Problème radiateur ...
-
- Expert
- Messages : 1320
- Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30
- Localisation : Taulé (29)
- Contact :
Problème radiateur ...
Bonjour, bonsoir à tous !
Voilà, j'ai un petit problème sur mon X-power (Ok, je suis dans MBK, mais c'est parce que je préfère être aider ici, ça peut arriver sur une mob aussi). Donc elle chauffe plus que d'habitude, ce qui est normal puisque :
Le moteur après que la sonde de température s'était desseré :
Donc gros nettoyage en vue, ainsi que purge du liquide, et décrassage complet du radiateur et de la pompe à eau.
Pour info, c'est de l'eau déminéralisé que j'ai dans la radiateur, elle tourne tout les jours, et le moteur reste entre 10'000 et 12'000 trm assez souvent.
J'ai pensé à de la rouille à cause du cylindre en fonte, mais pourquoi ? avant avec l'eau ça ne fesait pas ça, et c'est tout épais à moitier, mon joint de culasse n'est pas mort je pense, remplacement Piston/segments/Jointsil y a 2'000 km.
Merci d'avance, Tchouss !
Voilà, j'ai un petit problème sur mon X-power (Ok, je suis dans MBK, mais c'est parce que je préfère être aider ici, ça peut arriver sur une mob aussi). Donc elle chauffe plus que d'habitude, ce qui est normal puisque :
Le moteur après que la sonde de température s'était desseré :
Donc gros nettoyage en vue, ainsi que purge du liquide, et décrassage complet du radiateur et de la pompe à eau.
Pour info, c'est de l'eau déminéralisé que j'ai dans la radiateur, elle tourne tout les jours, et le moteur reste entre 10'000 et 12'000 trm assez souvent.
J'ai pensé à de la rouille à cause du cylindre en fonte, mais pourquoi ? avant avec l'eau ça ne fesait pas ça, et c'est tout épais à moitier, mon joint de culasse n'est pas mort je pense, remplacement Piston/segments/Jointsil y a 2'000 km.
Merci d'avance, Tchouss !
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Déplacé dans Autres... Si y'a des sections c'est pas pour rien...
PS : ça ne pourrait pas arriver sur une 51 puisque le radiateur est isolé électriquement du cadre !
PS : ça ne pourrait pas arriver sur une 51 puisque le radiateur est isolé électriquement du cadre !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Oui sur caoutchouc !
Ce qui fait que la pile créée par l'alu et le fer n'est pas court-circuitée par la masse... Donc ses électrodes (cylindre et radia) ne se consomment pas !
Ce qui t'es arrivé, je pense.
En effet, le liquide de refroidissement est une bonne idée, contrairement à l'eau il devrait être antirouille.
L'eau fait rouiller à cause de son autoprotolyse : à tout moment, H2O+H20=HO-+H3O+
Allez, démontage des 2 durites, un bon coup de tuyau d'arrosage dans les entrées de durite du cylindre, dans le radia comme tu peux (tu peux le démonter, le secouer avec de l'eau dedans plusieurs fois)...
Ce qui fait que la pile créée par l'alu et le fer n'est pas court-circuitée par la masse... Donc ses électrodes (cylindre et radia) ne se consomment pas !
Ce qui t'es arrivé, je pense.
En effet, le liquide de refroidissement est une bonne idée, contrairement à l'eau il devrait être antirouille.
L'eau fait rouiller à cause de son autoprotolyse : à tout moment, H2O+H20=HO-+H3O+
Allez, démontage des 2 durites, un bon coup de tuyau d'arrosage dans les entrées de durite du cylindre, dans le radia comme tu peux (tu peux le démonter, le secouer avec de l'eau dedans plusieurs fois)...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Ouais, ou faire couler un peu d'huile de boîte, si c'est gris tu seras vite fixé...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2624
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
J'ai fait tourner ce même moteur a l'eau minérale pendant 3000kms sans problèmes.
Donc a mon avis tu as un problème
Donc a mon avis tu as un problème
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
spy de pompe a eau, tu peut rouler sansxr29 a écrit :+1.fluke a écrit :Vous prenez pas la tête, c'est du à l'eau.
Ne confondez pas fonte de fer et fonte d'alu
Sans oublier qu'on me parle de joint de culasse et de pompe à huile, mais j'ai bien préciser que le moteur tournait et correctement, donc ...
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
C'est vrai que ça roule...
Mais tu te rends compte qu'au bout d'un moment les vitesses passent plus très bien...
Mais tu te rends compte qu'au bout d'un moment les vitesses passent plus très bien...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Nan, c'est le principe de la mayonnaise, qui lubrifie pas du tout bien la boîte !
Alors xr29, mayo ou pas mayo ?
Alors xr29, mayo ou pas mayo ?
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Si, si...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Non, je le répète, c'est de la bonne rouille des familles.
S'il y a un problème d'étanchéité boîte/circuit de refroidissement, on trouvera de la mayo dans la boîte, vu que le circuit de refroidissement est sous pression et la boîte, non.
Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.
Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
S'il y a un problème d'étanchéité boîte/circuit de refroidissement, on trouvera de la mayo dans la boîte, vu que le circuit de refroidissement est sous pression et la boîte, non.
Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.
Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
-
- Expert
- Messages : 1320
- Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30
- Localisation : Taulé (29)
- Contact :
Quoi ? C'est arrivé comment ça ?fluke a écrit :Non, je le répète, c'est de la bonne rouille des familles.
S'il y a un problème d'étanchéité boîte/circuit de refroidissement, on trouvera de la mayo dans la boîte, vu que le circuit de refroidissement est sous pression et la boîte, non.
Ce que l'on voit là, c'est un mélange de rouille, d'eau et d'huile 2T, pas d'huile de boîte.
Comme quoi le liquide de refroidissement a du bon, à 1€ le litre ça évite bien des ennuis.
-
- Technicien
- Messages : 830
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
- Localisation : val d'oise /95 cergy-pontoise
- Contact :
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)