réeau d'allumage moryama
réeau d'allumage moryama
Salut
Je reprend un vieille allumage que l'on ma donner je vais refaire la platine. mon problème est qu'il y a des fils dé-soudé à l'intérieur donc j'aimerais un shéma des branchements des différents cable! si possible une photo car l'allumage est vraiment en mauvais état et j'ai donc 7 points ou il est possible de soudé (2 pour le capteur, 2 pour la bobine noir et 3 pour la bobine avec des fils de cuivre) du fil et il y a que 4 fils qui en sortent normalement.
merçi d'avance
Je reprend un vieille allumage que l'on ma donner je vais refaire la platine. mon problème est qu'il y a des fils dé-soudé à l'intérieur donc j'aimerais un shéma des branchements des différents cable! si possible une photo car l'allumage est vraiment en mauvais état et j'ai donc 7 points ou il est possible de soudé (2 pour le capteur, 2 pour la bobine noir et 3 pour la bobine avec des fils de cuivre) du fil et il y a que 4 fils qui en sortent normalement.
merçi d'avance
AV7
eurocylidro carré 47mm et carbu 28
qui a dit qu'une 88 marche pas pas bien?
eurocylidro carré 47mm et carbu 28
qui a dit qu'une 88 marche pas pas bien?
Fluke tant que t'es là,tu prendrais quoi entre un Ducati et un Moryama?(si tu pouvais aussi dire pourquoi
mais qu'il est lourd ce Thithi
....)
Par ce que un nouveau projet arrive en courant et que c'est le genre de petit détail que je n'ai pas encore réglé...
Merci
.
ps:y'a quand même moyen de mettre une boite a kick sur les deux, non?


Par ce que un nouveau projet arrive en courant et que c'est le genre de petit détail que je n'ai pas encore réglé...
Merci

ps:y'a quand même moyen de mettre une boite a kick sur les deux, non?
- Flucky
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Les 2 se valent, il semblerait que le Ducati soit meilleur à haut régime (> 12 000) ; en tout état de cause, l'étincelle est meilleure avec le Ducati ; les 2 acceptent la boîte à kick sans problème.
Il y a 2 sortes de Ducati ; les stocks à 2 bobines d'éclairage qui sortent 20W à tout casser (donnés pour 25) et dont les rivets qui tiennent le stator sur la platine ont la fâcheuse habitude de s'abîmer avec le temps

Et les Ducati-Malossi ou Ducati-Bidalot qui sorte 55W à l'éclairage (40-45W pour le Moryama ce qui suffit la plupart du temps).
Les cloches de 2 types de Ducati ne sont pas interchangeables, l'une est à 4 aimants, l'autre à 6 aimants
Il existe des CDI/bobine Ducati à avance variable, mais je ne sais pas les reconnaître.
Il y a 2 sortes de Ducati ; les stocks à 2 bobines d'éclairage qui sortent 20W à tout casser (donnés pour 25) et dont les rivets qui tiennent le stator sur la platine ont la fâcheuse habitude de s'abîmer avec le temps

Et les Ducati-Malossi ou Ducati-Bidalot qui sorte 55W à l'éclairage (40-45W pour le Moryama ce qui suffit la plupart du temps).
Les cloches de 2 types de Ducati ne sont pas interchangeables, l'une est à 4 aimants, l'autre à 6 aimants
Il existe des CDI/bobine Ducati à avance variable, mais je ne sais pas les reconnaître.
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- Expert
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un petit plus...: à ce que j'aurais entendu, on peut mettre une bobine de méca-boite...donc y mettre une à avance variable..mais c'est a confirmer 

jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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- Flucky
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Oui, sans problème sur le Moryama, mais la tension de la bobine d'excitation est un peu faible au ralenti, donc ça cale, ralenti mini aux alentours de 2000 tours
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=16907
D'ailleurs, c'est pas des bobines spécifiques au mécas, les vieux MBK FX en avaient déjà
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=16907
D'ailleurs, c'est pas des bobines spécifiques au mécas, les vieux MBK FX en avaient déjà