Ce matin, j'ai monter la platine de mon allumage qui était sur ma TS R...... pas d'étincelle ......

donc je me suis dit, je vais remonter l'allumage qui était dessus ce bb3 à l'origine et le régler .......
Je la démarre une fois (avec l'allumage d'origine) pour voir si elle à vraiment besoin de réglage....elle démarre super, je fait chauffer un peu, j'enlève la béquille, je mets la 1er... et là je me dit va doucement on ne sait jamais, j'ai bien fait, la mob est partie en marche arrière

le moteur tourne en marche arrière, pourtant j'ai remis dans la même position que quand je l'ai démonter et il tourner en marche avant ....
Je me demande pourquoi avec les même réglages le moteur arrive à tourner en marche arrière .....
Pour mon problème de perte de vitesse, j'ai vu quelque chose ce matin en démontant mon allumage, le fil qui sort de la bobine pour l'éclairage arriver sur le carter moteur, donc le jus qui devait alimenter mes lumières arriver au carter...
Mais pourquoi je ne sentais pas le jus qui devait se promener sur le cadre et quand je toucher les commandes j'aurai du prendre une décharge non ?
Pourquoi la perte de puissance est présente seulement quand la mob roule ? l'allumage arrive à bien lancer le moteur quand il ni y a pas de charge sur la mob mais quand je suis dessus la mob à du mal car la masse à tirer est plus lourde donc l'allumage n'arrive pas à suivre correctement ?
Merci beaucoup
PS/ j'ai fait un effort pour l'orthographe, mais il doit rester quelques fautes quand même.