salut a tous !
Voila je me suis acheté une 103 sp (en ruine) avec allumage electronique d origine ! ( carbu de 15 phbg , moteur athena type origine , pot serpentin polini avec cartche bidalot , clapet doppler ...) Jusque la tout va bien ! Apres l avoir fait tourné 3 jour (la mob tournais super bien !), celle ci broute et ne tiens pas le ralentis ! la bougie est humide ! Pourtant les reglages sont les meme ! Je comprends pas !
Merci pour vos reponces !
Dernière modification par vince73 le ven. 20 mars 2009 - 21:48, modifié 2 fois.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Ta une clavette à ton allumage ? si non il se peut qu'il se soit décalé. Ou alors la bougie est morte, mais en une autre pour voir (même si l'actuel fait de étincel).
Oui j ai une cavette ! (peut etre plus !! ) a voire ! La bougie et neuve ! Enfaite tous est pratiquement neuf ! sauf carters moteur et vilo !
Oui bougie noyée quoi !
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Salut flucky ! Tu veux dire quoi par la ! clapet cassé ou bloqué ?
Ps : la pompe a eau fonctionne parfaitement sur la rcx ! Encore merci ! Video a prévoir !
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
t'as peu de chances que ça soit alors... la fibre c'est costaud, regarde la bougie avant de tout démonter, si c'est pas ça alors j'ai tord et c'est bien les clapets
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Suffit qu'il y ait un bout de pâte qui se soit mise dans la lamelle...
Sinon, bougie HS (trop froide éventuellement), une B8 sur ce type de moteur c'est bien, au dessus c'est trop froid.
Attention aussi à ne pas mettre un antiparasite résistif et une bougie BR
Voir aussi du côté du CDI qui a pu claquer, de la bobine HT et bien sûr de l'allumage qui a pu se décaler surtout s'il est monté sans clavette comme l'a dit aurel-41
Un spi HS peut aussi faire ces symptômes, surtout si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps.