournies ne pulvérisent pas assez à mon goût.
Mon compresseur arrive à faire seulement 8 bars, on sent bien que 2 de plus ne serai pas de trop.
Efficacité : ça fonctionne très bien, c'est très efficace, tout comme le nettoyant frein du commerce, mais c'est moins volatil, la flaque laissée au sol est plus importante, évidemment pas pour très longtemps.
Malgré tout, ça donne la sensation d'être plus "gras" que le nettoyant frein.
Conclusion, pour moi ça va très bien, sensations un peu différentes mais ça fait le job.
La deuxième, dégrippant lubrifiant. Les embouts fournis vont très bien (j'utilise celui avec une rallonge).
J'utilise du White spirit avec 4% d'huile de ricin.
Le 4% est totalement au pif, l'huile de ricin c'est juste que j'en ai et que je ne l'utilise plus dans mes moteurs.
Idéalement, ce serait un mix entre White spirit (ou pétrole désaromatisé) et huile de vaseline. Cette dernière est introuvable par chez moi ou alors à un prix qui annule tout l'intérêt du shmilblick. Les proportions sont selon la viscosité et lubrification souhaitées.
Pression préférée 4 bars, pas besoin de plus.
Efficacité : difficile à dire, déjà que du wd40 ne m'a jamais débloqué des écrous grippés... Mais à l'usage ça semble avoir grossièrement les mêmes résultats, ça s'absorbe très bien par la porosité de la rouille.
Coût de revient, pas calculé, mais bon je pense qu'il n'y a pas photo.
Tenue aux produits chimiques :
Les deux aérosols sont utilisés avec les produits cités plus haut depuis une dizaine de jours, jusqu'à présent RAS.
Sur les 3 j'ai une valve défectueuse (garantie mais flemme, et je n'y ai pas regardé plus que ça)
Une me sert de nettoyant frein
Une autre de dégrippant.
La première, c'est de l'acétone. Seul diluant que j'ai trouvé vraiment sec et volatil. J'ai récupéré la cap's d'une vraie bombe de nettoyant, car celles fournies ne pulvérisent pas assez à mon goût.
Mon compresseur arrive à faire seulement 8 bars, on sent bien que 2 de plus ne serai pas de trop.
Efficacité : ça fonctionne très bien, c'est très efficace, tout comme le nettoyant frein du commerce, mais c'est moins volatil, la flaque laissée au sol est plus importante, évidemment pas pour très longtemps.
Malgré tout, ça donne la sensation d'être plus "gras" que le nettoyant frein.
Conclusion, pour moi ça va très bien, sensations un peu différentes mais ça fait le job.
La deuxième, dégrippant lubrifiant. Les embouts fournis vont très bien (j'utilise celui avec une rallonge).
J'utilise du White spirit avec 4% d'huile de ricin.
Le 4% est totalement au pif, l'huile de ricin c'est juste que j'en ai et que je ne l'utilise plus dans mes moteurs.
Idéalement, ce serait un mix entre White spirit (ou pétrole désaromatisé) et huile de vaseline. Cette dernière est introuvable par chez moi ou alors à un prix qui annule tout l'intérêt du shmilblick. Les proportions sont selon la viscosité et lubrification souhaitées.
Pression préférée 4 bars, pas besoin de plus.
Efficacité : difficile à dire, déjà que du wd40 ne m'a jamais débloqué des écrous grippés... Mais à l'usage ça semble avoir grossièrement les mêmes résultats, ça s'absorbe très bien par la porosité de la rouille.
Coût de revient, pas calculé, mais bon je pense qu'il n'y a pas photo.
Tenue aux produits chimiques :
Les deux aérosols sont utilisés avec les produits cités plus haut depuis une dizaine de jours, jusqu'à présent RAS.
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Re: The Loup's Pub
Il n'y a pas que le coût de revient, il y a aussi que tu mets ce que tu veux sous pression ; et justement si tu manques de pression tu n'as qu'à remettre un coup de pompe.
En théorie c'est pas mal. Après j'avoue que les valves ont l'air merdiques. Il n'y a même pas de bouchon fourni avec.
Mais même en améliorant le produit ça reste beaucoup moins cher que ceux que l'on trouve sur Gromazon.
https://www.amazon.fr/FIRSTINFO-Bouteil ... B01KWR3JUI
https://www.amazon.fr/BGS-72050-Pulv%C3 ... B0CJBXFFY4
https://www.amazon.fr/Pulv%C3%A9risateu ... B09YVM97K4
En théorie c'est pas mal. Après j'avoue que les valves ont l'air merdiques. Il n'y a même pas de bouchon fourni avec.
Mais même en améliorant le produit ça reste beaucoup moins cher que ceux que l'on trouve sur Gromazon.
https://www.amazon.fr/FIRSTINFO-Bouteil ... B01KWR3JUI
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- mesta208
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Re: The Loup's Pub
Oh la vache 
Surtout le dernier, c'est la même chose, un capuchon de valve en plus..
Amazon, et sûrement d'autres, je cherchais des info sur une dashcam que j'ai acheté il y a deux ou trois ans, environ 80€.Google me ramène sur Amazon où la même dash est à plus de 300 balles
Surtout le dernier, c'est la même chose, un capuchon de valve en plus..
Amazon, et sûrement d'autres, je cherchais des info sur une dashcam que j'ai acheté il y a deux ou trois ans, environ 80€.Google me ramène sur Amazon où la même dash est à plus de 300 balles
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b

