kit 46 refroidissement air/liquide Simonini

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tom-tom
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kit 46 refroidissement air/liquide Simonini

Message par tom-tom »

J'ai acheté ça ce kit ce matin, il n'est pas en parfait état mais je pense qu'il peut encore tourner.

Sa parcularité, c'est son refroidissement à la fois par eau et par air.

Voilà les photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image


Je pense à un eurocylindro car c'est la seule marque à ma connaissance à avoir fait ce type de haut moteur.
Il a une petite rayure assez profonde côté droit au dessus du latéral, je pensais passer ça au papier de verre pour être sur que les segments n'accrochent pas, vous en pensez quoi ?

je vais me débrouiller pour trouver un joint de culasse par contre le vais retailler un joint d'origine pour l'embase.
Il me manque aussi les clips de piston mais j'ai avec une calle de 1mm.

Si Datamax tu veux te servir pour la galerie il y a pas de problème...
Dernière modification par tom-tom le jeu. 26 mars 2009 - 22:01, modifié 3 fois.
jean philippe
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Message par jean philippe »

Je crois qu'il s'agit d'un kit Simonini Ø 46,6 mm.
tom-tom
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Message par tom-tom »

Oui après quelques recherches, l'inscription sur le cylindre confirmerait la marque Simonini. Merci beaucoup !
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Message par Bibliotobec.org »

Ah ouais particulier comme truc, un gruyère refroidi air/eau :shock:
tom-tom
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Message par tom-tom »

Oui particulier... on va voir ce que ça vaut mais je n'ai jamais rien testé a part de l'origine et un fox...

Je vais le monter sur ma Xp pour remplacer mon fox qui n'est plus trop en état...

Si vous avez d'autres avis je suis preneur car je nage dans l'inconnu...
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Un p'tit traitement chez Airsal ne serait pas d'trop :wink: ..car j'en ai vu très très peu...à vendre ou même possédé..
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tom-tom
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Message par tom-tom »

Un traitement chez airsal est complètement en dehors de mon budjet... il va tourner comme ça... la rayure est bien profonde mais quand je met le cylindre à l'envers a plat et que je laisse le piston descendre sans segments il est freiné et ne tombe pas d'un coup.

Vous me conseillez de faire quoi sur la rayure ? lime ? papier de verre ?
takachi2007
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Message par takachi2007 »

powwaaa ce truc :shock:

c'est du "cvf like" ce cylindre, du bon gruyère :)

hummm le gruyère Italien :wub:
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Message par Nano54000 »

Ah j'ai le même en diamettre 43 pour 103 en semi liquide-air mais c'est un zeta le mien et il lui faudrait aussi un bon traitement. Bizzard le refroidissement quand même, je sais pas si c'est comme moi mais les entrées et sorties de liquide sont toutes petites
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Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
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Jef
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Message par Jef »

ralalala, je comprend pas pourquoi on appelle ca un gruyere... alors que le gruyere ne possede pas de trous....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par BAk0U »

on va appeler ça de l'emmental alors ? :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par Jef »

bah ouais msieur le modo, de l emmental !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

Emmental, gruyère ... Miam miam, vous me donnez faim de comté :arrow: :arrow: Bonne app' :D
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Message par toufy »

tom-tom a écrit :Oui après quelques recherches, l'inscription sur le cylindre confirmerait la marque Simonini. Merci beaucoup !
il marche tré bien se kit (anné 87)
http://toufly67.skyblog.com/ Image
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Message par tom-tom »

D'après vos réponses, ce kit est assez rare. Je voulais l'aligner à mes carters qui sont préparés pour une embase de cylindre fox. Je vous posterez plus tard des photos et des explications de ce que je comptais faire... Je ne voudrais surtout pas faire du sale boulot.
Merci toufy pour l'année.
Sinon je voulais savoir si rouler sans refaire un nickasil pouvait avoir d'autres conséquences que la baisse de performances ? Danger pour le cylindre ?
Merci d'avance.
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Message par KEYZ »

Non c'est pas le problème, si tu adouci bien les griffes dans le cylindre au papier à l'eau genre 400 et plus...de manière à ce que les segments n'accrochent pas dedans ou même un bon coup de rodoir, y'aura pas de soucis pour le faire tourner mais vu que le chrome est usé..c'est un peu kit ou double, et vu qu'un piston comme celui-là ne court plus les rues..si tu serres..ou casse le haut moteur...tu pourras le mettre sur l'étagère
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Message par B-link »

c'est un peu kit ou double
Nan, quitte :lol:

Marrant aussi le piston avec contour plat. Quel intérêt ?
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Message par Bibliotobec.org »

Ben c'est pas pour monter une culasse d'origine ? A vu de nez ça y ressemble. 3mm tout le tour, tu tombes à 40mm (si je me rappelle bien chez Pigeot) :D
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Message par KEYZ »

B-link a écrit :
c'est un peu kit ou double
Nan, quitte :lol:

Marrant aussi le piston avec contour plat. Quel intérêt ?
Ah désolé..pas fait exprès :mrgreen:
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Message par B-link »

Bibliotobec.org a écrit :Ben c'est pas pour monter une culasse d'origine ? A vu de nez ça y ressemble. 3mm tout le tour, tu tombes à 40mm (si je me rappelle bien chez Pigeot) :D
Sauf qu'ici on est bien obligé d'avoir la culasse du kit, sinon ça fait des fuites ^^.

Ou alors ce n'est pas le piston d'origine ou encore un pistion utilisé sur d'autres modèles de chez Simonini.
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Message par Bibliotobec.org »

Oui c'est vrai j'avais zappé ce détail :lol:

Je pencherais aussi pour un piston d'un autre kit non ? Ca ferait bizarre sinon non ? Ce piston sur cette culasse ?

Quoique les Italiano des fois :lol:
nathan07
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Message par nathan07 »

j'ai eu ce kit il y a quelques années de ca

pour ce qui est du pistion les souvenir que j'en ai il été identique

pour les perf faut pas s'attendre a une fusée mais pour ce qui est de l'originalitée y a pas mieux

un bon microbillage exterieur avec un radiateur style polini sur une jolie 103 old school sa fairait top
DOC.
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Message par DOC. »

Le plat sur la calotte du piston est, en effet, prévu pour être monté avec une culasse d'origine.

Sur le piston Gilardoni d'origine de mon "70" c'est la même chose.
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
aurel-41
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Message par aurel-41 »

:shock: drole de bête !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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