quel cylindre sur ma config ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
calimero
Apprenti
Apprenti

quel cylindre sur ma config ?

Message par calimero »

voilà alors suite à mes problèmes de réglages concernant la remise en route de ma 103 (d'ailleurs si vous voulez vraiment m'aider, vous pouvez faire un tour sur ce topic: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=2489), j'aimerai changer mon cylindre car celui qui est actuellement monté à l'air d'avoir pas mal vécu.

Je précise avant tout que c'est pour une utilisation routière, quotidienne, je cherche pas la gouache à tout prix, mais plutôt la fiabilité, maintenant c'est pas une raison pour mettre un cylindre de m*rde, j'irais surement au travail avec tous les jours cet été (20 km / jour environ). Bien que mon vilo soit monté sur des roulements neufs, il est d'origine, donc pas la peine de tenter le diable je suppose.

J'ai pensé au cylindre airsal t6 qui me semble être une déclinaison du cylindre d'origine. je pensais prendre 2 segments d'avance et le changer tous les 300 / 400 km

La config:

- pot doppler er1
- carters polini sans support moteur
- bac polini
- carbu 15 SHA
- allumage rupteur

voilà si vous avez des conseils en terme de cylindre je suis preneur, d'autres part, le changement de carbu est-il réellement indispensable car je sais que mon SHA est une bouse mais je pense que ça suffit, mais si c'est pas bon pour le cylindre je changerai (est-ce qu'un 17 phbg passe entre le bras d'un 103 sp/mv ?)

merci d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.

Ciao
je retape un 103 mvl
calimero
Apprenti
Apprenti

Message par calimero »

ps: on vient de me dire que le t6 est trop fragile on me conseil un cylindre de fox ? des avis ? où trouver un VRAI cylindre de fox neuf ?
je retape un 103 mvl
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Qui ça, on ?
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

le T6 de chez airsal est pas trop mal ... avec un piston bisegment d'origine Peugeot... et pas avec le piston mono d'origine ...

c'est ce qui se dit...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
calimero
Apprenti
Apprenti

Message par calimero »

Flucky a écrit :Qui ça, on ?
un pote un ex membre de ce forum, bolton ;)

le t6 devrait aller alors ? ca m'embete de devoir encore acheter un autre piston, le mono segment est si fragile que ca si on le change régulièrement ? sinon il n'y a pas de cylindre adapté avec déjà deux segments ? merci
je retape un 103 mvl
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Le mono segment n'est pas fragile, mais s'use plus vite car il est plus fin, c'est tout, 2000 - 3000 bornes.

Quand ta meule n'avance plus, tu le changes.

Les kits Airsal sont très solides, quoiqu'on dise
calimero
Apprenti
Apprenti

Message par calimero »

merci flucky pour ton message ! donc je prendrais l'airsal 2-3000 bornes c'est peut être ce que je ferais sur tout l'été et encore ! je changerais le segment tous les 500 (à 8 euros ...) avec un petit rodage à chaque fois.

merci à vous
je retape un 103 mvl
Répondre