Il s'agit d'une première version prévu pour le mono amortisseur central 88-89, ceux de la galerie sont les miens, seconde version avec support pour amortisseurs d'origine à l'arrière classique. Belle pièce et rare, par contre il faut monter le ressort moteur d'origine, pas le polini et bricoler pour le giraudo/doppler.
c'est pas moi qui est collé les autocollants
j'avais meme pas remarqué qu'il n'y avait pas de support amortisseur
il y a des pattes dans le paquet il faut que je regarde a tous ca je l'ai recu ce matin
aufaite je l'ai acheté a la becanerie ils on dut racheté un vieux stock
il existait un truc du genre,mais qui permettair de monter un bras cours sur 103 sp
ça ressemblait à celui là,mais y'avais une fixation au niveau de la bequille,et une articulation
du coup la partie ou etait fixée le moteur etait fixe
Il n'y a pas eu que le FAC Création en bras oscillant mi fixe, mi articulé, il y a eu du Fior alu et acier; pour 103 SP-MV. Je ne sais pas si c'était commercialisé complet ou à faire soi même, Voici une photo.
Les photos présentées sur leur site proviennent d'ici, enfin de la galerie de pièce. C'est moi qui les ai faites, celle qui est complète (sur fond noir)avec les pièces détachées leur sert de présentation, ça ne me gêne pas, j'en avais touché deux au principal intérressé lors du meeting de Périgueux. Le prix de la pièce a été revu à la hausse (+ de 20 €), pas de fixation d'amortisseur arrière et les accessoires à acheter en plus chez Peugeot; silent bloc et bague pour axe de pédalier.
Pour mettre les points de fixations arrières: pièces acier, soudure et remise en peinture; du boulot avant de le monter.
Si tu mixe bras oscillant (le spx est plus court que celui de xr je crois mais les fixation sont pas les memes ...)
Il faut bien couper au bon endroit xD
Bien realiser c'est un vrai plus et ca te coutera pas grand chose un peu de feraille des bagettes de soudures ...
au pire en prenant son temps en refaire un ça doit pas être sorcier, ça m'a toujours tenté, parce que le moteur qui fait la chèvre à chaque bosse c'est pénible
c'est dommage que je sache pas souder, j'ai tout le matos y compris un bras de sp percé
par contre pour le bras de RCX, pour en avoir un c'est trop long, ça va faire quelque chose de semblable à un bras de XR en longueur, sauf qu'en plus le "téton" pour le tambour est du mauvais côté
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Le bras de spx c'est rien de plus qu tube carré ....
Dit toi bien que si tu essaye pas tu saurra pas ....
Prend deux chute en acier et essaye
Si tu fait ca bien y a pas de souci demande a ton pere (c'est lui qui a un poste de soudure non ? il sait s'en servir :p)
le bras de spx ca doit pas etre si dur a trouver quand meme ?
cannard a écrit :au pire en prenant son temps en refaire un ça doit pas être sorcier, ça m'a toujours tenté, parce que le moteur qui fait la chèvre à chaque bosse c'est pénible